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Cameleon Oiler

Posté : mar. 20 janv. 2009 19:10
par Canucks78
Comme j'en ai eu marre de nettoyer, graisser ma chaine manuellement ... J'ai passé le pas en achetant le Cameleon Oiler sur http://www.lemotard.com

Je l'installerai demain s'il fait beau :D

Quelques photos du contenu
La boîte
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Intérieur de la boîte
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Contenu (1) - 250 ml huile SAE 190
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Contenu (2)
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Re: Cameleon Oiler

Posté : mar. 20 janv. 2009 19:17
par Canucks78
Taille du Cameleon Oiler - Longueur
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Taille du Cameleon Oiler - Largeur
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Taille du Cameleon Oiler - Epaisseur
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Tuyau semi rigide - Très dur, il y a une barre métallique à l'interieur
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Il y a aussi des points de fixation avec vis et les fixations pour la partie électrique
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Re: Cameleon Oiler

Posté : mar. 20 janv. 2009 21:03
par yalaire
J'attend tes photos et ton avis sur ce produit de pied ferme lol
Ca fait un moment que je me tate a installer ce genre de system

Re: Cameleon Oiler

Posté : mar. 20 janv. 2009 21:05
par mars
tu n'as plus qu'a faire un joli tuto pour les potos.

Re: Cameleon Oiler

Posté : mer. 21 janv. 2009 00:25
par trus
Je connais un motard qui a installé ce système sur sa Varadero 1000 et qui n'en dit que du bien.

Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ... oOOo

Re: Cameleon Oiler

Posté : mer. 21 janv. 2009 14:12
par Al
trus64 a écrit :Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ... oOOo
D'après Tigroo, idem pour la F800S, et je pense que Papy dit la même chose pour son VN2000. Je me demande bien pourquoi :roll:

Re: Cameleon Oiler

Posté : mer. 21 janv. 2009 14:28
par trus
Al a écrit :
trus64 a écrit :Mais il paraît que ça ne le fait pas, mais alors pas du tout, sur la GTR ... oOOo
D'après Tigroo, idem pour la F800S, et je pense que Papy dit la même chose pour son VN2000. Je me demande bien pourquoi :roll:
Ne cherche pas, c'est l'arbre qui cache la forêt .... bon, c'est vrai que pour la F800, la ficelle est un peu grosse, mais on fait semblant d'y croire...

Re: Cameleon Oiler

Posté : mer. 21 janv. 2009 17:00
par Canucks78
Il y a un tuto ici : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... 335#515335

Bon sur une autre moto, mais il est très bien fait.

Sur la CBF 600S, il faut enlever les cache.

Le plus dur, c'est la barre semi-rigide .. Elle est longue et très dur à modeler pour être proche de la chaine sans l'être trop.

Il a fallu que j'achète d'autres collier plastique car ceux livrés sont trop courts pour faire le tour du bras oscillant.

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J'ai placé le cameleon ici
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Re: Cameleon Oiler

Posté : jeu. 22 janv. 2009 07:18
par Al
Dis donc, si j'en juge par les taches de rouille sur la chaine, il était temps ! :wink:

Re: Cameleon Oiler

Posté : jeu. 22 janv. 2009 08:31
par Canucks78
Al a écrit :Dis donc, si j'en juge par les taches de rouille sur la chaine, il était temps ! :wink:
Je l'ai nettoyé et graissé mercredi dernier (je n'avais pas utiliser ma moto pendant 4 semaines)... Samedi j'ai eu la révision des 12000 km, mais ne nettoie pas, ils ne font que mettre par dessus de la graisse en bombe.

J'ai lu quelque part que la moins bonne facon de graisser sa chaine c'est la bombe. :fui:

Re: Cameleon Oiler

Posté : jeu. 22 janv. 2009 17:12
par Adrien B.
Canucks78 a écrit :Je l'ai nettoyé et graissé mercredi dernier (je n'avais pas utiliser ma moto pendant 4 semaines)... Samedi j'ai eu la révision des 12000 km, mais ne nettoie pas, ils ne font que mettre par dessus de la graisse en bombe.

J'ai lu quelque part que la moins bonne facon de graisser sa chaine c'est la bombe. :fui:
bah écoute, sur le CBF, la chaîne d'origine avait 42000km, aucun point dur, quasiment jamais retendue (si elle a été tendue deux fois... une fois sûre, c'est moi qui l'ait fait), et encore à l'état du neuf quand j'ai changé de moto. Et elle n'a été que graissée à la bombe...

Re: Cameleon Oiler

Posté : jeu. 22 janv. 2009 18:08
par Cox
Canucks78 a écrit :J'ai lu quelque part que la moins bonne facon de graisser sa chaine c'est la bombe. :fui:
La moins bonne façon de graisser sa chaîne c'est surtout de ne pas la graisser !! :) et la bombe c'est pas mauvais je pense, t'en que c'est fait régulièrement.

Je n'avais encore jamais vu ses petit gadget en photo (monté), j'en avais juste un peu entendu parlé. Ca a l'air efficace, il y a un réglage dessus ? de "débit" ou du moins de la "quantité de graissage" si on peut appeler ca comme ca :)
Je trouve personnellement le tarif un peu élevé ..

Re: Cameleon Oiler

Posté : jeu. 22 janv. 2009 20:30
par Canucks78
Cox a écrit :Ca a l'air efficace, il y a un réglage dessus ? de "débit" ou du moins de la "quantité de graissage" si on peut appeler ca comme ca :)
Je trouve personnellement le tarif un peu élevé ..
Tu utilises un huile filante, celle qui est livrée avec le kit est une huile SAE 190 (250 ml).
Il s'agit d'un goutte à goutte que tu règles en temps (intervalle entre chaque goutte).
La goutte tombe par gravité et comme l'huile est filante, elle s'applique sur plusieurs centimètre sans en mettre sur la jante.
L'application se fait au centre du maillon, ce qui va par le fait de la rotation de la chaine et du kit chaine, l'appliquer sur les côtés.

Pour le prix, c'est peu par rapport à tous les produits qu'on peu utiliser pour nettoyer une chaine et pour la graisser.
J'en avais marre d'avoir des bombes de toutes sortes chez moi (pour nettoyer ceci, une autre pour cela etc ...).

Pour comparer, le scottoiler est branché sur le moteur qui permet d'augmenter le débit lorsqu'on ouvre les gaz. Par conséquent plus tu vas vite, plus tu projettes de l'huile. l'application se à l'extérieur de la chaine.
Tu projettes plus de graisse sur la jante.

Re: Cameleon Oiler

Posté : ven. 23 janv. 2009 10:17
par Mumu
Coucou, Canuks !!! :D

Pour avoir souvent utilisé souvent une tronçonneuse, je peux t'affirmer que la graisse est rapidement évacuée vers l'extérieur et qu'elle est trop épaisse pour entrer dans les rouleaux dont l'intérieur est protégé par des joints d'étanchéité. 8)

Les chaînes de tronçonneuses ne possèdent pas ces joints, donc utilisent bien l'huile filante. :roll:

Pour résumer, la graisse à l'intérieur des rouleaux a intérêt à ne pas partir, mais l'appareil, en revanche, est censé s'immiscer entre l'extérieur des rouleaux et les dents du pignon de sortie de boîte et de la couronne arrière. :o

Je préfère alors le Scottoiler qui fait les deux opérations. :lol:

Mumupoto !!! :wink:

Re: Cameleon Oiler

Posté : ven. 23 janv. 2009 18:27
par Cox
Merci Canucks pour les infos ! :)
je comprend un peu mieux le fonctionnement et les branchement etc, je pensais pas ca aussi poussé. et cela justifie donc le prix :)