Bonjour et merci à tous pour vos compliments,
Il est vrais que dès que j'ai installé mon bas de carènage, ces deux trous béants de chaques cotés m' ont vite aggacés

, les obstruer entièrement non pas question

, donc direction un magasin de bricolage ou j'avais quelques mois auparavant repéré ces grilles une petite question me turlupine ( petit maillage ou gros maillage

) bon je prend les deux sortes. en rentrant à la maison direction le garage, decoupe aproximative d'un morceau de carton afin de le passer a l'intèrieur du carénage du coté droit car plus de place pour passer les mains sans le démonter, je plaque le carton a l'emplacement, ensuite traçage au crayon de papier des trous et traçage des bords extèrieures, ensuite decoupe du carton proprement, je le represente a l'intèrieur nickel, passage aux choses sérieuse decoupe des grilles, comment faire avec les pinces coupantes ça va pas

,

alors je prend une planche de bois, je dépose la grille dessus, je pose mon gabarit, et a l'aide de scotch que je met tout autour de mon gabarit afin d'avoir le traçage extèrieur de celui-ci puis un burin bien affuté et un marteau je découpe proprement la forme de ma grille sans peiner et fignolage cette fois-ci a la pince coupante, je suis un vieux maniaque faut que ce soit beau a l'exterieur ainsi que les parties cachées, ensuite comme les deux cotés du carénage sont symètriques je refait la même opération en inversant le sens du gabarit sur la grille et rebelote, scotch, marteau, burin et redécoupe, puis puis pliage pour avoir la forme exacte, mise en place des grilles a l'intérieur maintenues provisoirement avec du scotch pour voir l'effet avec les grilles de petit maillage, je renouvelle toute l'opération avec la grille en gros maillage. et j'opte pour le petit maillage, je trouvais cela plus sympa, ensuite mise en peinture j'ais dû si ma mémoire et bonne en passer trois ou quatres couches en laissant sécher entre chaques couche, puis après avoir récuperer du sillicone de qualité pro, dépose du carénage, un bon cordon tout autour des trous en prenant soin que sa ne déborde pas par les trous, puis j'ai plaqué les grille sur le cordon et bien noyé tout le pourtour des grilles afin de protéger les extrémités car pour la rouille je pense qu'elle aurait commencé par là, j'ai bien laissé sécher tout ça au soleil, puis remontage du carénage et bull est heureux du résultat

, s'est nickel cela apporte une bonne finition, les détails qui font la différence.
Voilà s'est tout simple, maintenant est-ce que celà mérite de faire un tuto

, car l'opération est très simple en étant un tant sois peu soigneux, de plus je n'ai pas fais de photo des différentes opérations
Donc a vos marteaux et burins ( même si je ne raffole pas de ces outils là, rendent parfois de bons services ).
A+ Bull.