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Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
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Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Bonjour,
Ma moto est tomber à l'arrêt , elle était sur la béquille, je m'équipait plus loin, un petit coup de vent et paf . Terrain pas stable. Bref, elle qui n'avait aucune rayures que retrouve abîmée pour une négligence . Les rayures je les digérerai, mais j'ai un cale pied cassé (le gauche) et sur bikeparts la pièce vaut env. 60€ . (BRAS DE REPOSE PIEDS G. ref : 50642-MBG-D00). Je vais aller voir chez Honda, mais à ce prix la je vais me posé la question de l'adaptable (une paire rizoma pour le même prix !). Donc j'aimerais connaitre vos retours sur les éventuels changements de reposes pieds par de l'adaptable.
Notamment en terme de vibrations : sur les pièces adaptables il n'y a plus de masse ni de gomme pour amortir les vibrations, est-ce que cela devient gênant ?
Ma moto est tomber à l'arrêt , elle était sur la béquille, je m'équipait plus loin, un petit coup de vent et paf . Terrain pas stable. Bref, elle qui n'avait aucune rayures que retrouve abîmée pour une négligence . Les rayures je les digérerai, mais j'ai un cale pied cassé (le gauche) et sur bikeparts la pièce vaut env. 60€ . (BRAS DE REPOSE PIEDS G. ref : 50642-MBG-D00). Je vais aller voir chez Honda, mais à ce prix la je vais me posé la question de l'adaptable (une paire rizoma pour le même prix !). Donc j'aimerais connaitre vos retours sur les éventuels changements de reposes pieds par de l'adaptable.
Notamment en terme de vibrations : sur les pièces adaptables il n'y a plus de masse ni de gomme pour amortir les vibrations, est-ce que cela devient gênant ?
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Vraiment désolé de ta mésaventure !!!
Y'a pas plus rageant comme chute !
Les Rizoma, je ne suis pas sûr du tout que cela au même prix que l'origine.
Mon conces a un catalogue dans sa boutique.
Il m'a dit que c'était tellement cher qu'il ne faisait pas de marge dessus.
En plus, comme il a peu de clients qui lui en commande, pour les frais de port, c'est plein pot.
Y'a pas plus rageant comme chute !
Les Rizoma, je ne suis pas sûr du tout que cela au même prix que l'origine.
Mon conces a un catalogue dans sa boutique.
Il m'a dit que c'était tellement cher qu'il ne faisait pas de marge dessus.
En plus, comme il a peu de clients qui lui en commande, pour les frais de port, c'est plein pot.
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Bah écoute sur son site Rizoma propose une PAIRE de repose pied pour 39€. La pièce qu'il me faut changer vaut un peu plus de 60€...
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Tu es sûr que c'est le prix de la paire ?Mortecouille a écrit :Bah écoute sur son site Rizoma propose une PAIRE de repose pied pour 39€. La pièce qu'il me faut changer vaut un peu plus de 60€...
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Oui.
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Rizoma, c'est une marque réputée chère.
Si tu me confirmes que c'est moins cher qu'en origine, je n'y comprends plus rien.
Tu comptes les acheter par Internet ou chez un conces ?
Pour tes autres questions, je n'ai pas l'expérience de ce type de matériel.
D'autres forumeurs vont certainement venir ici t'éclairer.
Si tu me confirmes que c'est moins cher qu'en origine, je n'y comprends plus rien.
Tu comptes les acheter par Internet ou chez un conces ?
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Rizoma, c'est cher pour de l'adaptable, mais pas par rapport à de l'origine...
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Ne te plaint pas, ma 1000 est tombée à l'arrêt il y a quelques semaines.
Bilan des courses:
Levier de frein: 48 euros
Tôle de protection de pot: 52 euros
Carénage droit: 403 euros
Cloche carter moteur: 271 euros
+ le rétro et le top case un peu griffés et une botte (neuve,portée 10 minutes) déchirée (oui la moto m'est tombée dessus).
Bilan des courses:
Levier de frein: 48 euros
Tôle de protection de pot: 52 euros
Carénage droit: 403 euros
Cloche carter moteur: 271 euros
+ le rétro et le top case un peu griffés et une botte (neuve,portée 10 minutes) déchirée (oui la moto m'est tombée dessus).
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Ahhh, la chute à l'arrêt, le truc idiot, rageant, et qui fait mal au porte-monnaie...mais seulement au porte-monnaie.
Les autres chutes font plus mal à la fois au physique et à la moto.
Je ne peux guère t'aider, mais effectivement rhizoma est réputé cher.
Les autres chutes font plus mal à la fois au physique et à la moto.
Je ne peux guère t'aider, mais effectivement rhizoma est réputé cher.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Hello . A moins que vous ne soyez aisés du porte- monnaie ,il y a une foultitude d'épavistes qui pourront vous économiser queques substantiels euros
Bonne route et faites ....des économies.
Bonne route et faites ....des économies.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
(Je cherche effectivement un flanc droit de couleur blanche, seule pièce non remplacée à ce jour car en quête d'un prix disons....raisonnable)
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Vous avez des protections ou pas? Parce que moi je ne compte plus les chutes à l'arrêt / basse vitesse et pas de casse sur les carénages.
Ce qui a pris :
- le plastique des rétros rayé
- idem les embouts de guidon. D'ailleurs, j'aimerais bien trouver des couvre-embouts en caoutchouc pour amortir (vannes douteuses non obligatoires ). Ca existe?
- idem le pot
- je ne vous parle pas du top case qui a subi de multiples soudures
- ni des top blocks qui sont là pour ça
Me suis fait une raison (8 tombés de Titine en moins d'un an.... ). Mais rien sur les pièces chères. Merci topblocks.
Ce qui a pris :
- le plastique des rétros rayé
- idem les embouts de guidon. D'ailleurs, j'aimerais bien trouver des couvre-embouts en caoutchouc pour amortir (vannes douteuses non obligatoires ). Ca existe?
- idem le pot
- je ne vous parle pas du top case qui a subi de multiples soudures
- ni des top blocks qui sont là pour ça
Me suis fait une raison (8 tombés de Titine en moins d'un an.... ). Mais rien sur les pièces chères. Merci topblocks.
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Pour éviter la casse des leviers de frein avant et d'embrayage, Rizoma (justement ...) vend des protections qui se fixent à la place des embouts de guidon et qui "enveloppent" lesdits leviers par l'avant.Tibule a écrit :Vous avez des protections ou pas? Parce que moi je ne compte plus les chutes à l'arrêt / basse vitesse et pas de casse sur les carénages.
Ce qui a pris :
- les embouts de guidon. D'ailleurs, j'aimerais bien trouver des couvre-embouts en caoutchouc pour amortir (vannes douteuses non obligatoires ). Ca existe ? ...
Ca coûte près de 200 euros la paire !
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Mortecouille a écrit :Bah écoute sur son site Rizoma propose une PAIRE de repose pied pour 39€. La pièce qu'il me faut changer vaut un peu plus de 60€...
rajoute 30€ pour la paire d'adaptateur, et bon courage pour trouver la reference du modele qui va sur ton cbf
http://www.sport-classic.com/commandes- ... 90573.html
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Re: Zut : Chute moto à l’arrêt, rayures et petite casse
Ah oui, j'ai oublié, mais là le sujet a été spontanément traité : levier de frein élégamment tordu en virgule, style rétro nouille. Mais au moins, je crois que le plancher des vaches ne peut plus l'atteindre.Jeepy a écrit : Pour éviter la casse des leviers de frein avant et d'embrayage, Rizoma (justement ...) vend des protections qui se fixent à la place des embouts de guidon et qui "enveloppent" lesdits leviers par l'avant.
Ca coûte près de 200 euros la paire !
200 €, non merci. A la rigueur, un modèle qui se rétrécie (j'ai ça côté vitesse question de petite main).
Je vais essayer les embouts de pieds de chaise s'il y en a à la taille de mes embouts de guidon. Va être chic Titine!