Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
BELLO09100
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Poignées chauffantes

Message par BELLO09100 » mar. 26 juil. 2011 07:49

Bonjour a tous!

Je m'apprete à acheter a neuf, une CBF1000 (ancien modele avec 2 pots). je desire monter des poignees chauffantes.le cons m'a propose soit des "honda " à 170 euros soit une autre marque , me dit il aussi bien mais à 100 euros. ce qui compte pour moi n'est pas tellement le prix relativement parlant pour un investissement d el'ordre de 11000 euros toute equipee valises, carenage etc..., mais l'efficacité . je ne compte pas les remplacer suite à une erreur de choix. IL y a peut etre aussi l'aspect esthetique de l'une ou l'autre et jai vu qu'il y en avait de reglable sen intensite comme sur mon (ex) FJR.avez vous des observations, conseils à me donner?

Merci les gars!

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par Christian K » mar. 26 juil. 2011 08:32

J'en avais sur ma varadéro 125, et j'en ai sur ma CBF 1000 depuis 2008, des poignées Honda installées par le concessionnaire lors de l'achat neuf.

Mon avis perso : déçu car je m'attendais à ressentir un peu plus de chaleur sur mes mimines fragiles !!!!!! Tous les matins, il me faut environ 35/40mn de route pour mon boulot. Et lorsque j'arrive, les bouts de doigts sont plus que frais.... Certes, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais je m'attendais à mieux......
J'ai acheté de ce fait des manchons. Ce n'est pas très esthétique, mais terriblement efficace. Par contre, j'ai l'impression de ne pas être à l'aise dedans, de ne pas pouvoir bouger les doigts facilement...
Jamais content le Christian !!!!!!!! :mdr:

Bonne route
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 26 juil. 2011 09:48

Je ferais monter des poignées sur la 1000 après cet été . Sur la 600 j'avais installé des technoglobe ( 95 € + 30 € de pose ), très efficace je trouve .
Le seul défaut a mes yeux est l'usure des poignées , en comparant avec les honda de petsnaz , ses poignées semblaient d'origine alors que les miennes avaient l'air d'avoir 10ans .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 26 juil. 2011 10:16

dale91 a écrit :Je ferais monter des poignées sur la 1000 après cet été . Sur la 600 j'avais installé des technoglobe ( 95 € + 30 € de pose ), très efficace je trouve .
Le seul défaut a mes yeux est l'usure des poignées , en comparant avec les honda de petsnaz , ses poignées semblaient d'origine alors que les miennes avaient l'air d'avoir 10ans .
+1 :sup:

En effet en terme de qualité les honda ne vieillissent pas prématurément. En terme d’efficacité je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence entre des technoglobe et celles de la marque. L'intensité de chauffe sur les deux marques est réglable en trois positions pour technoglobe ( de mémoire :roll: ) et en six pour honda :fui: :)

Voila ;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 26 juil. 2011 12:23

petsnaz a écrit :
dale91 a écrit :Je ferais monter des poignées sur la 1000 après cet été . Sur la 600 j'avais installé des technoglobe ( 95 € + 30 € de pose ), très efficace je trouve .
+1 :sup:

En effet en terme de qualité les honda ne vieillissent pas prématurément. En terme d’efficacité je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence entre des technoglobe et celles de la marque. L'intensité de chauffe sur les deux marques est réglable en trois positions pour technoglobe ( de mémoire :roll: ) et en six pour honda :fui: :)

Voila ;v
5 positions en fait sur les technoglobe , et il me semble avoir lu un article qui disait que les technoglobe chauffaient plus fort que les honda . il faut que je fasse une recherche pour le retrouvé . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » mar. 26 juil. 2011 12:48

Christian K a écrit :J'en avais sur ma varadéro 125, et j'en ai sur ma CBF 1000 depuis 2008, des poignées Honda installées par le concessionnaire lors de l'achat neuf.

Mon avis perso : déçu car je m'attendais à ressentir un peu plus de chaleur sur mes mimines fragiles !!!!!! Tous les matins, il me faut environ 35/40mn de route pour mon boulot. Et lorsque j'arrive, les bouts de doigts sont plus que frais.... Certes, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais je m'attendais à mieux......
J'ai acheté de ce fait des manchons. Ce n'est pas très esthétique, mais terriblement efficace. Par contre, j'ai l'impression de ne pas être à l'aise dedans, de ne pas pouvoir bouger les doigts facilement...
Jamais content le Christian !!!!!!!! :mdr:

Bonne route
Ah les manchons :lo: ! 55 euros pour moi et au sec et au presque chaud avec des gants été...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 26 juil. 2011 13:01

Les poignées Honda offrent surtout l'avantage d'avoir une régulation en fonction du régime moteur. C'est pour ça que beaucoup trouvent qu'elles ne chauffent pas assez : elles se coupent à bas régime pour ne pas tirer exagérément sur la batterie. Ce qui fait qu'elles semblent inefficace pour ceux qui roulent à 2-3000 tours en ville.

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » mar. 26 juil. 2011 13:16

ca doit être pour ca que je trouve que les miennes ne sont pas efficaces.... 18 kms le matin + 18kms le soir en ville ou autoroute urbaine donc surchargée à 7h00 et 18h00, donc pas de vitesse, ou alors faut que je reste en 1ère tout le long !!!!!!!!!!!!

Merci pour l'info en tout cas

Bonne route à tous

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010

Message par SABLONS01 » mar. 26 juil. 2011 14:19

bonjour,
je confirme 5 positions sur les technoglobe je suis allé au max en position 3, j'en suius pour l'instant très content , par contre cet été il a fallut que le concessionnaire intercale du ruban adhésif car les poignées avait tendance à tourner un deuxième accélérateur poignée gauche cela faisait tout drôle :D
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 26 juil. 2011 14:21

dale91 a écrit :5 positions en fait sur les technoglobe
oupssssssssss :oops: OOO .... je pensais qu'il y en avait moins :fui:
Adrien B. a écrit :Les poignées Honda offrent surtout l'avantage d'avoir une régulation en fonction du régime moteur. C'est pour ça que beaucoup trouvent qu'elles ne chauffent pas assez : elles se coupent à bas régime pour ne pas tirer exagérément sur la batterie. Ce qui fait qu'elles semblent inefficace pour ceux qui roulent à 2-3000 tours en ville.
Ah ben voila !!! ... donc interdiction de rouler en dessous des 6000 tours en hivers :mrgreen: ... gazzzzzzzzzzzzz oOOo :mdr:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Re: Poignées chauffantes

Message par oliv5568 » ven. 29 juil. 2011 11:42

J'ai installé les Technoglobe Luxe sur ma 600 il y a presque 1 an, et elle m'ont donné pleine satisfaction l'hiver dernier.

Faire une recherche car j'avais posté par mal de choses à leur sujet.

Elles chauffent assez fort, et pour autant ne vident pas la batterie sur des petits trajets répétés.
Je fais essentiellement de la ville et du périph, et ma batterie n'a pas eu l'air d'en souffrir.

Le régulateur est facile à intégrer sur une S, de manière discrète et ergonomique, voir les posts à ce sujet.

Je suis personnellement très content de cet achat, mais il ne faut pas se leurer, même avec des déflecteurs et de bons gants, les poignées chauffent surtout l'intérieur des mains, donc après un bon roulage par une température très froide, tu ressents tout de même le froid.

La solution ultime, c'est le cumul de poignées chauffantes et de manchons...mais je ne trouve pas cela très joli...

A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Répondre