Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle MRA pour CBF 600 NA 2008

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bulle MRA pour CBF 600 NA 2008

Message par igloo » ven. 16 sept. 2011 22:08

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ou mieux a-t-il déjà monté ça ou ça sur sur une 600 N (2008 injection)? Le cas échéant, qu'est-ce que ça donne pour l'esthétique et le côté fonctionnel (efficace ou bof) ? Les utilisateurs de ce matériel sur d'autres machines ont des retours plutôt positifs mais, curieusement, malgré une recherche approfondie, pas vu grand chose concernant la 600 N. Peut être n'est-ce pas compatible bien que vendu pour être universel avec un système de fixation qui a l'air adaptable au possible?

Merci d'avance.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA pour CBF 600 NA 2008

Message par MetalmicA » lun. 19 sept. 2011 23:25

Argh ! Personne ne t'a répondu...

Je trouve ça vachement bien et ça m'a l'air super esthétique ! ;v

Par contre assez cher... mais bon ça à l'air d'être du bon matos, mais si c'est pour mettre ça, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre tout simplement un saute vent ? Je pense que pas mal de N (peu importe la moto et la marque) en sont équipées.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bulle MRA pour CBF 600 NA 2008

Message par heliogabale » mar. 20 sept. 2011 07:07

Ta bulle universelle n'est ni plus ni moins qu'un saute vent, sauf que la fixation se fait sur le guidon en lieu et place de celle du phare en général. Un saute vent sur une N permet de dévier un peu le flux d'air, mais parfois ça peut être pire que sans, en raison des remous provoqués. Côté esthétique c'est affaire de goût. Pour te faire une idée va faire un tour sur les site Ermax, Jmv ou autre, voir Google en recherche d'image. Un temps Honda à sorti une série spéciale "Boxer" avec saute vent et bas de carénage qui me plaisait pas mal mais j'ai opté pour une S au final. :mrgreen:
BR à tous. ;v
Helio.

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA pour CBF 600 NA 2008

Message par igloo » dim. 25 sept. 2011 10:51

MetalmicA a écrit :Argh ! Personne ne t'a répondu...

Je trouve ça vachement bien et ça m'a l'air super esthétique ! ;v

Par contre assez cher... mais bon ça à l'air d'être du bon matos, mais si c'est pour mettre ça, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre tout simplement un saute vent ? Je pense que pas mal de N (peu importe la moto et la marque) en sont équipées.
Manifestement, il n'y a pas grand monde qui doit l'avoir monté, le prix probablement car effectivement plus cher que les autres en général. Merci pour ta suggestion mais le souci que j'ai en général avec les saute vent, au regard des avis glanés un peu partout, c'est que ça ressemble à une loterie entre ceux qui disent que c'est pire, d'autres que c'est super, d'autres enfin que ça dépend de leur taille ou leur position sur la moto, etc... Avec celui-ci, notamment celui avec déflecteur additionnel, les avis paraissent nettement plus convergents. Quitte à mettre >100€ dans un accessoire, je voulais être à peu près assuré de ne pas avoir à le remiser 2 semaines plus tard.

Bah, pas grave, pas urgent et je trouverai bien un jour un détaillant ou un motard qui en a un...

Répondre