Kengo a écrit :Hello !!!
Je voulais savoir
Que pourrais je mettre dans mes dex raccord de mon pot comme produit pour colmater une eventuelle sortie d'air ?
Style une pate ou truc dans le genre, merci d'avance

Ps, les joints chez ixil ca n'existe po ...
ixil c'est du fragile
akra ya ke ca

Tu peux mettre de la pate à joint d'échappement, ça se vend chez les accessoiristes auto, ça ressemble à du mastic, tu le mets, tu attends 24h avant de démarrer le moteur, et avec la chaleur ça durcit.
Mais bon, moi aussi, j'ai une fuite, mais j'ai préféré la laisser : j'ai déplacé le collier pour la limiter au max, mais comme je préfère que ce soit facilement démontable, je veux pas mettre de mastic...
Sinon Mumu a proposé une solution : découper une feuille d'acier (max 1mm d'épaisseur, sinon c'est impossible de lui donner la bonne forme !)aux bonnes dimensions, et intercaler ce joint maison entre les 2 tubes.
Par contre, n'achète pas le joint pour le pot d'origine, il ne rentre pas dans le tube de l'échappement adaptable

(je le sais, j'ai un bô joint tout neuf à côté de la moto !)
Enfin, une fuite c'est pas grave, au contraire, ça permet à l'humidité de mieux s'évacuer

(sur les XJN il y a un trou sous chaque échappement, et mon moniteur de moto-école m'avait expliqué que c'était pour évacuer la condensation)