Synthèse des équipements de ma 1000 FA
Posté : lun. 26 déc. 2011 16:21
Salut à tous,
Le Père Noël est passé, et a déposé dans mes bottes un joli silencieux Arrow.
Je l'ai monté ce matin, et comme il faisait beau, et que j'avais nettoyé la belle il y a peu, j'ai fait quelques photos que je poste ici avec quelques commentaires, afin de vous montrer tout cela.
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
D'abord les commentaires, puis plus bas les photos :
Bulle haute Ermax : Pas encore beaucoup roulé avec, mais la protection du haut du corps est excellente, et le bruit dans le casque est très supportable (position 2 en partant du bas, selle en position basse, 1,73m). Esthétiquement, je trouve qu'elle s'intègre bien. Je n'étais pas Fan des bulles Ermax, en particulier pour ma 600 précédente, mais là je trouve qu'elle protège mieux que la Givi, et elle évite le spoiler MRA et son esthétique discutable...
Lèche-roue JMV : Pas grand chose à dire, c'est parfait tant esthétiquement que fonctionnellement... l'amortisseur est protégé des projections, c'était l'objectif. Montage sans soucis, et qualité du lèche-roue parfaite. Merci à Vinette et Alexia !
Passage de roue JMV : Sensiblement le même commentaire que pour le lèche-roue, rien à redire, montage facile, qualité de l'article irréprochable, esthétique parfaite à mon goût.
Silencieux Arrow Titane + Carbone : Plus léger de 4 kg, esthétiquement parfait à mon goût, montage super rapide, et enfin un bruit de 1000... rauque à souhait sur le ralenti, et chante bien dans les tours, le tout sans être assourdissant, et à priori conforme à la norme sonore Européenne pour ce modèle (cf. le certificat d'homologation fourni, que je vais garder précieusement avec les papiers de la moto, en cas de contrôle...).
Support GPS Sw-Motech : Montage très facile, fourni avec 4 vis et entretoises permettant une installation sur le pontet, à l'endroit ou est fixé le guidon. Support solide, pas de vibrations, facile de mettre en place et enlever le GPS. J'ai adapté une housse XTream-Weather, à l'intérieur de laquelle je glisse le GPS et une batterie additionnelle, ce qui me donne 10 h d'autonomie. J'ai évité ainsi l'installation d'une prise 12v, car mes trajets ne sont jamais aussi longs... Je récupère le son via la connexion BT de mon GO 630, et une récepteur Jabra BT320 sur lequel je branche les HP Senheiser que j'ai intégré dans mon Arai Chaser. Cela fonctionne aussi très bien avec mon IPod, mais je ne roule en musique que lors de mes longs trajets...mais lorsque c'est le cas, c'est de la hi-fi...
Support Top Case Shad : J'ai remplacé le support Honda par ce support Shad, afin de pouvoir remonter les poignées de maintien d'origine que je trouve jolies. Question solidité, rien à redire (et je charge le TC, croyez-moi...). Du point de vue Esthétique, c'est largement mieux à mon goût, surtout lorsque je roule sans le Top Case. J'ai légèrement décalé vers l'avant le Top Case, afin de limiter le porte-à-faux arrière.
Merci à Vinette pour ses conseils !
Pneus Dunlop Roadsmart 2 : Environ 1000 km effectués avec ces pneus, que j'ai fait monter chez C...Y pour 3/4 du prix que me demandait mon concessionnaire adoré... Tout bons ces pneus, très sécurisants par rapport aux BT57, que ce soit sur route sèche ou mouillée.
Branchement rapide Chargeur CTek : Rapide à installer, facile de brancher le chargeur rapide CTek afin de regonfler la batterie durant les nuits froides, afin que la moto démarre au 1/4 de tour le matin !
Voilà, je pense que c'est à peu près tout...
A votre disposition pour toute information complémentaire !
Très bonne route à vous tous !
Et maintenant les photos...


















Le Père Noël est passé, et a déposé dans mes bottes un joli silencieux Arrow.
Je l'ai monté ce matin, et comme il faisait beau, et que j'avais nettoyé la belle il y a peu, j'ai fait quelques photos que je poste ici avec quelques commentaires, afin de vous montrer tout cela.
Les accessoires installés sont les suivants :
- Bulle haute Ermax
- Lèche-roue JMV
- Passage de roue JMV
- Silencieux Arrow Titane/Carbone
- Support GPS Sw-Motech
- Support Top Case Shad
- Pneus Dunlop Raodsmart 2
- Branchement rapide Chargeur CTek
D'abord les commentaires, puis plus bas les photos :
Bulle haute Ermax : Pas encore beaucoup roulé avec, mais la protection du haut du corps est excellente, et le bruit dans le casque est très supportable (position 2 en partant du bas, selle en position basse, 1,73m). Esthétiquement, je trouve qu'elle s'intègre bien. Je n'étais pas Fan des bulles Ermax, en particulier pour ma 600 précédente, mais là je trouve qu'elle protège mieux que la Givi, et elle évite le spoiler MRA et son esthétique discutable...
Lèche-roue JMV : Pas grand chose à dire, c'est parfait tant esthétiquement que fonctionnellement... l'amortisseur est protégé des projections, c'était l'objectif. Montage sans soucis, et qualité du lèche-roue parfaite. Merci à Vinette et Alexia !
Passage de roue JMV : Sensiblement le même commentaire que pour le lèche-roue, rien à redire, montage facile, qualité de l'article irréprochable, esthétique parfaite à mon goût.
Silencieux Arrow Titane + Carbone : Plus léger de 4 kg, esthétiquement parfait à mon goût, montage super rapide, et enfin un bruit de 1000... rauque à souhait sur le ralenti, et chante bien dans les tours, le tout sans être assourdissant, et à priori conforme à la norme sonore Européenne pour ce modèle (cf. le certificat d'homologation fourni, que je vais garder précieusement avec les papiers de la moto, en cas de contrôle...).
Support GPS Sw-Motech : Montage très facile, fourni avec 4 vis et entretoises permettant une installation sur le pontet, à l'endroit ou est fixé le guidon. Support solide, pas de vibrations, facile de mettre en place et enlever le GPS. J'ai adapté une housse XTream-Weather, à l'intérieur de laquelle je glisse le GPS et une batterie additionnelle, ce qui me donne 10 h d'autonomie. J'ai évité ainsi l'installation d'une prise 12v, car mes trajets ne sont jamais aussi longs... Je récupère le son via la connexion BT de mon GO 630, et une récepteur Jabra BT320 sur lequel je branche les HP Senheiser que j'ai intégré dans mon Arai Chaser. Cela fonctionne aussi très bien avec mon IPod, mais je ne roule en musique que lors de mes longs trajets...mais lorsque c'est le cas, c'est de la hi-fi...
Support Top Case Shad : J'ai remplacé le support Honda par ce support Shad, afin de pouvoir remonter les poignées de maintien d'origine que je trouve jolies. Question solidité, rien à redire (et je charge le TC, croyez-moi...). Du point de vue Esthétique, c'est largement mieux à mon goût, surtout lorsque je roule sans le Top Case. J'ai légèrement décalé vers l'avant le Top Case, afin de limiter le porte-à-faux arrière.
Merci à Vinette pour ses conseils !
Pneus Dunlop Roadsmart 2 : Environ 1000 km effectués avec ces pneus, que j'ai fait monter chez C...Y pour 3/4 du prix que me demandait mon concessionnaire adoré... Tout bons ces pneus, très sécurisants par rapport aux BT57, que ce soit sur route sèche ou mouillée.
Branchement rapide Chargeur CTek : Rapide à installer, facile de brancher le chargeur rapide CTek afin de regonfler la batterie durant les nuits froides, afin que la moto démarre au 1/4 de tour le matin !
Voilà, je pense que c'est à peu près tout...
A votre disposition pour toute information complémentaire !
Très bonne route à vous tous !
Et maintenant les photos...

















