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supabrake de vizi tec

Posté : dim. 13 mars 2011 21:17
par alexhrc
je viens de l'installer sur ma cbf 1000 fa (prendre le modele pour cbr 1000 on a le meme feu arriere)

produit bien plus interessant que les modules concurrents car il ne se contente pas de faire crepiter le feux arriere toujours de la meme façon
IL lit votre situation de freinage et clignote en consequence:de maniere subtile à basse vitesse et plus agressif à haute vitesse
plug in play donc facile
dans le stop and go d'un embouteillage le feu frein se comportera de façon normale etc....
le supabrake est intelligent algorithme bien etudié

c'est dommage pas moyen de vous poster le resultat video oOOo je l'avais couplé en plus avec mes leds de top case
le site cbf 600.fr n'arrete pas de me marquer extension n'est pas autorisé(ma video faisant 10mo 8sec peut importe mes essais en avi mpeg wmw flv pas moyen...
j'etais suivi par la police l'autre jour (je roulais de facon tres civilisé je vous rassure.j'ai fais un freinage appuyé (feu passant à l'orange oblige ,je l'avais senti venir (bien apres 10 sec du freinage precedent donc il a du crepité) et ils ont du le remarquer et pour autant ils ont suivi leur chemin....

ce produit me semble pas crétin du tout et vraiment securitaire (par rapport à la concurrence qui comme il le dise fait: Ne mettez pas d'autres modules plus volumineux périmées sur votre véhicule qui palpitent sur le feu arrière à chaque fois que vous appliquez les freins. La plupart de ces modules moins chers d'ingénierie continue de clignoter votre lumière de frein (s) avec le même irritant de routine, même lorsque vous êtes complètement immobilisé dans la circulation. Ce n'est pas seulement illégale et ennuyeux porte atteinte à l'aspect visuel de votre véhicule. )

http://translate.google.fr/translate?hl ... d%3Divnsfd

Re: supabrake de vizi tec

Posté : lun. 14 mars 2011 07:30
par DOM'56
Salut :wink: Ça m'a l'air d'être pas trop mal,mais leur argument de vente commence mal :// Une voiture freine plus fort qu'une moto car elle a bien plus de gomme au sol pour transmettre toute sa puissance de freinage.Regardes un GP moto,et on voit bien la différence flagrante qu'il y a . Il y a quelques années,j'avais vu un comparatif moto(une 500 de GP pilotée par Raymond Roche),et un KART,il en ressortait que la moto commençait son freinage à 100m tandis que le pilote du kart débutait le sien à 30m OO . Bonne route et bonne semaine à toi. ;v

Re: supabrake de vizi tec

Posté : lun. 14 mars 2011 07:57
par MetalmicA
Justement, malgré tout ce qui se dit là-dessus, je ne suis pas sûr, je pense même qu'une moto freine plus fort et plus court qu'une voiture "standard" puisqu'une moto c'est beaucoup plus léger qu'une voiture. Après, tout est une question de maîtrise de son véhicule...

Re: supabrake de vizi tec

Posté : lun. 14 mars 2011 08:11
par DOM'56
Re-moi :wink: . J'ai lu des tests effectués,il est avéré qu'un motard qui freine très fort(donc pas tout le monde,loin de là :fui: ),n'utilise au maximum que 70% de la puissance totale,c'est du au fait d'avoir peur d'un blocage de la roue AV,et dans l'article,ils conseillaient à tous ceux qui ont l'ABS de s'entraîner à y aller franchement,pas facile au début de déconnecter le cerveau et de freiner comme un trappeur :/// .Je suis d'accord avec toi,nous sommes plus légers ,mais bien plus tributaires de l'état de la chaussée pour faire un freinage très appuyé oOOo . Bonne journée et à plus. ;v

Re: supabrake de vizi tec

Posté : lun. 14 mars 2011 08:33
par Adrien B.
Il est quasiment impossible de comparer le freinage entre voitures et motos.
Il est vrai que la surface en contact avec la route sur les pneumatiques est bien plus grande (et c'est plus que 4x, vu la largeur des pneus et le fait qu'il sont peu gonflés sur les voitures).
Mais :
- les voitures sont beaucoup plus lourdes
- les pneus auto sont beaucoup plus durs et adhèrent moins
- les freins auto sont rarement sur-dimensionnés

Bref, si on compare une Ducati 1198sp et un C4 Picasso, je doute que la Citroën freine plus court que l'Italienne... à condition bien sûr que le pilote arrive à dompter le freinage de la bête...

Re: supabrake de vizi tec

Posté : lun. 14 mars 2011 16:13
par Warlock
Petite expérience perso, avec le FZ1 de mon frangin, les voitures à tendance sportives freinent mieux.

J'ai pu me frotter à un RS4, une STI et une EVO8, la RS4 sur route, les autres sur "piste" et même résultat à chaque fois, au freinage je me fais planter, pourtant le FZ1 freine fort.

Après, j'ai jamais comparé avec des voitures plus abordables.