Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

vos avis sur la caméra gopro

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

vos avis sur la caméra gopro

Message par dale91 » mer. 9 mai 2012 00:20

Bonjour ,

Hormis un post concernant une éventuelle commande groupée ou un post essai sur circuit , je ne trouve pas réponse a mes interrogations :?

Je suis fortement intéressé par la camera GOPRO hd2 motorsport . http://www.studiosport.fr/camera-gopro- ... p-774.html

Est-ce que certains d'entre vous possèdent cet objet ? qu'en pensez vous ? comment l'utilisez vous ?

Je ne parle pas des Drift ou Contours etc ...... je souhaite réellement parler de la GOPRO. :wink:

merci
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par Ange_blond » mer. 9 mai 2012 08:06

Le monde n'est que coincidences ^^

J'ai acheté la GoPro HD2 pack motorsport il y a quelques semaines...

Qu'en dire, a part que j'en suis tres content...
1ere chose, ça coute un bras... (la goPro, mais aussi la carte mémoire, le boitier skeleton pour pouvoir la brancher en filmant, et j'ai pris aussi le LCD bacpack pour faire les cadrage plus facilement)
2de chose, c'est magnifique en extérieur, dégeu en intérieur. faut pas trop lui en demander.
3eme chose, c'est tres simple a utiliser.
4eme chose, faut pas avoir peur d'avoir des Go de rush (séquences filmées) à trier et monter ensuite pour ne garder que l'essentiel.

Moi je l'utilise donc en moto, fixée sur le casque ou la ventouse sur le réservoir ou la tete de fourche sur le coté. J'envisage de me bricoler d'autres fixations pour la mettre partout sur le cadre, ça couter cher les accessoires alors je vais voir si je peux les faire moi meme dans la mesure du possible.


Heu apres je ne pense pas a tout alors pose directement tes questions si tu en as d'autres...

Un de mes 1ers essais :

Je dois avoir dans les 2h de rush a monter dans l'ordi en ce moment... c'est du boulot ^^

PS : faut un PC tres correct sinon puissant pour le montage video...
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par s@ndm@n » mer. 9 mai 2012 10:50

La GoPro cumule autant de qualités que d'inconvénients ...

Qualité d'image :

Superbe en extérieur le rendu est franchement net (encore heureux pour une HD) et les couleurs sont top. En contrepartie, elle n'aime pas le soleil, si elle l'a de face toute l'image en pâtit et sature. Et comme le dit Ange, il faut oublier les prises de vue à faible luminosité, tu n'obtiendras rien de bon.

En ce qui concerne la fluidité, sur un PC l'image est bien, sur une TV HD elle est impressionnante. Ce qui peut être appréciable aussi est son enregistrement à 60 i/s, perso je n'ai encore jamais utilisé le ralenti, mais au vu de ce qu'on peut trouver sur youtube, ça rend vraiment pas mal.

Qualité du son :

Il y a 2 boîtiers fournis avec, un étanche, l'autre pas. Celui étanche permet de s'en servir en cas de "haute vitesse" et coupe parfaitement le souffle du vent. Rien de bien particulier à ajouter, le son est franchement bon.

Ergonomie :

Contrairement à Ange, je ne trouve pas que la cam soit simple à utiliser. Perso, je ne l'utilise que pour la vidéo, donc je fais toujours la même manip. Il existe néanmoins des tas de réglages à faire, et si tu n'as pas de notice c'est juste impossible à utiliser. Il n'y a que 2 boutons et un écran minuscule dans lequel s'affiche des abréviations des modes.

Les fixations :

Pas trop mal pensées, elles sont vraiment diverses et permettent de la fixer un peu n'importe où : faut juste pas avoir peur de s'alléger de 25€ minimum par attache par contre ://
A première vue elle paraissent solide, mais que nenni. J'en ai déjà pété 2 ; à l'endroit où ça s'emboîte. Je pense que j'ai dû serrer trop fort, m'enfin il faut bien que ça tienne le coup sur piste ^^ Malgré tout, je peux toujours la fixer solidement tant que je ne perds pas le bout cassé :fui:


Au final, c'est vraiment une bonne caméra en qualité, surtout quand on voit sa taille, mais quelques défauts pourrait être amélioré. Notamment son ergonomie, et ses attaches qui pour ce prix pourrait être en métal ou au moins dans un matériau qui ne casse pas au moindre serrage un peu trop appuyé.

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par Ange_blond » mer. 9 mai 2012 11:21

s@ndm@n a écrit : Ergonomie :

Contrairement à Ange, je ne trouve pas que la cam soit simple à utiliser. Perso, je ne l'utilise que pour la vidéo, donc je fais toujours la même manip. Il existe néanmoins des tas de réglages à faire, et si tu n'as pas de notice c'est juste impossible à utiliser. Il n'y a que 2 boutons et un écran minuscule dans lequel s'affiche des abréviations des modes.
Pas d'accord, une fois le mode d'emploi assimilé, avec les 2 boutons je sais parametrer toute la cam facilement, autant dans les reglages de la video que le reste (et moi j'ai 3 boutons avec l'écran ^^ )
En tout cas moi j'ai aucun soucis avec ça.
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par dale91 » mer. 9 mai 2012 12:01

Merci de vos retours , cela conforte mon choix futur . :wink:

@ ange blond : il me semble bien avoir vu ton pseudo sur un forum gopro :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par s@ndm@n » mer. 9 mai 2012 12:27

Ange_blond a écrit :Pas d'accord, une fois le mode d'emploi assimilé, avec les 2 boutons je sais parametrer toute la cam facilement, autant dans les reglages de la video que le reste (et moi j'ai 3 boutons avec l'écran ^^ )
En tout cas moi j'ai aucun soucis avec ça.
Ouaip, faut se coltiner le mode d'emploi quoi, c'est pas vraiment intuitif. En tout cas comparé à la Bullet où il n'y a qu'un seul bouton (ON/Enregistrement/OFF), pas plus compliqué. Et la qualité vidéo est tout aussi présente, voire mieux sur certains points.

D'ailleurs je pense à ça. Ca m'a fait marrer le jour des élections, on voyait les motos des journalistes qui suivaient la voiture de Sarko, ils avaient des GoPro. C'est une sorte de IPhone des caméras miniatures. On en voit vraiment partout.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par hf38 » mer. 9 mai 2012 12:56

On était deux à avoir une cam ce WE. Celui qui avait une GoPro attendait avec impatience la dispo du module de télécommande à partir d'un Smartphone. Ca va sans doute encore alourdir la facture...
Mais c'est vrai qu'avoir une télécommande (comme sur ma Drift, ah pardon faut pas parler de la Drift :lol: ) ça fait gagner des Go sur les cartes et du temps au montage, sauf à devoir s'arrêter souvent en roulant.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par dale91 » mer. 9 mai 2012 13:44

hf38 a écrit :On était deux à avoir une cam ce WE. Celui qui avait une GoPro attendait avec impatience la dispo du module de télécommande à partir d'un Smartphone. Ca va sans doute encore alourdir la facture...
Mais c'est vrai qu'avoir une télécommande (comme sur ma Drift, ah pardon faut pas parler de la Drift :lol: ) ça fait gagner des Go sur les cartes et du temps au montage, sauf à devoir s'arrêter souvent en roulant.
@ hervé : non pas que je ne veuille pas parler de la drift , mais mon choix s'est porté sur la GO malgré son tarif , et je ne voulais pas faire de comparaisons inutile pour ne pas pourrir :mdr: ma demande initiale . Pour le module wifi , oui a 120 € le bout environ ca va faire cher . ://
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par wawan » mer. 9 mai 2012 15:05

moi perso... je serai de l'avis de Hervé. :fui: }-D

bah oué, quand on peut faire plus simple à l'utilisation et au montage.... on va pas s'en priver :mdr: :mdr:

sinon, oui la gopro est un bon produit.
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par wawan » mer. 9 mai 2012 15:28

sinon, sur ce site, c'est pas pour faire de la pub, mais il y a souvent des prix intéressants pour les caméras...

Globaeroshop

;v
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par DOM'56 » mer. 9 mai 2012 15:58

Hello :P . Je sors un peu du sujet,mais j'ai sous les yeux un comparo Moto-Mag sur les caméras :wink:
Il n'y a pas ton modèle,mais la Gopro Motorsport Hero Wide qui fini deuz',derrière la V.I.O POV.1.5(qui coute...659 euros :// ),mais en cliquant sur le lien,je vois que ton modèle est plus performant que la Héro Wide testée,donc c'est un modèle performant :!:
Voili -voilou,bonnes vidéos et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par dale91 » mer. 9 mai 2012 17:56

DOM'56 a écrit :Hello :P . Je sors un peu du sujet,mais j'ai sous les yeux un comparo Moto-Mag sur les caméras :wink:
Il n'y a pas ton modèle,mais la Gopro Motorsport Hero Wide qui fini deuz',derrière la V.I.O POV.1.5(qui coute...659 euros :// ),mais en cliquant sur le lien,je vois que ton modèle est plus performant que la Héro Wide testée,donc c'est un modèle performant :!:
Voili -voilou,bonnes vidéos et bonne route. ;v
un comparatif des différents modèles de gopro :wink:

http://fr.gopro.com/product-comparison- ... o-cameras/

Concernant les fixations adhesives fournies , dans le cas ou elles ne seraient pas fixées dans un axe précis , y a t il moyen de rattraper le coup en positionnant la caméra ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par Ange_blond » mer. 9 mai 2012 20:57

dale91 a écrit : Concernant les fixations adhesives fournies , dans le cas ou elles ne seraient pas fixées dans un axe précis , y a t il moyen de rattraper le coup en positionnant la caméra ?
Selon le nombre d'elements articultés que tu va mettre oui tu peux récupérer les axes que tu veux. Et heureusement, car on a pas souvent une jolie surface plate...
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par karlito31 » mer. 9 mai 2012 21:05

DOM'56 a écrit :Hello :P . Je sors un peu du sujet,mais j'ai sous les yeux un comparo Moto-Mag sur les caméras :wink:
Il n'y a pas ton modèle,mais la Gopro Motorsport Hero Wide qui fini deuz',derrière la V.I.O POV.1.5(qui coute...659 euros :// ),mais en cliquant sur le lien,je vois que ton modèle est plus performant que la Héro Wide testée,donc c'est un modèle performant :!:
Voili -voilou,bonnes vidéos et bonne route. ;v

Il date de quand ton motomag stp ?

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: vos avis sur la caméra gopro

Message par Cliclac » jeu. 10 mai 2012 04:08

Je pense que niveau qualité d'image, c'est vraiment difficile de faire mieux à ce niveau de prix. Ils l'utilisent dans toutes les émissions TV dès qu'il y à besoin de quelques chose de compact maintenant :wink:
J'ai failli en acheter une aussi mais mon vieux PC n'assure déjà pas le temps réel avec du 720p sous première alors j'ai laissé tomber :mrgreen: :mrgreen:

Ange Blond : tu as déjà essayé de mettre un micro déporté sur la tienne ou c'est pas franchement nécessaire ( pour une utilisation moto j'entend ) ?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre