J'ai essayé les deux. J'ai commencé par le Tom Tom, mais l'ancien modèle, qui avait un support pas terrible (bien amélioré depuis paraît-il). Pour le prix à l'époque (il a bcp baissé), TomTom était gonflé... Certes, produit étanche, mais batterie pas très performante, et système encore pas abouti, pour notamment ce fameux support. Après qlq années, une erreur dans un montage sur batterie a définitivement éteint mon TOM TOM - et on ne peut pas changer la batterie...
Le Garmin Nüvi 510 : c'est celui que j'utilise depuis déjà pas mal d'années. La batterie est costaude (4 bonnes heures, très largement), en plus on peut la changer très facilement (je ne sais pas par contre si on en trouve bcp), à la différence du TOM TOM. Il n'est pas aussi étanche que le TOM TOM (simple joint en caoutchouc pour fermer les prises), mais je n'ai jamais eu de problème. IL est très léger (on le glisse dans sa poche sans problème à l'arrêt, à la différence du TOM TOM), et peut s'utiliser sans problème en voiture (à la différence du TOM TOM là encore, même s'il existe des accessoires pour...). Pour le son, je ne peux pas comparer, je n'utilise jamais la fonction à moto, je me contente de l'image.
Sur les mises à jour, le fonctionnement : TOM TOM est plus simple a priori ; mais gros inconvénient : il faut charger régulièrement les coordonnées des satellites, sinon il est parfois très lent à démarrer... Garmin est nettement moins intuitif (les voix proposées font davantage penser à Terminator qu'à un accueil chaleureux), mais c'est une question d'habitude (on peut choisir le même genre d'options, avec ou sans autoroute, routes payantes ou pas, etc..). Le Garmin a une option pour se mettre automatiquement en mode nuit, mon Tom TOm ne l'avait pas (ça a peut-être changé depuis ? En tout cas, c'est très pratique). Par contre, Tom Tom offre une simulation de trajet pour estimer les temps de route pratique, et pas Garmin.
BREF : le G 510 est plus polyvalent, le TOM TOM plus moto pure. Ce qui est sûr, c'est que le prix que tu annonces est très compétitif pour le TOM TOM, et ferait plutôt pencher en sa faveur aujourd'hui, pour un GPS moto pur.
Inconvénient des deux produits : les écrans ne sont pas très larges ; on sait quand on doit tourner, mais pas ce qu'il faudra faire immédiatement après...