Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle haute .. suite!!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par fanfan45 » jeu. 25 févr. 2021 13:49

J'ai édité pour rectifier une erreur, le déflecteur n'est pas un Givi mais un Puig... beaucoup moins cher. bien sûr, ceux sur Alimachin sont encore moins cher et je les ai longtemps regardé mais j'ai déduit des nombreux commentaires mais aussi quelques témoignages direct qu'ils ne vont bien que pour des petites cylindrées. En effet, il semble que les articulations soient trop légères pour endurer la pression de l'air au delà de 100 km/h et qu'ils se rabattent. J'attends donc ton retour.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
gleai (lun. 18 oct. 2021 19:52)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Izgorn
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : NC750X DCT 2022
Localisation : Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Izgorn » jeu. 25 févr. 2021 14:47

fanfan45 a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 13:49
J'ai édité pour rectifier une erreur, le déflecteur n'est pas un Givi mais un Puig... beaucoup moins cher. bien sûr, ceux sur Alimachin sont encore moins cher et je les ai longtemps regardé mais j'ai déduit des nombreux commentaires mais aussi quelques témoignages direct qu'ils ne vont bien que pour des petites cylindrées. En effet, il semble que les articulations soient trop légères pour endurer la pression de l'air au delà de 100 km/h et qu'ils se rabattent. J'attends donc ton retour.
Les avis du site sont bon, je verrais bien, je ferais un retour dès que je le reçois, d'ici 10-15 jours normalement.
Pour 15€, ça vaut le coup de tester je trouve.

Pour info j'ai pris la version small en transparent vu la taille de la bulle d'origine c'est ce qu'il faut pour garder un esthétique "cohérent".
Image

Image

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 860
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par sailbrun » jeu. 25 févr. 2021 18:21

Bonjour.
Bonne idée.... et avec un deflecteur en haut de la bulle c est le top..
Bon bricolage. :clap:
Bruno

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Scarfedino » jeu. 25 févr. 2021 19:15

fanfan45 a écrit :
mer. 24 févr. 2021 19:29
J'ai depuis longtemps une bulle haute GIvi. Pour ce qui est des turbulences, c'est bon mais malgré un casque bien insonorisé, ça reste bruyant. Lors des longs trajet, la pression d'air sur le casque me pose maintenant problème au niveau des cervicales :ypapi: Je viens donc d'ajouter un déflecteur Puig et je n'ai plus de contrainte sur la tête. Mais miracle supplémentaire, je n'ai plus de bruit d'air dans le casque sauf avec un fort vent latéral :sup:

+1

Tout pareil bulle haute givi en position basse . Du mieux mais encore trop de bruit dans le casque pour moi .

J’ai rajouté un déflecteur Puig et là miracle plus de bruit dans le casque et même j’arrive à rouler visière ouverte sans être gêné par le vent !! C’est le top .

Et niveau qualité j’ai le déflecteur à montage sans perçage , il n’est jamais parti et avant qu’il se rabatte tout seul il faut y aller ! Je dirais même qu’il est limite dur à rabaisser à la main !

✌️

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par fanfan45 » jeu. 25 févr. 2021 20:57

J'ai roulé jusqu'à 160, ça n'a pas bougé et jusqu'à 140 la visière ouverte sans air sur les yeux. Chez Puig, j'ai pris le modèle intermédiaire (6320W) de 277x100 (57,60€). j'avais commandé auparavant le plus petit modèle mais ça faisait ridicule, je l'ai renvoyé.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Scarfedino » ven. 26 févr. 2021 12:55

Ben moi j’avais pris la 6319w ( la petite que tu as commandé je pense ) en catastrophe pour partir en vacances . Y avait que sa de dispo . Je me suis dit la même chose que toi sa fait un peu petit quand même mais en fin de compte sa fait très bien le boulot jusque 100 km/h après je suis obliger de fermer la visière .

Mais question bruit dans le casque c’est royal j’ai vraiment retrouvé du confort parce que le bruit commencer à me gonfler je me voyer pas fait les 2000 kms comme sa .

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par patrice91 » sam. 27 févr. 2021 18:51

Personnellement j'avais la Givi mais je la trouvais bruyante.
Je l'ai changée pour une Puig fumée avec ajout d'un déflecteur Ali 28 cm pour 15 €.
Résultat : c'est royal ! meilleure protection du corps et de la tête, beaucoup moins de bruit dans le casque - je peux rouler à plus de 100 km/h avec la visière ouverte.
Quant au déflecteur ALI aucun problème même à 130 sur autoroute ! il ne plie pas du tout

Image
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
Izgorn
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : NC750X DCT 2022
Localisation : Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Izgorn » ven. 5 mars 2021 14:44

Ça y est je l'ai reçu, ça me semble pas mal et esthétiquement c'est moins moche que ce que je pensais, ca passe.
Je vais voir ce soir en rentrant si c'est efficace pour le bruit dans le casque ! Je vous tiens au courant !
Image

ImageImage

ImageImage

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Extranat » lun. 8 mars 2021 09:11

petite question ouverte :)

qu'en est il du champ de vision ? j'ai toujours eu cette petite peur que le mécanisme du déflecteur gene la vision

je sais que perso, je n'aime pas regarder à travers une bulle.. avec tout ça monté, vous voyez encore au dessus ? ou à travers

Avatar du membre
Izgorn
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : NC750X DCT 2022
Localisation : Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Izgorn » lun. 8 mars 2021 10:48

Retour de mon déflecteur, c'est vraiment mieux mais il reste des turbulences.
Ca sera très bien pour mes longs trajets vu que ça se monte/démonte très rapidement.

Pour ce qui est du champ de vision, pour ma part dans la position la plus haute, mon regard est un peu au dessus, je mesure 1.83m.

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Scarfedino » lun. 8 mars 2021 12:57

Salut

Pour ma part j’ai une bulle haute givi en position basse + déflecteur puig est aucune gêne pour le regard sa passe au dessus je ne regarde pas à travers . Et comme après en virage on regarde rarement devant sa ne gêne pas du tout . J’avais la même crainte que toi au départ mais le doute est vite parti après quelques kilomètres .

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Extranat » lun. 8 mars 2021 13:10

Scarfedino a écrit :
lun. 8 mars 2021 12:57
Salut

Pour ma part j’ai une bulle haute givi en position basse + déflecteur puig est aucune gêne pour le regard sa passe au dessus je ne regarde pas à travers . Et comme après en virage on regarde rarement devant sa ne gêne pas du tout . J’avais la même crainte que toi au départ mais le doute est vite parti après quelques kilomètres .
ça marche..

mais quel intéret du deflecteur si tu as la bulle en position basse ? remonter la bulle ne suffit pas ? :yicon_pasur:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Kiriki » lun. 8 mars 2021 14:36

:ypapi: Ce qu'il faut savoir:

plus une bulle est grande, plus elle génère de turbulences par la rencontre entre le flux d’air et la dépression qui se forme derrière le pare-brise. Donc plus elle est haute, plus sa surface sera grande et plus les turbulences seront fortes (pression/dépression). Sur un roadster sans saut de vent, donc nu, aucune turbulence mais tu en prends plein la "tronche".
Avec un déflecteur ou des trous dans la bulle ou un écartement entre le bloc compteur, on canalise une partie de l'air par le dessous pour diminuer la dépression en sortie de la bulle. Ainsi le trajet de l'air remonte dans le meilleur des cas au dessus du casque. La tête en profite comme le buste et les bras (mais tout dépend du carénage de la machine). Coté bruit, il diminue fortement.

Le tout est toujours un compromis et un réglage en fonction de chaque individu et de la moto.
Les paramètres qui jouent:
Surface bulle
Hauteur
Largeur
Inclinaison
Distance entre le pilote et la bulle
Position des rétroviseurs
Guidon avec déflecteurs pour les poignées
Carénage
Morphologie du pilote (taille, corpulence)
Passager supplémentaire et écart entre pilote-SDS
Et la vitesse.
Ce qui est bon à 80 km/h sera peut-être horrible à 110
.........


;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Extranat » lun. 8 mars 2021 15:55

compris.. n|nn

je me posais la question parce qu'avec mon pare-brise (sur une BM on s'en approche furieusement) je n'ai pas de turbulence du tout, et pas un poil d'air jusqu'à 90/100km/h.. au delà ça commence légèrement à remuer, mais en dessous vraiment pas un poil d'air, entre la pelle et le carénage

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Bulle haute .. suite!!!

Message par Kiriki » lun. 8 mars 2021 18:10

:D Je suis d'accord partiellement avec toi ....mais
"mais en dessous vraiment pas un poil d'air, entre la pelle et le carénage"
je crois bien :fui: que tu as sur la BMR100RT1 deux grosses entrées d'air dans le carénage au niveau du phare. Ce qui permet de générer un flux d'air en aval donc de limiter les turbulences.
Ces machines étaient bien pensées pour l'époque.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre