Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avis sur achat nouveau GPS moto

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Avis sur achat nouveau GPS moto

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 18:04

Salut :wink:,
Je demande l'avis et le retour sur vos GPS notamment le tom tom rider europe et le Zumo 660 europe.
En tenant compte que j'aurais fortement aimé avoir une fonction MP3 (je sais qu'elle existe sur le zumo, mais je pense pas qu'elle soit sur le rider) pouvez vous me confirmer cela?

Pour les possesseurs du rider, comment faites vous pour écouter de la musique?
Pour info, j'ai un intercom pilote passager midland BT1 mais j'envisage d'aquérir un Scala G4 pour le remplacer.. Y at'il quelqu' un qui utilise son rider avec les infos routières connectées sur l'intercom et qui utilise une autre source pour la musique?
Autre chose, jusqu'ici, j'avais un tom tom go 730 qui avait le mp3 et avec qui je préparais mes itinéraires sur google.. Est il toujours possible de le faire avec le rider ou le zumo?
Merci d'avance pour vos infos la dessus :wink: ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Avis sur achat nouveau GPS moto

Message par Adrien B. » mar. 19 juil. 2011 18:42

Je peux répondre pour le Zumo... mais en version 500... je ne connais pas le 660, mais le 500 est déjà une bonne base :
Il prend en charge le MP3, ce qui permet d'écouter la musique en roulant. Par contre je ne sais pas s'il gère l'A2DP pour avoir du son stéréo sur une oreillette bluetooth. Et puis la capacité étant limitée, et ne voulant pas m'emmerder à mettre la musique sur plusieurs sources, je branchais mon lecteur MP3 (mon téléphone, en fait) sur la prise jack d'entrée ligne du Scala (meilleure autonomie en filaire qu'en bluetooth). Les annonces du GPS passaient quand à elles par le BT, les priorités des fonctions du Scala étant dans l'ordre GPS > Téléphone > Intercom > Entrée Ligne.
Par exemple, en écoutant la musique du téléphone directement via le BT, ça empêche l'utilisation de l'intercom, le téléphone étant prioritaire sur l'intercom.

Chez Garmin, ils fournissent MapSource pour faire la planification d'itinéraire. Tu peux aussi utiliser ITNConverter pour retrouver les fonctions de Google Maps ou de Viamichelin pour tracer tes itinéraires pour ensuite les envoyer sur le GPS, ou les réouvrir dans MapSource... ou les convertir dans un autre format encore...
Bref, y'a tout ce qu'il faut pour préparer son itinéraire au chaud chez soi sur son PC.

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 18:49

Adrien B. a écrit :Je peux répondre pour le Zumo... mais en version 500... je ne connais pas le 660, mais le 500 est déjà une bonne base :
Il prend en charge le MP3, ce qui permet d'écouter la musique en roulant. Par contre je ne sais pas s'il gère l'A2DP pour avoir du son stéréo sur une oreillette bluetooth. Et puis la capacité étant limitée, et ne voulant pas m'emmerder à mettre la musique sur plusieurs sources, je branchais mon lecteur MP3 (mon téléphone, en fait) sur la prise jack d'entrée ligne du Scala (meilleure autonomie en filaire qu'en bluetooth). Les annonces du GPS passaient quand à elles par le BT, les priorités des fonctions du Scala étant dans l'ordre GPS > Téléphone > Intercom > Entrée Ligne.
Par exemple, en écoutant la musique du téléphone directement via le BT, ça empêche l'utilisation de l'intercom, le téléphone étant prioritaire sur l'intercom.

Chez Garmin, ils fournissent MapSource pour faire la planification d'itinéraire. Tu peux aussi utiliser ITNConverter pour retrouver les fonctions de Google Maps ou de Viamichelin pour tracer tes itinéraires pour ensuite les envoyer sur le GPS, ou les réouvrir dans MapSource... ou les convertir dans un autre format encore...
Bref, y'a tout ce qu'il faut pour préparer son itinéraire au chaud chez soi sur son PC.

Merci Adrien pour toutes ces infos :wink: .. Sais tu si le support du zumo est alimenté en permanent sur la batterie?

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 18:53

Ne pouvant pas investir dans le gps et l'intercom en même temps, la priorité ira au GPS car le go 730 est en train de me lacher.. Par contre j'ai un intercom midland BT1 avec la fonction bluetooth mais je n'avais jamais réussi à apairé le BT1 avec le GO 730 (incompatible). Si avec le zumo c'est idem, je suis dans la mouise ://

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 19 juil. 2011 19:10

Chez TomTom il me semble effectivement qu'il fallait une oreillette compatible avec le Rider, pour ça qu'ils en fournissaient une. Chez Garmin, j'ai toujours utilisé divers kits BT piéton ou moto, et ça marchait...

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 19:24

Je viens de regarder le manuel de l'intercom midland BT1 et il est indiqué qu'il est compatible avec les séries des zumo de aussi avec le tom tom rider 1 et 2 donc ca pourrait le faire.. Reste à savoir si je peux apairer le gps en bluetooth et écouter mes mp3 sur un lecteur branché en filaire à mon midland par l'intermédiaire de l'entrée jack 3.5

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 22:23

Quelqu'un peut il me dire si le rider 2 et le urban rider sont identiques ou y a t'il une différence entre les 2?

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 19 juil. 2011 22:56

La différence vient surtout du fait qu'il n'y a plus de carte SD avec le Urban.

Ci-dessous un test:

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-urban-rider.html
Image

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 23:16

Merci toinou :wink:

SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
A été remercié : 0

Message par SABLONS01 » mer. 20 juil. 2011 10:22

j'ai un urban rider france depuis un an j'en suis content (j'ai toujours été fan de tomtom) les cartes sont faciles a trouver, par contre sache qu'il faudra investir sur le support alimenté, car c'est le tomtom qui gère les com entre le portable et l'intercom, donc souvent les tests ne prennent pas en compte ces 2 choses , une chose sympa sur le tomtom c'est qu'il fait les stats du trajet vitesse moyenne max }-D temps de roulage .... distance parcourue.
pour l'étanchéité je n'ai pas de problèmes
pour la connection a la batterie j'ai utilisé la connectique de mon optimate 4
pour l'intercom scala q2
tu peux largement mettre la carte europe sur le tomtom la capacité interne étant de 1G9
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mer. 20 juil. 2011 11:30

SABLONS01 a écrit :j'ai un urban rider france depuis un an j'en suis content (j'ai toujours été fan de tomtom) les cartes sont faciles a trouver, par contre sache qu'il faudra investir sur le support alimenté, car c'est le tomtom qui gère les com entre le portable et l'intercom, donc souvent les tests ne prennent pas en compte ces 2 choses , une chose sympa sur le tomtom c'est qu'il fait les stats du trajet vitesse moyenne max }-D temps de roulage .... distance parcourue.
pour l'étanchéité je n'ai pas de problèmes
pour la connection a la batterie j'ai utilisé la connectique de mon optimate 4
pour l'intercom scala q2
tu peux largement mettre la carte europe sur le tomtom la capacité interne étant de 1G9
Merci à toi pour toutes ces infos.. je viens de commander le tom tom urban rider europe + le support alimenté avec le cable batterie.. Je pense avoir fait une affaire avec un code réduc
. J'ai payé le tout 314 euros avec la livraison en chronopost 24h gratuite.. :wink:

Peux tu me dire pour la mémoire interne si c'est bien 1 giga 9 stp?
Merci d'avance :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 20 juil. 2011 11:32

SABLONS01 a écrit :car c'est le tomtom qui gère les com entre le portable et l'intercom
Pas forcément, tout dépend de l'intercom. Si ce dernier ne gère qu'un seul canal Bluetooth, il faudra effectivement passer par le GPS pour relier en BT le téléphone à l'oreillette.
Si par contre il gère plusieurs canaux (comme le Scala Rider G4), on peut associer directement le téléphone à l'oreillette.

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mer. 20 juil. 2011 11:40

Oh déja la le tél je pouvais le relier à mon midland en bluetooth mais je ne l'ai jamais fait.. Je m'arrête si je dois téléphonner. Non par contre j'espère que mon midland BT1 sera bien compatible avec le urban rider mais sur la doc il est annoncé compatible avec le rider 1 et 2 donc ca doit aller je pense.. Car je voudrais relier le GPS en bluetooth au midland et écouter la musique du mp3 par l'intermédiaire du jack 3.5 du midland.. Et dans ce cas, je pense que les infos routières du GPS couperont la musique pour diffuser..
Le zumo 660 m'aurait bien plu, mais je l' ai trouvé au moins cher à 479 euros ca fait une sacré diff quand même.. Donc je préfère investir plus tard à côté dans un scala G4 :wink:

SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
A été remercié : 0

Message par SABLONS01 » mer. 20 juil. 2011 22:34

Pour la mémoire je te confirme que sur l'urban rider france j'ai bien 1G9
pour répondre a Adrien je peux passer directement le téléphone sur le scala mais l'avantage est qu'en le passant par le tomtom qui a enregistrer tout mon répertoire téléphonique ( c'est une fonction du tomtom) je peux composer mes n° directement sur l'écran du tomtom sans sortir mon téléphone, c'est bien pratique.
c'est ce qui est d'ailleurs conseillé dans la notice du scala (q2 multiset).
en fait les ordres de priorité de réception sur le scala sont le gps , le téléphone le second scala , la radio fm puis le mp3

si tu as des soucis pour la mise a jour des cartes dis le moi en MP
A+
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par FIFFY58 » mer. 20 juil. 2011 22:41

SABLONS01 a écrit :Pour la mémoire je te confirme que sur l'urban rider france j'ai bien 1G9
pour répondre a Adrien je peux passer directement le téléphone sur le scala mais l'avantage est qu'en le passant par le tomtom qui a enregistrer tout mon répertoire téléphonique ( c'est une fonction du tomtom) je peux composer mes n° directement sur l'écran du tomtom sans sortir mon téléphone, c'est bien pratique.
c'est ce qui est d'ailleurs conseillé dans la notice du scala (q2 multiset).
en fait les ordres de priorité de réception sur le scala sont le gps , le téléphone le second scala , la radio fm puis le mp3

si tu as des soucis pour la mise a jour des cartes dis le moi en MP
A+
J'ai un go 730 donc j'ai l'habitude de manipuler tom tom home mais je te remercie pour ta proposition SABLONS01 :D :wink:
@+++ :wink: ;v

Répondre