Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selle origine cbf600s

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Vinzo69
A remercié : 0
A été remercié : 0

Selle origine cbf600s

Message par Vinzo69 » mar. 2 août 2011 11:28

Salut a tous.

Est ce que des personnes ont une cbf600s depuis assez longtemps pour me dire si :

1) ils ont mal aux fesses avec la selle d'origine
2) Est ce que la selle devient confortable avec le temps ou faut-il investir dans une selle confort?

Merci d'avance

Vincent

Tac Tac
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006 noire

Re: Selle origine cbf600s

Message par Tac Tac » mar. 2 août 2011 11:40

Salut,

J'ai une 500 CBF, mais il me semble que les selles sont les mêmes.
La selle d'origine me convient tout à fait, même en faisant des balades de 2-3h, pas de mal au derrière à la clé.

De mon point de vue, pas besoin d'investir dans une selle confort. Mais ce n'est que mon point de vue hein... :fui:
Le seul bon motard est un motard debout.
CBF 500 N 30850km 01/11 -> 39500km 08/11

Vinzo69

Message par Vinzo69 » mar. 2 août 2011 11:47

Meme au debut ta pas eu mal?

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 2 août 2011 11:48

Mon avis est que la selle d'origine des CBF600S et 1000A est trop dure, trop plate et trop glissante :arrow: selle confort sans hésitation pour moi !
Pour la 1000F, la selle m'a semblé plus confortable mais l'essai était bien trop court pour juger sur une longue étape.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Tac Tac
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006 noire

Message par Tac Tac » mar. 2 août 2011 11:56

Vinzo69 a écrit :Meme au debut ta pas eu mal?
Ben perso non, vraiment pas. Et la première fois, je me suis fait Arras-Paris par l'A1... oOOo
Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer le Suz GSR 750 pendant 20 minutes :lo: , et la sensation de confort que j'ai ressentie en remontant sur ma monture m'a fait penser que finalement ma selle n'est pas mal.

En même temps, j'ai déjà réussi à dormir sur un sol en carrelage sans trop de problèmes, alors... :out:
Le seul bon motard est un motard debout.
CBF 500 N 30850km 01/11 -> 39500km 08/11

Vinzo69

Message par Vinzo69 » mar. 2 août 2011 12:03

:)

Ok ben je vois pas pk moi g tellement mal. Je vais attendre d'avoir d'autres retours pour voir si ca viens de moi. Mais bon mettre 400€ dans un morceau de mousse ca me fais chier.

Merci de l'info

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 2 août 2011 12:12

J'ai eu une 600S pendant 4 ans et demi, et la selle d'origine était inconfortable à mon goût... Je l'ai changée pour une selle confort, et la différence de ressenti est nette. Avoir le postérieur en bois après 100 kms quand il en reste 500 à faire, c'est juste pénible... Je pensais qu'ils avaient fait des efforts sur les nouveaux modèles... Sur la 1000F en tout cas, la selle d'origine est bien plus moelleuse.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » mar. 2 août 2011 12:14

J'ai testé la selle d'origine avec ma SDS sur une courte distance 30km et bien nous préférons largement la selle confort.

La selle d'origine est assez dure. Si tu fais beaucoup de route, je pense que la selle confort est un plus non négligeable :wink:

alain03
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
A remercié : 2 fois

Message par alain03 » mar. 2 août 2011 13:27

Bonjour
J'ai une 600 N et la selle n'est pas top NN , après 2 heures de route ( surtout si un peu déformée) j'ai bien mal, merci mr Honda de ces petites économies. Ma sds est encore plus mal lotie avec ses 3 cm de mousse de bois.
Nous envisageons une selle confort pour cet hiver.
;v

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » mar. 2 août 2011 14:00

Je trouvais la selle d'origine un peu ferme, mais comme je fais aussi du vélo, le cuir était formaté !!!!!
Mais, la décision a été vite prise : c'est le jour ou j'ai emmené ma chérie jusque Beauvais 150Kms aller + 150Kms retour et là elle criait au secours. Il a fallu que je m'arrête à 15kms de la maison pour se soulager un peu les fesses....
Donc pour moi, sans hésitation aucune, selle confort + gel. Depuis mon SDS préféré n'hésite plus à monter derrière moi, ne glisse plus vers l'avant non plus au passage....Que du bonheur. :vol:

Bonne route à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » mar. 2 août 2011 14:46

Je n'ai pas ma CBF depuis "assez longtemps" mais je n'ai pas trainé pour investir. Après 1h30, je ne sentais plus ma jambe droite, circulation coupée.
Bon en même temps, on s'en fout, c'est juste la jambe du frein....

Bref, j'ai sauté le pas en préventif. Et je n'ai plus de problèmes de circu.

C'est cher, mais pas non plus 400€. Ca dépend des options (gel / pas gel etc...).
Je suis passée par un artisan plutôt qu'un gros manufacturier. C'est sympa parce que tu peux customiser, les délais sont rapides (pas besoin d'immobiliser ta selle pendant 3 semaines comme certains ont pu en faire l'expérience) et tu as un interlocuteur en cas de souci. Et en plus, ça n'est pas plus cher et tu fais bosser le petit commerce.
Si tu prend l'option gel, il faut apparemment du gel médical, sinon, les gels de moins bonne qualité on tendance à geler en hivers et devenir brulants l'été selon certains.

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge

Message par phillo69 » mar. 2 août 2011 15:24

pour avoir fait plus de 500 km dimanche, je peux te dire que la selle confort dépend du style de trajet :
- pour les 300 km de virages, je n'en ai pas eu besoin. cela est du au changement des appuis sur la selle
- pour le reste sur l'autobeurk : c'est l'enfer. au bout de 30 km, tu n’arrêtes pas de changer de position pour éviter le mal de popotin

pour moi direction le sellier pour préserver mon fessier

;v
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Vinzo69

Message par Vinzo69 » mar. 2 août 2011 15:46

C'est quoi exactement cette option gel?

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mar. 2 août 2011 16:26

Bah un truc génial : tu n'as plus mal aux fesses parce qu'elles sont complètement congelées. :lol:

Nan, c'est un gel qui remplace la mousse normale, dans ta selle (ou qui la recouvre ?). C'est sensé apporter plus de confort que la mousse traditionnelle.

Mais il parait qu'il faut la changer tous les 10 ans, ce qui peut être ennuyeux si tu comptes conserver ta meule 50 ans. :mrgreen:

Certains y trouvent un réel mieux, d'autres ne voient pas de différence, et d'autres enfin ont signalé que la mousse peut bouger dans la selle, avec le temps, et ainsi générer plus d'inconfort qu'autre chose. Ce qui rejoint la nécessité (éventuelle, car je n'en suis pas sûr) de faire refaire la selle à chaque décennie.

Les fabricants qui proposent l'option gel te jureront leurs Grands Dieux qu'elle t'apportera un mieux énorme, que ce sera le jour et la nuit. Ceux qui ne la proposent pas te diront qu'elle ne sert à rien d'autre que générer de la richesse chez celui qui la vend.

Pas facile de se faire une idée, au milieu de tout ça...
Image

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » mar. 2 août 2011 16:30

Pour Vinzo69 :
L'option gel : c'est une couche de gel qui est rajoutée au dessus de la mousse de ta selle d'origine et qui est censée rajoutée du confort.
Pour l'avoir testée sur mes vélos, je n'ai pas hésité une seconde. J'avais peur que la mousse "simple" d'une selle confort ne prenne la forme de ta morphologie à la longue....alors que le gel se forme et se déforme au fur et à mesure.
Je suis passé directement de la selle d'origine à la selle confort gel... Je ne le regrette pas, mais en même temps, je n'ai pas de référence sur une selle confort seule....

bonne route à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre