Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions (vu le peu d'intérêt qu'avait suscité le topic à la base j'étais loin de me douter qu'il y en aurait autant

!)
Tout d'abord commençons par le matériel:
2 bandes de led bicolores ici(vendues par 2) qui vont faire veilleuses, stop et cligno j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé d'autre et puis finalement c'est très bien comme ça.
2 "couples (mâle/femelle)" de connecteurs de diodes de jardinici pour connecter les valises à la moto.(prévoir entre 4 et 6 semaines pour la livraison
Quelques Scotchlock 3M là pour le câblage
quelques dominos le plus petit format suffit amplement (les diodes ne consomment pas grand chose et on est que sur du 12V)disponible dans tout supermarché au rayon brico et certainement moins cher dans une grande surface de bricolage (

je ne ferai pas de pub pour ma boite

)
un petit rab (30cm max)de câbles de couleurs différentes (les longueurs sont un peu justes). De même section que les fils des bandes led et de préférence de même couleur que les fils du faisceau de la moto(ça évitera le casse tête pour être sûr de son câblage

)
De l'adhésif noir (utilisé en électricité) pour "plaquer" les connecteurs dans la valise et ainsi éviter de tout arracher en remplissant ou en vidant la dite valise.
Un peu de colle forte pour renforcer le double face des bandes led et faire l'étanchéité.
Niveau outillage: prévoir un jeu de tournevis, de clés alènes, de clés à pipes, une pince coupante, une perceuse et un jeu forêts (entre 6 et 15)
Je crois que je n'ai rien oublié.
Commençons par les valises:
Disposer dans un premier temps les bandes led bicolores (orange vers le bas) de sorte qu'un maximum de led soient visibles de l’arrière. faire une marque sur la valise au stylo pour l'emplacement du trou (pour faire rentrer le câble). Se prévoir entre 1 et 2 cm après la fin de la bande pour ne pas "casser" la jonction "bande-câble".
Sur les valises Kappa, il y a au niveau de l'ouverture un sorte de double paroi en nid d'abeille sur le dessus. Pour privilégier l'étanchéité, on ne percera pas de part et d'autre d'un coup. Mais plutôt, un premier trou à l'extérieur juste assez grand pour faire passer le câble(s'il passe un peu en force c'est pas plus mal), on lime un peu les parois du nid d'abeille en remontant pour passer le câble (l'idée n'étant pas de le couper dès qu'on va fermer la valise)et sur la dernière alvéole on perce le trou intérieur(même principe)
Il va falloir un autre trou pour faire sortir le connecteur. Pour cela, il faut mettre la valise en place sur le support et estimer son emplacement idéal par rapport au support, à la longueur de câble et surtout à la place qu'on aura pour connecter les fiches (je sais que parmi vous il n'y a pas que des demoiselles aux doigts fins

).
Prenez un forêt de 6 pour commencer et agrandissez-le au fur et à mesure. Le but étant de faire passer (légèrement en force) et laisser dépasser la partie du connecteur avec le pas de vis.
Il n'y a donc aucun fil qui sort des valises.
Dans la valise on connecte les fils de la bande led aux fils du connecteur à l'aide des scotchlock (il en faudra donc 4/valise).
Du côté de la moto, il va falloir démonter l'optique arrière pour accéder au faisceau (veilleuse, stop et cligno et masse), identifier la fonction de chaque fil (masse, cligno droit, cligno gauche, stop, veilleuse) et repérer les couleurs. Sachant qu'une masse sera présente en sortie de chaque ampoule.
L'ordre des branchements n'a pas d'importance, pourvu que les fils correspondent.
Commençons par
le cligno droit : on va couper et dénuder la masse et intercaler un domino(une seule borne) et on va coupler une longueur de fil suffisante (qui sera toujours de même couleur pour la masse)à l'un des 2 bouts. ce qui va faire comme un y : un fil arrive, 2 fils en sortent.
On renouvelle l'opération pour les autres fils.
Pour aider voici un petit schéma du montage:
schéma feux valises web.JPG
Entre la barre de 5 dominos et le connecteur il sera peut-être nécessaire de mettre une rallonge de fil (utiliser des scotchlock).
On se retrouve donc à demeure sur la moto avec les connecteurs femelle qui se rangent sous la selle lorsque qu'il n'y a pas les valises et qui se vissent (pour l'étanchéité) au connecteurs mâles lorsqu'on met les valises.
J'espère avoir été assez précise dans mes explications. Évidemment si ce n'est pas le cas, je répondrais avec plaisir aux autres questions