Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Joint échappement

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » jeu. 13 avr. 2006 11:07

Bon, une petite astuce :

Tu vas ds un magasin de bricolage, tu cherches de la bande adhésive en feuille d'alu (genre scoth US mais fait avec une feuille d'alu). Et tu l'enroules autour de ton embout collecteur à l'épaisseur voulue

Bon c'est pas bizance, mais çà peut faire l'affaire je le fais sur mon XR, chuuuut :wink: .

Seul inconvénient : faudra le remplacer 1 fois par an

Mais bon, garde cette idée, si vraiment tu ne trouves rien d'autre :wink: (parce que chuis pas très fier de ce conseil quand même)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 13 avr. 2006 11:48

J'avais donné il y a quelques temps la solution du ressort à spires jointives dont le diamètre du fil est égal à la moitié du jeu total.

Ce fil d'acier s'appelle "corde à piano" et se trouve en vente dans tous les bons magasins de modèles réduits.

C'est facile à faire et marche à tous les coups.

On fabrique ce ressort sur un manche de pelle ou de balai dont le diamètre est inférieur à celui du tube mâle.

On le détend un peu pour l'enfiler autour de ce dernier et il se bloque de lui même quand on le lâche.

Le montage devient alors facile et "pile-poil".

Mumu simplex !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre