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Cligno

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Message par Kéké95 » mer. 5 avr. 2006 12:00

Salut,

Alors comme le dit le titre mon problème sont les cligno, pas se d'origine nan en faite voila le problème :

J'ai acheté des petit cligno de la marque Wiils chez un moto expert, je demande au mec si sa se monte sur cbf il me dis que oui, je les achète arrivé chez moi bas en faite sa marche pas..

Explication :

J'ai donc déposé le feux avant pour pouvoir débranche les ancien cligno, puis j'ai pris les nouveau cligno les ai branché exactement pareil et rien n'a fair sa clignote pas... :cry: :cry:

Quelque peut m'aidé please :) .
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Message par Mumu » mer. 5 avr. 2006 12:10

Koukou Kéké !! :D

Il faut que les ampoules soient les mêmes (volts et watts si elles sont là), et que ça ne soit pas des leds !! :)

Mumu clic clic clic cloc !! :wink:
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Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:14

Mumu doit avoir raison, c'est bon on en apprend tous les jours :)
et si tu remettais les ancien pour verifier que ta rien griller :roll: Fusible ou la centrale clignotante ... non ? :?
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Message par Kéké95 » mer. 5 avr. 2006 12:17

Merci Mumu

J'ai pensé à la même chose. Pour info les cligno que j'ai acheté font 12V et 6W et les cligno d'origine faut 12V et 21W!.

Merci moto expert...

Kengo c'est justement comme sa que je me suis aperçu que c'était les nouveau qui fonctionnait pas.

Merci a vous deux :wink:

Edit ; Au faite Mumu pourquoi il ne faut pas que sa soit des Leds ? Suis obligé de gardé ceux d'origine? :cry:
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Re: re

Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:22

Kéké95 a écrit :
Edit ; Au faite Mumu pourquoi il ne faut pas que sa soit des Leds ? Suis obligé de gardé ceux d'origine? :cry:
J'allais posé cette question :P
Normalement j'en ai deja vu a l'avant des CBF, des touts petit cligno, c'est plus esthetique c'est vrais ... :idea:
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Message par Adrien B. » mer. 5 avr. 2006 12:33

Certaines centrales cligno (je connais pas celle de la CBF) se sert du courant passant au travers des clignos pour déclencher le clignotement grâce à des phénomènes thermiques au travers de thermistances.
Si tu réduis la puissance des ampoules, tu réduis le courant consommé, donc tu ralentis (ou annule) la réaction des thermistances, le cllignotement s'arrête.

Avec des LEDs, c'est pire, ça consomme quasiment rien du tout.
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Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:34

Bravo, toujours aussi comprehensible ... on a l'impression de devenir de plus en plus intelligent chaque jours ... 8)
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Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:36

Il est bien l'age de glace 2 ????? OO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Adrien B. » mer. 5 avr. 2006 12:37

Kengo a écrit :Il est bien l'age de glace 2 ????? OO
Pas vu encore, mais ça va se faire incessament sous peu (demain ou après demain).


Mais.... NN restons dans le sujet...
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Message par Kéké95 » mer. 5 avr. 2006 12:39

Adrien B. a écrit :Certaines centrales cligno (je connais pas celle de la CBF) se sert du courant passant au travers des clignos pour déclencher le clignotement grâce à des phénomènes thermiques au travers de thermistances.
Si tu réduis la puissance des ampoules, tu réduis le courant consommé, donc tu ralentis (ou annule) la réaction des thermistances, le cllignotement s'arrête.

Avec des LEDs, c'est pire, ça consomme quasiment rien du tout.
Merci Adrien B.

Tu connaitrai des marque de cligno petit, qui vont sur nos cbf ?

Ou ya t'il un autre moyen ?
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Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:39

Adrien B. a écrit :

Mais.... NN restons dans le sujet...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: PARDON :oops: :oops: :oops:
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Re: re

Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:55

Kéké95 a écrit :
J'ai pensé à la même chose. Pour info les cligno que j'ai acheté font 12V et 6W et les cligno d'origine faut 12V et 21W!.
a titre d'exemple ...
http://www.clandesmotards.com/frame.asp ... m_page=415



Mini clignotants "triangle arrow"
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Message par Adrien B. » mer. 5 avr. 2006 13:00

Kéké95 a écrit :Ou ya t'il un autre moyen ?
Essaie de mettre des ampoules 12V/21W dans ceux que tu as acheté.
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Message par XrForEver » mer. 5 avr. 2006 13:12

1) mettre une résistance en parallèle avec ton ampoule pour que l'ensemble consomme 21W

attention résistance de puissance il faut

2) changer de centrale cligno mais galère cause ampole ARR qui reste à 21W

3) trouver clignotant adaptable à 21W au lieu de 6w

Généralement les kéké bidouilleurs font la sol 1 car les petits clignos sont presque tous à 6w

:wink:

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Message par Kéké95 » mer. 5 avr. 2006 13:26

XrForEver a écrit :1) mettre une résistance en parallèle avec ton ampoule pour que l'ensemble consomme 21W
J'ai pensé à cette soluce (étant électricien) mais..(La réponse plus bas)
Généralement les kéké bidouilleurs font la sol 1 car les petits clignos sont presque tous à 6w
Moi pas avoir envie de bidouillé ma moto :twisted: moi préféré aller voir moto expert et leur demandé remboursement :wink:
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