Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Lequel choisir.....??

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
patrice69007
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA noir 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lequel choisir.....??

Message par patrice69007 » sam. 17 sept. 2011 10:22

Bonjour à tous.

Après quelques recherches sur ce site pour trouver la réponse à ma question, je constate que je ne l'ai toujours pas trouvé ! :///

Alors voila, je post ce sujet car j'aimerai bien que vous m'apportiez vos avis, opinions etc...concernant deux GPS moto car je voudrais en installer un sur une CBF 600N, en voici les marques :

- Garmin nüvi 510 "environ 198€"

- TomTom Urban Rider - "environ 250€"

D'après vous, quel est le meilleur des deux et pourquoi ?
ou existe t-il encore un autre GPS mieux que ces deux là ? si oui, lequel est-ce et à quel prix ??

En vous remerciant par avance pour tous vos renseignements. ;v

Bonne route à tous OOO

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Lequel choisir.....??

Message par vinette » sam. 17 sept. 2011 11:17

On parle GPS ici, , , ou là... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA

Message par Flak » sam. 17 sept. 2011 13:33

J'ai essayé les deux. J'ai commencé par le Tom Tom, mais l'ancien modèle, qui avait un support pas terrible (bien amélioré depuis paraît-il). Pour le prix à l'époque (il a bcp baissé), TomTom était gonflé... Certes, produit étanche, mais batterie pas très performante, et système encore pas abouti, pour notamment ce fameux support. Après qlq années, une erreur dans un montage sur batterie a définitivement éteint mon TOM TOM - et on ne peut pas changer la batterie...

Le Garmin Nüvi 510 : c'est celui que j'utilise depuis déjà pas mal d'années. La batterie est costaude (4 bonnes heures, très largement), en plus on peut la changer très facilement (je ne sais pas par contre si on en trouve bcp), à la différence du TOM TOM. Il n'est pas aussi étanche que le TOM TOM (simple joint en caoutchouc pour fermer les prises), mais je n'ai jamais eu de problème. IL est très léger (on le glisse dans sa poche sans problème à l'arrêt, à la différence du TOM TOM), et peut s'utiliser sans problème en voiture (à la différence du TOM TOM là encore, même s'il existe des accessoires pour...). Pour le son, je ne peux pas comparer, je n'utilise jamais la fonction à moto, je me contente de l'image.

Sur les mises à jour, le fonctionnement : TOM TOM est plus simple a priori ; mais gros inconvénient : il faut charger régulièrement les coordonnées des satellites, sinon il est parfois très lent à démarrer... Garmin est nettement moins intuitif (les voix proposées font davantage penser à Terminator qu'à un accueil chaleureux), mais c'est une question d'habitude (on peut choisir le même genre d'options, avec ou sans autoroute, routes payantes ou pas, etc..). Le Garmin a une option pour se mettre automatiquement en mode nuit, mon Tom TOm ne l'avait pas (ça a peut-être changé depuis ? En tout cas, c'est très pratique). Par contre, Tom Tom offre une simulation de trajet pour estimer les temps de route pratique, et pas Garmin.

BREF : le G 510 est plus polyvalent, le TOM TOM plus moto pure. Ce qui est sûr, c'est que le prix que tu annonces est très compétitif pour le TOM TOM, et ferait plutôt pencher en sa faveur aujourd'hui, pour un GPS moto pur.

Inconvénient des deux produits : les écrans ne sont pas très larges ; on sait quand on doit tourner, mais pas ce qu'il faudra faire immédiatement après...

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » sam. 17 sept. 2011 13:55

Salut à toi,

Tu n'as pas un GPS voiture??
Perso, j'ai acheté ça pour protéger mon gps voiture . C'est top:
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... iki-ser-v4

patrice69007
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA noir 2009

Message par patrice69007 » sam. 17 sept. 2011 14:27

Super, merci pour ta réponse ! mais pour être honnete et d'après ton opinion sur les deux GPS, mon choix se porterais plus sur le Garmin 510 !

OO

fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche

Message par fahrenheit68 » sam. 17 sept. 2011 19:23

FRERE TUCK a écrit :Salut à toi,

Tu n'as pas un GPS voiture??
Perso, j'ai acheté ça pour protéger mon gps voiture . C'est top:
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... iki-ser-v4
Idem pour moi! :D
Avec mon GPS Garmin Europe à 99 euros, c'est top, j'en suis pleinement satisfait!

Image

franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Message par franck37 » sam. 17 sept. 2011 23:24

J'utilise un tomtom one, de voiture, que j'ai acheté ici : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/to ... let-store/ (il faut surveiller régulièrement, les offres changent...)
c'est moins cher que le neuf, et équipé d'un adaptateur (http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/catalogue.html), ça le fait...
pour l'étanchéité, j'utilise le film alimentaire, ou un sac congélateur, avec un rilsan quand la flotte me prend en route. Il parait qu'une capote peut aussi fonctionner, mais j'ai pas essayé (pis, si ma femme me voit partir en week-end moto avec un paquet de capotes NN ). J'ai fait à l'économique. Par contre, il faut impérativement une prise allume cigare, tomber en panne au milieu de nulle part ne m'amuse pas.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 51 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Phil62 » sam. 8 oct. 2011 09:10

:D ...j'utilise pour ma part mon ancien Via Michelin sur une base Ram Month et une platine perso (fixation du GPS par velcro et branchement allume cigare)
TB com.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Gaston
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009

Message par Gaston » sam. 8 oct. 2011 10:19

mon gps pour l'instant tomtom one xl dans une pochette étanche adaptable sur un support fixé sur le guidon
par contre le tomtom a ses limites en moto

perso, j'aimerai bien tester, avant éventuel achat le tripy 2, mais il reste assez cher en version europe
mais bon, en moto, tu n'as pas trop le temps de regarder les belles images du gps vu la concentration sur la route (à moins que ce ne soient que les "jeunes" motards qui soient concernés.
je trouve que le système roadbook peut convenir parfaitement à l'utilisation que j'en attends.
  • "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
    Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » sam. 8 oct. 2011 11:29

Moi j'ai craqué pour le urban rider 2 plus le support alimenté et bien je ne regrette pas mon choix pour tout l'or du monde.. Génial.. J'ai roulé 2 ans avec mon GO 730 dans une sacoche etanche, resultat je l'ai flingué.. La depuis j'ai roulé 6000 km avec celui la sous parfois des torrents de pluie jamais eu aucun soucis.. Et puis la touche route sinueuse pour planifier un parcours est géniale.. Ca rajoute en général 20 ou 30 bornes de plus sur le parcours initial mais 30 bornes de virolos c'est super cool..
Voilou :D :wink: ;v

lakukumomaskis
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois

Message par lakukumomaskis » sam. 8 oct. 2011 11:32

fiffy qui se rajoute des km de virages .... Étonnant non ?? :mrgreen: :mrgreen:
serial rouleur !!! :fui: :fui:
Bon week end à toi philippe !
;v
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » sam. 8 oct. 2011 11:46

Salut mon pierrot :wink:
Ca me fait plaisir d'avoir des news.. des virolos, on en a partager quelques uns mon poto :mrgreen: et j'espère qu'il y en aura encore pleins d'autres :wink: ;v
Bon week à toi et ta petite famille
Amicalement :wink: ;v
Fiffy

cyclope78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011

Message par cyclope78 » sam. 8 oct. 2011 13:30

Le nuvi 510 est très bien. Mais il a un défaut, le son est super faiblard en connexion Bluetooth avec un scala rider G4. Au-delà de 50 km/h on n’entend plus rien. Le zumo 660 lui fonctionne très bien avec un G4 (je ne l’ai pas vérifié mais c’est ce qui se dit sur les forums).
De ce fait, j'utilise le mien sans le son.
;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

Répondre