Page 1 sur 2

A propos du Givi E55

Posté : dim. 20 févr. 2011 19:28
par hf38
Hello
Je lis qu'on est un certain nombre à avoir choisi ce top-case, soit dans sa première version E55 Maxia3 (avec les feux rouges)
Top-case-moto-Givi-E55-Maxia.jpg
soit dans la nouvelle E55 Tech (feux fumés)
Top-case-moto-Givi-E55-Maxia-Tech.jpg
Les points forts sont selon moi son volume (le top, pour emporter 2 casques volumineux ou un tas de barda), la solidité de son système de fixation et sa finition globale. Le look parvient à ne pas être trop massif malgré la capacité record.

Par contre, je suis agacé par certains points :
- une des pattes du support Givi gêne l'emploi des poignées passager
- l'obligation de se servir de la clé pour toute action d'ouverture ou retrait de la moto
- le manque d'habillage intérieur. Je sais c'est pas courant mais quelques mousses de protection auraient été un plus
- et surtout la faiblesse du système de maintien du couvercle : section trop faible ou rigidité insuffisante de l'acier, butée mal calibrée. Résultat : je me prends souvent le couvercle sur les mains. J'ai bien essayé de limer la butée pour augmenter l'angle d'ouverture mais ça ne règle pas le problème.
Est-ce que d'autres ont ce souci et ont trouvé une solution ? remplacer le compas par un petit vérin ?

Re: A propos du Givi E55

Posté : dim. 20 févr. 2011 20:53
par DOM'56
Hello :P . Beau top-case,mis je pense un peu trop gros :// .
Déjà qu'avec le porte à faux un plus petit bien chargé peut induire quelques mouvements,il ne doit pas falloir pas trop mettre
de poids dedans :!:
Mais il est bô OO . Bonne soirée et à plus. ;v

Re: A propos du Givi E55

Posté : dim. 20 févr. 2011 21:37
par Artec1964
J'ai à peu prêt les mêmes symptomes que toi sauf que j'ai investi dans les mousses de protection intérieures.

Pour les compas, un petit serrage tous les 2 mois suffit à remettre tout ceci en place (peut êtres des rondelles à dents seraient elles plus efficaces).

Mais depuis 10 000 kms, pas de soucis si ce n'est, comme précisé, la taille et la prise au vent (mais c'est le propre de tous les top case)

Re: A propos du Givi E55

Posté : dim. 20 févr. 2011 22:34
par chk
Moi j'ai le même depuis mercredi, Il est neuf pas de problème sauf pour le fermer, il faut le "reclapper" avec violence pour qu'il ferme. oOOo
Est-ce normal???

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 08:47
par ntellag
J'ai aussi le E55, son volume est très bien mais je le trouve aussi très difficile à fermer.

GIVI propose un habillage intérieur optionnel pour ce modèle. :mmm:

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 09:29
par hf38
Merci pour l'info sur le kit d'habillage. Je n'avais pas vu que ça existait.

Pour la fermeture, pas très facile effectivement mais ça doit être la contrepartie d'un bon joint d'étanchéité.
Je ne le "claque" pas, il suffit de presser fermement une fois rabattu.

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 12:02
par ntellag
Moi non plus je ne le claque pas mais meme en appuyant fort, je ne suis pas sur que les deux verrous s accrochent bien
En plus semble impossible de régler la serrure.

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 20:04
par did16
Pour rebondir aux commentaires de hf38 et bien je m'aperçois que le top case Givi est bien, mais qu'il faut prendre des options pour avoir du plus, je m'explique j'ai un top case Honda et bien en série l'habillage intérieur, la couleur moto,garantie honda 2ans et pas de soucies pour la sds les poignées de maintien sont nickel. Bon vous me direz le top case Honda est soit disant fabriqué par GIVI.
J'ai eu 2 tops case givi j'étais satisfait, mais finalement je ne regrette pas le honda c'est du givi aussi :mdr:

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 20:12
par hf38
did, 9L de moins c'est pas forcément une cata si le top-case est bien conçu et puis le Honda a un support de U intégré.
Mais côté budget... hem :? :fui:

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 20:19
par did16
Oui hf38 le givi niveau contenance c'est le top, alors coté budget c'est sa qui m'interpèle si on prends les options du givi pour avoir la couleur, l'habillage intérieur, je me demande si on se rapproche pas du Honda, et généralement le top case Honda et toujours négocié.Néanmoins le givi e55 est magnifique. ;v

Re: A propos du Givi E55

Posté : lun. 21 févr. 2011 21:35
par Adrien B.
Le Honda 45 litres ? cher ? vous rigolez !! il fait même pas 550 € avec son support et tout le reste...

Juste comme ça en passant, le Honda 31 litres de la VFR 1200 fait 770 €... :cry2:

Re: A propos du Givi E55

Posté : mar. 22 févr. 2011 07:59
par Al
J'ai les deux top cases, le Honda 45l sur la CBF et le Givi E55 tech sur la GTR. Je les apprécie autant l'un que l'autre. Tous deux permettent de mettre deux casques intégraux. Les plus du Honda sont effectivement le couvercle couleur de la moto, la possibilité de mettre le U dans le support ainsi que le tapis moussé. En revanche j'ai déjà remplacé deux fois les chtites ficelles qui retiennent le couvercle, ça ce n'est pas top. Pour le GIVI, j'apprécie le compas, ainsi que le range-constat amiable sous le couvercle.

Pour info je n'ai pas retenu les top cases vendus par Kawa. Ce sont aussi des GIVI, mais du type monolock qui ne supportent que 3 kg de charge. Le monokey, lui, emporte 10 kg.

ImageImage

Re: A propos du Givi E55

Posté : sam. 26 févr. 2011 19:03
par RICKO
Je viens de changer mon givi E450 par un Maxia E55 luxe (feux stop + tapis intérieur) et dosseret, il est très joli, spacieux et un peu difficile à fermer. Il ne manque plus que le beau temps pour en profiter !

ImageImageImage

Re: A propos du Givi E55

Posté : sam. 26 févr. 2011 21:50
par aligator427
Un top case :

- c'est bien pratique

- c'est confortable pour le passager (ou passagère)

- c'est laid

- ça modifie la tenue de route de la moto du fait des turbulences engendré par cet appendice disgracieux

Re: A propos du Givi E55

Posté : sam. 26 févr. 2011 21:58
par hf38
:shock: merci, on a appris quelque chose... à part sur le dernier point qui ne m'a jamais paru handicapant sauf peut-être par fort vent latéral ou si le TC est très chargé.