Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
gérard65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : Deauville 700 - CBF600S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par gérard65 » lun. 30 juil. 2012 22:22

Ouepp, je connais les TT rider 1 et 2, ZUMO 220,600 et le petit nouveau 340LM.... mais pour l'instant mon utilisation ne justifie pas un tel investissement
( c'est un choix perso)
donc ce sera GPS voiture avec adaptation voiture pour un résultat qui me satisfait au vu de mon 1er essai
plus tard (avec un nouvel engin genre ..... ???.... ou ......???...... OO ) on verra :fui:
OOO

Avatar du membre
Chouchoups38
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 12:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 SA rouge
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: GPS

Message par Chouchoups38 » sam. 4 août 2012 15:47

on viens d'acheter un tomtom urban rider qu'on mettra occasionnellement dans la voiture :D

pour les essais qu'on a fait, on est content et ça marche avec les gants !

;v

Avatar du membre
Triskell
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: GPS

Message par Triskell » dim. 19 août 2012 16:14

Salut à vous !

J'utilise actuellement un "bricolage" pour utiliser mon smartphone attaché au guidon en tant que GPS, branché par USB à une prise dévié du circuit des veilleuses de mon cb500 sur le guidon. Et de là, des écouteurs qui filent au casque.

J'ai essayé des écouteurs plats pour casque moto; très intéréssants au début, finalement ils se retrouvent totalement couverts par le bruit dès les 80km/h dépassés (En même temps, c'est un CB Naked et le casque un exo750, pas forcément réputé pour son silence)

En contrepartie, mettre une oreillette intra-auriculaire marcherait bien, mais ça reste dangereux de se couper du son extérieur..

Bref, entre ça et de ne pas pouvoir discuter avec ma compagne à l'arrière à moins de ralentir à 50km/h, pas la joie !

L'albrecht AE600 a l'air sympa niveau com entre nous 2 + avoir quand même le son du GPS quand nécéssaire.

Par contre, je vois qu'il marche à piles seulement ?

Parlant pas vraiment bien l'allemand, je vois que pour le AE600S, ils parlent d'un "12V Ladelkabel".

Je voudrais, sur ma future cbf600, pouvoir relativement planquer ce module quelque part et l'oublier, avoir juste 2 prises jack qui sortent de quelque part, et ne pas avoir à penser à changer les piles, etc...

Est ce possible, quelqu'un a il tenté ? Si non, peut être un modèle concurrent qui permettrait ça ? (Alim 12v, com' pilote <-> passager, entrée jack ou bluetooth (a2dp!) sur le module ?)

Merci d'avance, et bonne lecture du pavé ! Bonne route ;v

Edit & PS : J'écarte les scala rider d'office,peut être à tort ? Mais le prix me rebute trèès fortement, sachant qu'un cable jack entre la moto et moi me dérange pas, et que j'aime pas les piles ! :D
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: GPS

Message par hf38 » dim. 19 août 2012 20:27

Je suis pour ma part très content du Zumo 220 : conçu pour la moto (étanchéité, livré avec câble USB avec fusible, berceau avec verrou et base de fixation RAM-Mount) ; je n'ai eu qu'à commander un bras plus long pour installer le bestiau juste au-dessus du bloc-compteurs. Le 660 ne serait pas passé sous la bulle...
La possibilité de charger des itinéraires préparés avec MapSource (ça n'est pas le cas de tous les Garmin) est vraiment un plus : ça n'est pas seulement une suite de waypoints à partir de laquelle le GPS recalcule ensuite un itinéraire ...qui n'est pas forcément celui dessiné au départ.

En BAR, il nous a guidés sans faillir pendant 3 semaines en Grèce même dans des coins reculés, sans trop de gags à part sur une route caillouteuse à la recherche d'un raccourci que jamais il ne trouva :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Michel44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par Michel44 » lun. 20 août 2012 11:44

Bonjour
je viens de faire 2000 km en Espagne avec un simple tomtom one (celui de madame)...et hop
juste l'ajout d'une baterie externe (12 heure en marche) et aucun probleme....cout 80 euros

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par Flashswift » ven. 31 août 2012 10:12

Bonjour à tous !

Pour mon peu de retour d'expérience, de ce que j'ai pu voir, les TomTom se démarquent bcp des autres GPS (facile et fiables)

Je pense que mon choix se porterait sur un urba rider V3 pour la mimille

En revanche question idiote certainement : :lo:

Ou le placer sur la CBF sans que ça gène la lecture du compteur et étant certain que le support tienne, et de plus sans altérer l'esthétique (câble qui trainent ...)

Des photos des idées ? ;v
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
gérard65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : Deauville 700 - CBF600S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par gérard65 » mer. 5 sept. 2012 22:39

voilà en situation : visi impeccable et aucune gene avec le cordon d'alim :D
IMG_0420b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par Flashswift » mar. 18 sept. 2012 13:32

Bien vu l'installation !

En revanche j'aurais quand meme un peu peur

j'ai le meme GPS que toi dans ma voiture et je suis pas certain que la fixation tienne si ya une bosse, ou si il pleut ?

J'avais dans l'idee de faire ce genre de montage : installer une prise allume cigare pour charger le GPS + une housse impermeable pour mettre mon GPS voiture dedant

Mais je ne sais pas si la visibilité au niveau du guidon sera suffisante...

A bien y reflechir je pense que je vais me laisser seduire par la solution Tomtom Rider....
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: GPS

Message par Pack33 » mar. 18 sept. 2012 17:02

Perso, j'utilise peu le GPS, je suis plutôt carte, mais au besoin, j'utilise soit mon téléphone soit mon GPS voiture, les deux couplés avec une batterie additionnelle, et le tout placé dans l'emplacement prévu à cette effet sur ma sacoche de réservoir GIVI.

Pas de son, pas d'oreillette, juste le visu.

Inconvénient, le GPS n'est ps directement dans le champs de vision, il faut baisser un peu le regard pour le voir, (mais en me^me temps ainsi on est pas perturber par un écran supplémentaire dans le champs de vision).

Avantage, ça m'a coûté 50€ pour la batterie, c'est totalement étanche, on peut pas me le voler (puisque du coup je l'ai toujours avec moi, c'est assez pérenne.
De plus, je trouve que les applications GPS sur téléphone sont plus pratiques que la plus part des GPS car: elles intègrent des solutions communautaires pour prévenir des embouteillage et / ou des radars, se mettent très souvent et simplement à jour, certaines sont gratuites ou presque (Waze, Mappy gps, Navfree GPS, GPS Navigation 2...) et les grands noms bien moins cher que les GPS (tomtom, GArmin appelé Navigon, Sygic...) avec des fonctionnalités similaires, Enfin, cela évite d'avoir plusieurs appareils toujours avec soi.
Au besoin, la plus part des téléphones d'aujourd’hui s'appaire facilement avec des oreillettes bluetooth, mais je n'ai jamais essayé, ce qui permet simplement de recevoir des appels ou d'écouter sa musique pour ceux qui le souhaitent.

Bref, le seul vrai défaut de cette solution est l'autonomie ridicule des téléphones, mais il est possible de le brancher sur une prise 12V comme un GPS ou d'utiliser une batterie externe (là aussi comme un GPS).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par mouchetriker » mar. 18 sept. 2012 20:02

Pour moi, TomTom One IQ Route.
Dans un boitier étanche RAM : HOL -AQ6U.
Alimentation bidouillée, câble alim auto, on enlève le circuit interne que l'on place dans le boitier, passage du câble, étanchéifié par du silicone, et puis, fiche allume cigare.
Placement sur la moto d'une prise allume cigare.
Voilà.

https://picasaweb.google.com/1023471973 ... directlink

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: GPS

Message par hf38 » mar. 18 sept. 2012 21:37

Flashswift a écrit :En revanche j'aurais quand meme un peu peur

j'ai le meme GPS que toi dans ma voiture et je suis pas certain que la fixation tienne si ya une bosse, ou si il pleut ?
+1 il y a certes des ventouses mieux conçues que d'autres mais je ne fixerai jamais un GPS de moto de cette manière.
Trop de risque de décollage suite vibrations ou turbulences mais surtout conséquences potentiellement graves si ça arrive : mauvais réflexe pour le rattraper, bidule qui se coince dans la direction au passage...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: GPS

Message par Adrien B. » mar. 18 sept. 2012 23:13

+1
Autant dans une bagnole, si le GPS se décroche... ben il ira pas bien loin... autant à moto... :|
Image

Avatar du membre
Olivier 78
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Noire
Localisation : Yvelines 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par Olivier 78 » ven. 21 sept. 2012 09:09

gérard65 a écrit :voilà en situation : visi impeccable et aucune gene avec le cordon d'alim :D
IMG_0420b.jpg
Ca m'est arrivé d'utiliser un Tomtom voiture sur la moto et dans ce cas je mettais la ventouse sur le compte tour

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS

Message par Flashswift » ven. 4 janv. 2013 11:06

Bon bien moi j'ai eu mon cadeau de noel hein :mrgreen: :mrgreen:

Du coup je suis l'heureux possesseur d'un TOMTOM Urban Rider V3 Europe !

Je vais le faire poser par Honda directement
En revanche coté positionement je ne sais pas trop quel coté le mettre

Comme j'ai un IRE je pense le mettre a droite (coté compte tours) et le GPS à gauche du coup

Qui à deja fait poser un GPS special moto ? Comment ? quel coté ? Photos ?
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: GPS

Message par hf38 » ven. 4 janv. 2013 11:17

Va donc voir du côté des solutions proposées par RAM-Mount : il y a de quoi fixer n'importe-quoi sur n'importe-quoi.
Exemple pour le Rider v2.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre