Hello
je viens de tomber sur ce produit
http://www.agpl.net/-amortisseur-yss/24 ... -neuf.html
je connaissais les EMC et fournales pour remplacer l'origine sur les CBF1000A, qu'en pensez vous ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Amortisseur YSS pour cbf 1000
- alain03
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur YSS pour cbf 1000
Moto mag avril 2009, n°256 a publié un test de 6 amortisseurs adaptables et celui d'origine d'une Z 750.
Petit résumé:
Le YSS arrive bon dernier, il n'apporte aucune amélioration.( 299 € )
Fournales : meilleur rapport qualité/prix (660,00 +64 € quand même)
öhlins : meilleure note technique, mais 993 € le morceau.
Emc : comportement honorable, il lui est reproché une détente mal contrôlée et son poids
. (640 € )
Je commence a me demander si je ne vais pas investir dans un EMC ( sur une 600) car je trouve que la moto un peu chargée et en duo donne une ( petite) sensation de balancement d'avant en arrière. Mais la prochaine fois je vais déjà monter la précharge de l'amortisseur.

Petit résumé:
Le YSS arrive bon dernier, il n'apporte aucune amélioration.( 299 € )
Fournales : meilleur rapport qualité/prix (660,00 +64 € quand même)
öhlins : meilleure note technique, mais 993 € le morceau.
Emc : comportement honorable, il lui est reproché une détente mal contrôlée et son poids

Je commence a me demander si je ne vais pas investir dans un EMC ( sur une 600) car je trouve que la moto un peu chargée et en duo donne une ( petite) sensation de balancement d'avant en arrière. Mais la prochaine fois je vais déjà monter la précharge de l'amortisseur.

- marco44
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
- A remercié : 0
- A été remercié : 42 fois
J'ai pas encore essayé sur mon CBF1000, mais sur mon 650 Bandit, le remplacement de l'amortisseur de série par un EMC, ça a été assez magique 
D'un coup, la moto est devenu super saine. Bon, je suis assez grand et lourd, ce qui n'aidait évidemment pas l'amortisseur de série.

D'un coup, la moto est devenu super saine. Bon, je suis assez grand et lourd, ce qui n'aidait évidemment pas l'amortisseur de série.
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ok merci pour les infos. J'ai bien lu le thread sur l'emc, et je suis aussi convaincu de l'intérêt du changement.
Bon là vu l'état des finances, on va attendre 2012, voir 2013.
Bon là vu l'état des finances, on va attendre 2012, voir 2013.