Page 1 sur 1

1000 CBF et Protection

Posté : ven. 28 avr. 2006 23:44
par koko13
Sortant d'un Varadero, il se pet que je craque pour cette 1000, au demeurant très agile, moteur souple (ben oui qd on sort d'un vara, c'est forcément souple)mais je trouve la protection d'un 1000 CBF un peu juste au niveau cou et tête (avec casque je précise !!). Pourtant du haut de mes 1m73 je pensai que la bulle aurait mieux fait son boulot. Qui aurait déjà expérimenté une Bulle Haute sur cette machine ou sur la 600 parce que je pense que la protection doit être la même.

Posté : ven. 28 avr. 2006 23:47
par fred75020
j'ai mis la bulle haute sur la 600 mais meme avec: A vitesse elevé faut se coucher :je suis pas persuadé que ce soit d'une grande efficacité :?:

Posté : sam. 29 avr. 2006 22:02
par coolman
:bb futur détenteur de cette petite merveille, On fait la même taille (à un cm près) et c'est vrai que la bulle est esthétique mais ne protège pas des masses même pour les gens de taille moyenne (restons polis) comme nous. :lol:
Cependant, sois patient car les équimentiers vont s'en donner à coeur joie et le moteur est une pure merveille et me fait lui pardonner bien des choses. Essaye la chez ton concess et je pense que tu seras conquis.

A plus :wink:

Posté : dim. 30 avr. 2006 23:04
par Donkey
Le mois prochain, je vais au RVAI (le "I" pour italien) au lac de Garde.

Comme je compte passer par l'Allemagne, vous vous doutez bien que mon poignet droit va se tordre quelque peu...

Donc, commentaires à mon retour (au fait, je fais aussi 1m73), sur la protection à haute vitesse (n'en déplaise aux Mrs "Sécurité" du forum)...

En attendant, je la trouve suffisante aux vitesses légales.

Posté : dim. 30 avr. 2006 23:57
par Avenger
Donkey a écrit :En attendant, je la trouve suffisante aux vitesses légales.
Manquerait plus que cela! Déjà avec une N, je ne trouve pas que cela est fatiguant de rouler aux vitesses légales.
Je parle pas pour la vitesse légale sur autoroute en France, qui est de 130 km/h. A 120, c'est Ok pour moi. A 130, cela devient vite différent.
Mais comme en Belgique, c'est max 120km/h, la N me convient parfaitement. :D

Posté : lun. 1 mai 2006 00:07
par Donkey
Ouais, mais lorsque tu auras effectué de longs voyages, m'gamin, tu comprendras mieux ce que veut dire protection !

Entre effectuer 100 km à 120 km/h et en effectuer 500 ou même 1000, il y a une marge...

C'est comme en bagnole : je préfère descendre dans le Midi dans ma Mercedes qu'en Clio, même si cette dernière convient parfaitement à de petits trajets. Le confort n'est pas vraiment pareil...

Posté : lun. 1 mai 2006 09:49
par fred75020
Pour moi, la bulle haute s'est avérée tres efficace hier en revenant du mans à 180 190(j'avais du mal a desendre en dessous)
Meme plus la peine de me coucher vers l'avant et de tres nombreuses pointes à 215 210 200!!!!magnifique comme dirait mumu un vrai rail :que dis je un tgv!

Des parisiens rencontré au circuit ont roulé encore plus vite ( je les ai retrouvés a la station service de l'autoroute ou le remplissage d'essence apres 1H d'autoroute s'imposait):230 : 22O sur gsxr1000 et 9OO CBR !(photo de l'une d'elle)
faut dire que les 4 trepignaient d'impatience depuis 10H du mat dans leur starting block pour les essais en meme temps que moi et n'ont rien essayés non plus!

confirm

Posté : mar. 2 mai 2006 00:11
par Pierrot34
Slt fred75020
Si j'ai bien compris tu as la 1000 cbf et tu me dis que c'est un rail.
De quelle année est-elle?
Pour les vitesses bien entendu, c'est pas possible chez nous mais peut-être que ???
Je suis tenté pas cette belle cbf1000 alors je me renseigne ! :shock:

Posté : mar. 2 mai 2006 00:21
par julio
fred roule en CBF600, mais il a dû essayer la 1000 ;)

la CBF1000 est sortie cette année, donc les seules qui roulent sont des modèles 2006 ;)

regarde un peu partout sur le forum, tu trouveras plein d'essais et d'avis (tous unanimes !) sur la 1000 ;)