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Feux avant cbf
Posté : mer. 15 juin 2011 21:33
par Chris65
Ma femme se plaint de ma meule parce qu'elle n'a qu'1 feu sur 2 qui s'allume, elle trouve que ça ne fait pas "équilibré", donc pas esthétique.
S'il vous plaît, aidez-moi!!!

Re: Feux avant cbf
Posté : mer. 15 juin 2011 21:36
par Fixou
Réponse simple : change de femme...

pas taper hein!
Pas de solution possible à moins de changer de moto...
Pour faire simple, quand tu roules tu laisses en feux de croisement, et si ta femme se pointe devant la moto, tu mets plein phare... voilà...

Re: Feux avant cbf
Posté : mer. 15 juin 2011 22:22
par Sharky91fr
Salut, c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir 2 phares et de n'en n'utiliser qu'un seul le plus souvent, pour le prix que ça coûte
Je déconne ...
Je suis un peu comme toi Chris65 (pas pour ma femme, pour les feux de la cbf), j'amerai bien trouver une solution fiable pour utiliser mes 2 feux, en code comme en phare d'autant que c'est les même ampoules.
Je trouve que ce serait plus cool pour être mieux vu par les BAR.
Sur ma précédente bécane, une FZ6 S2, il fallait bricoler un truc en reprenant le jus sur un fil planqué dans un gros connecteur, lui même planqué sous la boîte à air. Le fil était fait pour ça sur les modèle étrangers.
J'avais fait ça et c'était impéccable, tant esthétiquement que sécuritairement parlant.
Pour la CBF, j'ai passé un moment sur le net et je n'ai rien trouvé, à croire que tout le monde se contente d'un seul oeil
Je crois que je vais tenter de repiquer un fil sur l'alimentation du phare de droite en mettant une cosse coudée sur le connecteur du phare de gauche. J'ai juste une interrogation quant à la capacité du câble à ne pas trop chauffer
Si de ton côté tu trouvais une piste, je suis preneur.
@+

Re: Feux avant cbf
Posté : jeu. 16 juin 2011 07:05
par Mortecouille
A quoi bon tirer sur la batterie pour scintiller de deux feux ?
Re: Feux avant cbf
Posté : jeu. 16 juin 2011 08:29
par Phil62

sur les CBF il n'est pas possible d'utiliser les deux feux pour les fonctions "croisement et route" . Les H4 ne sont pas adaptés aux cuvelages de nos feux (dessins des reflecteurs #)

Re: Feux avant cbf
Posté : jeu. 16 juin 2011 09:51
par Adrien B.
Phil62 a écrit :
sur les CBF il n'est pas possible d'utiliser les deux feux pour les fonctions "croisement et route" . Les H4 ne sont pas adaptés aux cuvelages de nos feux (dessins des reflecteurs #)

Tout à fait.
Re: Feux avant cbf
Posté : jeu. 16 juin 2011 10:04
par Nono41
Bonjour,
C'est la raison pour laquelle les CBFistes sont surnommés "nenoeil n'a qu'un châsse" ... oui d'accord c'est quand pour la colle ?
Bonne route et ouvrez le bon.
Re: Feux avant cbf
Posté : jeu. 16 juin 2011 11:18
par ricou
J'ai tout simplement baissé au maximum l'optique du plein phare, il se retrouve même plus bas que le feu de croisement, et je roule en plein phare donc les 2 allumés....bien sur, comme je ne me sert jamais de la moto la nuit no problemo sinon pas bon. C'est quand même plus esthetique d'avoir les deux feux allumés, et puis ça évite les remarques "ouais, t'as une ampoule grillée" ça lasse à la fin.

Re: Feux avant cbf
Posté : jeu. 16 juin 2011 13:40
par julio
Sharky91fr a écrit :Sur ma précédente bécane, une FZ6 S2, il fallait bricoler un truc en reprenant le jus sur un fil planqué dans un gros connecteur, lui même planqué sous la boîte à air. Le fil était fait pour ça sur les modèle étrangers.
J'avais fait ça et c'était impéccable, tant esthétiquement que sécuritairement parlant.
Pour la CBF, j'ai passé un moment sur le net et je n'ai rien trouvé, à croire que tout le monde se contente d'un seul oeil
Sauf que le faisceau de feu de croisement n'est pas plat, mais remonte sur le côté extérieur pour éclairer le bas-côté... quand tu allumes le feu de croisement gauche sur le FZ6, tu te retrouves avec un faisceau qui en colle plein la rétine à ceux qui viennent d'en face, puisqu'ils sont pile là où est le bas côté dans les pays où on roule à gauche....
Quant à la solution de rouler en plein phare avec un réglage bas, why not, mais comment faire des appels de phare ou mettre les pleins phare en cas de besoin ? pas très safe tout ça
Laissez cette pauvre CBF borgne, elle éclaire très bien comme ça.
Note à titre informatif, il existe un système dont on a parlé sur le forum il y a de ça un bout de temps qui allume le phare, mais à moindre puissance, pour ne pas éblouir, mais avoir les 2 côtés allumés. Sauf que niveau faisceau, le plein phare, même à puissance modéré en colle plein les yeux à ceux d'en face

Re: Feux avant cbf
Posté : ven. 17 juin 2011 17:27
par oliv5568
Esthétiquement, qu'une optique ou les deux soient allumées, pour moi c'est kif-kif, car vu l'endroit ou je me place sur la moto, c'est à dire sur la selle, je ne vois pas trop la différence...

Re: Feux avant cbf
Posté : ven. 17 juin 2011 17:28
par Sharky91fr
La prochaine fois je prendrai une "N" comme ça je ne me poserai pas de question pour allumer le 2ème feu

Re: Feux avant cbf
Posté : ven. 17 juin 2011 17:41
par oliv5568
Pour celui qui est (bon) bricoleur, il suffit d'acheter un bloc optique sur la zone UK, couper celui-ci en deux, ainsi que le bloc Français actuellement installé, se débrouiller pour recoller les deux optiques "codes", puis renforcer un peu le cablage.
Cela impose aussi de passer avec 2 ampoules H4 au lieu des H7 d'origine.
Beaucoup de boulot, beaucoup de frais, j'ai laissé tombé l'idée...
Re: Feux avant cbf
Posté : ven. 17 juin 2011 22:16
par ym_trainz
Effectivement, j'ai vu quelque part que l'on pouvais bricoler afin que le deuxième feu s'allume mais "à moitié". On tire moins sur les câbles et la batterie. Ou alors, on place un système à LED à l'intérieur qui aura le mérite de ne pas consommer... peut-être une soluss à creuser...
Sur ma N, pas de souci

Mais si ce n'est pas non plus un souci de laisser les feux d'origine sur une S

Re: Feux avant cbf
Posté : sam. 18 juin 2011 09:00
par Fixou
ym_trainz a écrit :Effectivement, j'ai vu quelque part que l'on pouvais bricoler afin que le deuxième feu s'allume mais "à moitié". On tire moins sur les câbles et la batterie. Ou alors, on place un système à LED à l'intérieur qui aura le mérite de ne pas consommer... peut-être une soluss à creuser...
Sur ma N, pas de souci

Mais si ce n'est pas non plus un souci de laisser les feux d'origine sur une S

+1,
sinon, il y ces leds façon audi dans ce
post
Le hic c'est qu'il n'y a pas (plus) de photo sur ce post, en revanche le lien vers le produit est toujours actif

Re: Feux avant cbf
Posté : sam. 18 juin 2011 11:33
par Sharky91fr
Fixou a écrit :
sinon, il y ces leds façon audi dans ce
post
Le hic c'est qu'il n'y a pas (plus) de photo sur ce post, en revanche le lien vers le produit est toujours actif

M'ouais, d'un ça fait un peut trop Jacky Tuning et de plus je trouve que ça renforce visuellement le fait que l'un des phrares est éteint.
Pour autant ma priorité ce n'est pas dans le cas présent l'esthétique. Dans l'ordre je préfère être mieux vu dans les files de BAR (sans avoir à porter ce put**n de gilet fluo), le cas échéant mieux voir même si je roule peu la nuit et enfin avoir une face avant équilibrée.
julio a écrit :
Sauf que le faisceau de feu de croisement n'est pas plat, mais remonte sur le côté extérieur pour éclairer le bas-côté... quand tu allumes le feu de croisement gauche sur le FZ6, tu te retrouves avec un faisceau qui en colle plein la rétine à ceux qui viennent d'en face, puisqu'ils sont pile là où est le bas côté dans les pays où on roule à gauche....
Mais comme indiqué ci-dessus je roule peu la nuit. Peut être un poil à la tombée de la nuit quand les jours sont plus courts, mais je n'ai jamais eu de BAR ou autre usagé de la route, qui m'ait fait un appel de phare à cause d'un éblouissement.
Par contre rouler en phare de jour, ça peut être agressif pour les autres, notamment quand tu rentres dans un tunnel et que le mec qui te précède, moto ou BAR s'en prend plein les mirettes. C'est pour cela que je préfèrerais 2 codes.
@+
