Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Cartes et sacoche de réservoir
- Ange_blond
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Cartes et sacoche de réservoir
Bonjour,
Outre le fait que je prévois d'acheter une sacoche de réservoir, je me demande quel genre de cartes serait adapté pour la conduite moto ?
J'ai une carte IGN mais c'est trop précis, si je dois la replier tous les 15km pour savoir où je vais ça manque de pratique...
J'ai aussi une grosse carte routiere nationale pour la voiture en format relié avec des anneaux, le genre de truc qui fait fait 3cm d'épaisseur et surement un peu lourd...
Vous utilisez quel genre de carte, et de quelle échelle ?
Merci.
Outre le fait que je prévois d'acheter une sacoche de réservoir, je me demande quel genre de cartes serait adapté pour la conduite moto ?
J'ai une carte IGN mais c'est trop précis, si je dois la replier tous les 15km pour savoir où je vais ça manque de pratique...
J'ai aussi une grosse carte routiere nationale pour la voiture en format relié avec des anneaux, le genre de truc qui fait fait 3cm d'épaisseur et surement un peu lourd...
Vous utilisez quel genre de carte, et de quelle échelle ?
Merci.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Cartes et sacoche de reservoir
Je n'ai pas de cartes. Tout au plus j'ai un brassard type porte-forfait de ski "saison" avec glissé dedans la liste des communes que je dois traverser et les directions à prendre, mais pas de carte. Au pire, j'ai Maps sur mon téléphone Android si vraiment je suis paumé.
- Ange_blond
- Membre fidèle
J'avais fait ça une fois aussi avec un bout de papier en poche, mais avec ma mémoire de poisson rouge, a peine j'ai remis le papier en poche j'ai oublié le nom de la direction a prendre
Et puis une carte me permettrais de faire plus de tourisme plutot que de m'en tenir a un itinéraire déjà écrit sur la base de gogle map

Et puis une carte me permettrais de faire plus de tourisme plutot que de m'en tenir a un itinéraire déjà écrit sur la base de gogle map

- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- A été remercié : 0
Perso j'ai une carte, mais pliée et rangée dans le top case.
J'utilise depuis peu un GPS et je dois dire que je pourrai difficilement m'en passer à présent tellement c'est pratique
.
C'est un simple GPS auto à 90 euros, placée dans une housse transparente étanche.
J'utilise depuis peu un GPS et je dois dire que je pourrai difficilement m'en passer à présent tellement c'est pratique

C'est un simple GPS auto à 90 euros, placée dans une housse transparente étanche.
- Ange_blond
- Membre fidèle
Ben j'ai bien un GPS voiture, mais il a la batterie a moitié morte donc sans etre branché il tiendra pas plus d'1/2h je pense...fahrenheit68 a écrit : C'est un simple GPS auto à 90 euros, placée dans une housse transparente étanche.
Sinon faut que j'ajoute un branchement allume-cigare sur la moto... mais est ce que c'est facile a faire ?
Et puis le charme des cartes me convient aussi :-)
- lakukumomaskis
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
Pour ma part j'ai une sacoche de réservoir de chez lidl où je place une carte ign de la série top100 (1/100000) et j'arrive à ne pas trop me perdre .......
Sinon il y a les itinéraires de big brother ( google map ) tu les imprimes et tu n'as plus qu'a suivre ..... À condition qu'il n'y en ai pas trois pages ....
En dernier ressort j'utilise le pif ..... Ou une boussole mais beaucoup plus rare ....
Bonnes balades !

Sinon il y a les itinéraires de big brother ( google map ) tu les imprimes et tu n'as plus qu'a suivre ..... À condition qu'il n'y en ai pas trois pages ....

En dernier ressort j'utilise le pif ..... Ou une boussole mais beaucoup plus rare ....

Bonnes balades !

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- Ange_blond
- Membre fidèle
Sympa les cartes au 1/100000 je vais voir si j'en trouve une histoire de me faire une idée mais ça semble sympa comme échelle.lakukumomaskis a écrit :Pour ma part j'ai une sacoche de réservoir de chez lidl où je place une carte ign de la série top100 (1/100000) et j'arrive à ne pas trop me perdre .......![]()
![]()
merci du conseil.
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
J'ai aussi un GPS basique qui a l'usage est très suffisant, dans une housse, sans le son.
J'ai hésité à prendre un Zumo660 qui était en promo mais je trouve finalement ça trop encombrant pour la moto (et aussi pour la BAR puisque je ne veux qu'un GPS pour tous les véhicules). Et pour le prix, je préfère investir dans un bon amorto.
Je mets aussi une Michelin jaune 1/150000e en secours dans la sacoche mais le nouveau format est vraiment ch.... à plier
J'ai hésité à prendre un Zumo660 qui était en promo mais je trouve finalement ça trop encombrant pour la moto (et aussi pour la BAR puisque je ne veux qu'un GPS pour tous les véhicules). Et pour le prix, je préfère investir dans un bon amorto.
Je mets aussi une Michelin jaune 1/150000e en secours dans la sacoche mais le nouveau format est vraiment ch.... à plier

- lakukumomaskis
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
Tiens tu peux les trouver ici (ign) ou dans toutes bonnes maison de la presse ou librairies ...Ange_blond a écrit :Sympa les cartes au 1/100000 je vais voir si j'en trouve une histoire de me faire une idée mais ça semble sympa comme échelle.lakukumomaskis a écrit :Pour ma part j'ai une sacoche de réservoir de chez lidl où je place une carte ign de la série top100 (1/100000) et j'arrive à ne pas trop me perdre .......![]()
![]()
merci du conseil.

« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
Carte résistante à l'eau 1 / 1 000 000 pour moi (je voyage pas mal en moto). Avantage : on repère plus rapidement les grandes directions quand on est paumé ; je trouve ça beaucoup plus pratique et rapide, en moto on n'a guère le temps de vérifier précisément son itinéraire sur une carte (à faire à tête reposée à l'hôtel ou avant de partir, si on veut aller à une destination précise) . Au moins, quand on a un doute, une grande direction générale vers une grande ville ou un grand axe permet de vérifier en un clin d'oeil sur le support de réservoir si on part dans la bonne direction.
Ca vaut le coût même avec le GPS, pour faire des vérifications rapides ou donner un grand axe au GPS quand on veut faire des étapes nouvelles.
Ca vaut le coût même avec le GPS, pour faire des vérifications rapides ou donner un grand axe au GPS quand on veut faire des étapes nouvelles.
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Pour la prise 12 V :Ange_blond a écrit : la batterie a moitié morte donc sans etre branché il tiendra pas plus d'1/2h je pense...
Sinon faut que j'ajoute un branchement allume-cigare sur la moto... mais est ce que c'est facile a faire ?
viewtopic.php?f=1&t=16204
Pour les GPS :
viewtopic.php?f=1&t=16625
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
perso, j'utilise beaucoup le GPS tomtom ouature, avec le support adapté à la moto. Quand il y a risque de pluie, je l'emballe dans un bout de film alimentaire, et j'ai toujours deux ou trois petits sacs congélateur, avec des rilsan petit modéle. J'ai aussi une carte indéchirable dans la sacoche réservoir (pour voir la direction générale et/ou panne du tomtom.), mais je suis plutôt (copain de Mickey, j'l'ai fait le premier) ceinture ET bretelles.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Bin moi j'ai une carte de france à spirale que je met dans la sacoche de reservoir. C'est pas top-top car chaque page ne couvre pas assez de territoire à mon gout mais d'un autre coté y'à pas le choix si on veut prendre des petites routes
Pour les plus grands trajets ou dans les coins que je ne connais vraiment pas, je me fais un bête roadbook simplifié sur un bout de papier que je glisse avec la carte et ça vaut largement un GPS à mon sens ( mais je me trompe sans doute
)

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

le soleil , rien de tel.
Blague à part, je me fais des road book avec via michelin pour les longs trajets . sur celui ci figure les radars fixes, les numéros de route, les directions et certaines villes traversées. j'en ai réalisé pour des qui n'ont pas le sens de l'orientation, nous n'avons jamais retrouver leur corps.
:fb:
- Ange_blond
- Membre fidèle
Merci pour vos conseils
Bon ben pour le moment j'ai acheté la sacoche de réservoir, pour la carte j'en ai pas trouvé chez decathlon, vais voir pour peut etre l'acheter en ligne.

Bon ben pour le moment j'ai acheté la sacoche de réservoir, pour la carte j'en ai pas trouvé chez decathlon, vais voir pour peut etre l'acheter en ligne.