Page 7 sur 8

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 8 janv. 2016 13:36
par Adrien B.
hf38 a écrit :
frk a écrit :l'absence d'indication quand on est en position embrayé.
Je pense que tu veux dire débrayé :wink:
Eh oui mais c'est comme ça chez Honda. Et chez Kawa aussi d'ailleurs, alors que chez Triumph, on sait sur quel rapport on est même avec le levier serré.
C'est quand même vachement mieux quand t'es arrêté au feu et que tu ne sais plus si tu as rétrogradé tous les rapports avant de t'arrêter.
C'est pas une question de marque, mais de moteur. Sur la VFR, l'indicateur de rapport engagé sait parfaitement en quel rapport tu es. Le moteur est conçu pour accueillir ce dispositif, qui surveille l'état de la boîte et du sélecteur.
Sur les CBF ce n'est tout simplement pas prévu qu'il y ait ce type d'équipement, même en option, donc pas moyen de faire autrement que d'analyser vitesse de rotation des roues vs vitesse de rotation du moteur (et donc forcément analyse possible uniquement une fois embrayé).

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 8 janv. 2016 13:40
par hf38
Ah-la-la, ces Honda pas fabriquées au Japon... :fui:

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 8 janv. 2016 14:11
par ocx
C'est vrai que c’est un peu perturbant de voir ce tiret, sans savoir si on est vraiment en 1 ère débrayée au feu.
Pour le temps de latence (lié à l'explication d'Adrien B ci dessus, comme pour le tiret, le Gipro doit "extrapoler les infos", puisque pas de prises directes d'infos à la source), ça ne me gène pas (mais je n'ai pas un pilotage sportif, à tricoter la sélection en permanence).
Je reste moins souvent en 5 ou à contrario, ne cherche plus la 7 ème :mrgreen:

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 25 oct. 2019 19:02
par Sioule
Bonjour, super grâce á votre PDF j'ai pu ôter le capuchon de la prise Diagnostic sans problèmes. et j ai configurer l'indicateur de vitesse engagée en 3 minutes . Entre nous si honda aurai mit 5 cm de plus au câble on aurai pas ...... :ymv: :clap: Merci et bon Weekend. Sioule

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : dim. 9 févr. 2020 12:48
par Trofel
Merci pour ce tuto parfait n|nn . Mise en place rapide et sans problème. :ymv:

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : dim. 9 févr. 2020 18:23
par Peyo 47
Bonjour à tous,

Je présume que pour une 1000 A, c'est le même procédé ou pas :y_attention:

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : dim. 9 févr. 2020 18:35
par nours01
Oui, c’est le même procédé }-D
;v

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : dim. 9 févr. 2020 19:03
par Peyo 47
Merci pour cette réponse rapide :clap:

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : jeu. 20 févr. 2020 18:02
par Peyo 47
Bonjour à tous :D :D

Grâce aux tutos et divers commentaires, malgré mes peu de talents dans le bricolage et plus particulièrement dans tout ce qui se rapporte à l'électrique, j'ai réussi le montage de l'indicateur de rapport. n|nn n|nn

Tout fonctionne à merveille. Le montage est très facile, le plus dur est de trouver le cheminement pour aller jusqu'au tableau de bord. Le tout a été plié en une grosse demi-heure....Youpi, je n'aurai plus à me poser la question "sur quel rapport, je suis" ou à aller chercher un 7ème rapport imaginaire....(j'avais le même souci avec les Pan :evil: )....

:thk: :thk: :ymv:

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : jeu. 6 août 2020 09:51
par patrice91
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se branchent les 3 fils blanc, noir et rouge sur la prise qui se connecte à la prise diagnostic ? Merci
Image

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 7 août 2020 10:13
par patrice91
Personne n'a la réponse ? cela m'aiderait bien.... Merci

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 7 août 2020 10:54
par Kiriki
Bonjour

sur ma 600 et en principe comme sur la 1000 et avec le schéma du système PGM-FI
PGM FI CBF600 1000.pdf
Rouge ----------> blanc-noir
Blanc -----------> blanc-orange
Noir -------------> vert

XXXX --------------> brun (ne rien brancher sur le brun) de la prise rouge.
Sert en mode lecture des codes erreur par shunt entre le vert et le brun.

une ancienne photo du branchement sur ma 600
PRISE IRE DIAG.jpg
En espérant que cela t'aidera

;v

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : ven. 7 août 2020 11:25
par ocx
Le schéma de la prise diag est le même pour nos cbf1000 fa :wink:

https://photos.app.goo.gl/KxM4jsrn2pi7hkpU6

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : sam. 8 août 2020 11:47
par patrice91
Merci pour vos réponses. J'ai commencé le montage, repéré la prise diag mais elle est quasi inaccessible même après avoir démonté la platine métal avec les 2 connecteurs.
Peut-on tirer dessus pour la sortir un peu ou n'y a-t-il vraiment pas de jeu ?

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Posté : sam. 8 août 2020 12:09
par fanfan45
Non, il n'y a pas de jeu, le fil cuivre coûte cher!!! Si tu as démonté l'armature support de selle, tu n'auras pas mieux... hélas ;v