Page 1 sur 1

poignées chauffantes

Posté : dim. 13 févr. 2011 11:18
par fred515
bonjour,
maman noel ma offert des poignées chauffantes oxford.
après l'avoir remercié comme il se doit,j'ai couru voir ma belle pour lui installer les dites poignées.
trois heures après(oui je sais ,mais j'en ai profité pour nettoyer ma moto) le montage est fini.
à la vu et au touché elles sont agréables.mes paluches apprécies le diamètre plus importantes que les originaux.
presque deux mois après je vous donne mes impressions.
niveau chauffe rien à redire.au premier cran presque souvent,au deuxième quand il fait 0 degrés et au troisième quand il fait vraiment froid.jamais au quatrième cran.
le système à quand même ces limites.
au dessus de zéro ces très agréable de bénéficier d'un peu de chaleur.mais en dessous de zéro, si vous ne possédez pas de manchons(heureusement ces mon cas),ça ne vous chauffera que la paume de la main.
comme chacun sais, les bouts des doigts sont les plus sensibles .si on veut un peu de chaleur il faut donc tenir les poignées par eux et pour la conduite c'est pas le top!
conclusion,un bon produit ,mais les manchons sont nécessaire par grand froid si l'on veut être bien.
l'avantage avec ces deux produits ,c'est qu'on peut utiliser des gants mi saison plus fin pour avoir un meilleur filling.
bonne route et vivement le printemps.v.

Re: poignées chauffantes

Posté : dim. 13 févr. 2011 17:35
par Cliclac
Hello,

Merci pour cet avis. Il m'intérresse d'autant plus que je possède moi aussi ces poignées. Ce qui diffère dans mon cas, et qui m'étonne, c'est que la 1ère position ne sert strictement à rien, et la 2ème ne se sent que legérement avec les gants mi saison. bref ! Je ne me sert à 85% que de la position 3.
Autre point : as tu déjà roulé sous la pluie avec ? Le faisceau n'est pas protégé contre la flotte au niveau du cable en Y et comme ça fait presque 1 mois 1/2 qu'il n'à pas plu ici et je n'ai pas pu testé la fiabilité de l'ensemble dans ces conditions ( j'ai tout de même envellopé l'ensemble avec du ruban de plomberie .... je suis parano avec les pbs d'eau ...)
Je constate aussi de temps en temps qu'une des diodes reste légerement lunmineuse même une fois la bécane arrêtée et le boitier de commande des poignées coupé. Rien de grave mais bon ... Ca te le fait aussi ?

Pour le reste, le confort est bon, et cette source de chaleur est tres tres agréable dès qu'il fait - de 5° J'ai été bien bête d'attendre autant avant de les acheter :wink:

Re: poignées chauffantes

Posté : dim. 13 févr. 2011 18:42
par fred515
salut clicclac,
je suis un peu surpris de ce que tu écris.en positon 1 je sens la chaleur, avec des gants d'hiver, au bout de 5min et même sans mes manchons.
la diode n'est jamais resté allumé quand j'éteins le système.
je suis branché en direct sur la batterie,c'est peut être ton branchement qui te cause ces problèmes.
il y a un système dans les poignées qui coupe l'alimentation si la batterie n'amène pas assez de jus.pour l'avoir testé je peux te dire que ça marche.après quelques minutes la diode clignote et puis se coupe.
pour la flotte je peux pas te dire,j'ai mis le y sous le flan de carénage gauche et donc il est à l'abri.(je ne l'ai pas protégé avec du scotch ).mon boitier et collé sur le carénage gauche en dessous du témoin d'ABS.
j'ai roulé sous de grosse pluie avec du brouillard et tout a bien fonctionné et fonctionne encore.
bonne route.v.

Re: poignées chauffantes

Posté : dim. 13 févr. 2011 19:58
par Dridri
Je me permets d'ajouter une impression toute personnelle. Selon le type de gants que vous utilisez l'efficacité de chauffe change vraiment beaucoup parce que des gants en cuir ne vont pas laisser la chaleur se diffuser alors que des gants un rembourrés (gants hiver ou mis saison) vont la laisser entrer et la garder. J'ai testé des furygan revol par - 6 à 120 et les poignées, et quand je me suis arrêté et que j'ai enlevé les gants j'avais les mains qui transpiraient ! Je pense que le choix des gants est donc très important !