Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
phil63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 22:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par phil63 » dim. 16 janv. 2011 15:41

Bonjour à tous,avez vous essayer les sacoches de réservoir pour CBF1000 2010,Quick lock de chez SW-motech ou Tanklock de chez Givi? Vos réactions et des photos? salut

Sw-Motech: http://www.youtube.com/watch?v=0F09U-J5 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Givi: http://www.youtube.com/watch?v=xmtcsgeqMjo" onclick="window.open(this.href);return false;

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par Flak » dim. 16 janv. 2011 22:11

J'utilise le système SW depuis des années, aucun problème. Inconvénient : je n'en ai trouvé aucun jusqu'à présent. Avantage : on ne risque pas de rayer son réservoir (=sacoche magnétique), sans avoir besoin de mettre un tapis jamais bien joli (=système Bagster). C'est très simple à installer, et à manipuler par la suite. Par ailleurs, les sacoches sont assez réussies. Elles comportent presque toutes des encoches à l'avant pour installer un support de GPS spécial, l'un des systèmes les plus pratiques également que je connaisse (très bonne inclinaison du GPS notamment vis à vis du soleil, bien en face des yeux, pas de risque de dévissage... Mais le mien est différent de ceux du site Douda, voir plus bas). J'ai vu des systèmes GIVI, c'est le même principe ; je leur reproche surtout le faible choix en terme de sacoches - pour le moment. La sacoche SW "Engage" va très bien aux CBF (voir plus bas des photos sur une 600 ; idem pour une 1000). SW est un système allemand, l'importateur est efficace et rapide :

http://www.douda.com/oscommerce/quick-l ... 3_108.html" onclick="window.open(this.href);return false;

IL faut commander en même temps la bague à installer autour du bouchon de réservoir, aucun cerclage (par marque de motos, pas par modèle de motos...) ne se ressemble. J'ai cru que ma bague bloquait le bouchon, mais c'était ce fichu bouchon Honda qui avait en réalité fini par se gripper (voir le sujet qlq part sur le site et suivre les conseils : lime + lubrifiant), aucun rapport avec le système SW.

Il y a plusieurs accessoires, outre le support GPS, on peut aussi mettre un support de carte (comme sur la photo).
http://cbf600.fr/download/file.php?mode=view&id=17477" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cbf600.fr/download/file.php?mode=view&id=17478" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
phil63
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 22:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par phil63 » lun. 17 janv. 2011 17:37

Je t'en remercie de ces explications et photo,moi la mére Noel ma offert une sacoche Bagster avec l'attache universel.Ce qui me conviens pas c'est les tendeurs de réservoir.
Je me la fait échanger contre la Givi Tanklock T480...Mais la Sw-Motech m'aurais plus convenu. ;v

TOF69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par TOF69 » dim. 6 mars 2011 22:11

Salut
J utilise le modèle tanklock de givi et je dois dire que je suis hallucine par la facilite du produit !!!
Il se clipse et se declipse en une seconde
Tout estnparfait sauf pour moi la contenance un peu juste mais perso je ne peux plus m en passer

A plus
Tôt

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par Dridri » lun. 23 mai 2011 18:56

Avis aux utilisateurs de tanklock, serait-il possible d'avoir des photos de CBF avec le système et la sacoche et quelques photos de vos sacoches, parce qu'il est très dur d'en trouver sur internet et mon concess n'en a pas.

Merci d'avance et bonne route !
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

steph69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par steph69 » mer. 1 juin 2011 11:56

Désolé pour la qualité des images mais il pleut donc moto dans le garage !
J'ai une GIVI Tank Lock depuis 1 semaine.
Super sacoche, fixation extrêmement rapide et confort d'utilisation. Fini le sac à dos oOOo
Aucune gène pour la vision du compteur ni braquage du guidon.
Possibilité d'augmenter le volume de la sacoche par fermeture éclaire, vision du GPS ou iPhone optimale.
Choisir la bride de fixation pour moto Honda.

Image
Image
Image
Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par karlito31 » jeu. 2 juin 2011 20:21

Hello

pour les possesseurs de sacoche avec système rapide, est ce qu'il exite un modele assez grand pour contenir un ordi portable 25*35 ?

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par mapi » sam. 6 oct. 2012 22:21

Petit déterrage de topique :fui: :mrgreen:
Je m'étais posé la question de ce système, j'ai finalement pris une sacoche traditionnelle magnétique. Peut-être marque-t-elle un peu plus le réservoir, mais au fil des km, de toute façon, qui peut éviter une projection de gravillon ou autre qui va venir marquer la peinture ?

Je me posais la question du point de vue pratique pour faire le pein. Pour les possesseurs de ce type de sacoche, comment procédez-vous ? (bon , je l'admets la question est peut-être idiote :oops: )
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par wawan » sam. 6 oct. 2012 23:50

mapi a écrit : Je me posais la question du point de vue pratique pour faire le pein. Pour les possesseurs de ce type de sacoche, comment procédez-vous ? (bon , je l'admets la question est peut-être idiote )
La question n'est pas idiote :wink:
j'en suis équipé aussi de ce système tank loch. C'est bien pratique en tout cas cela ne bouge pas.
Bien sur, c'est lorsque l'on doit faire le plein de carburant que c'est un peu embêtant.... et encore...
Il faut enlever la sacoche pour accéder à la trappe.
Là où avec les bagster on soulève d'une main et on remplie de l'autre, là, on doit enlever la sacoche complètement pour remplir.
La différence que je trouve par rapport au système bagter que j'avais avant, c'était les bretelles pour porter comme un sac à dos... là je n'ai pas cela... mais on s'y habitue.
karlito31 a écrit :Hello
pour les possesseurs de sacoche avec système rapide, est ce qu'il exite un modele assez grand pour contenir un ordi portable 25*35 ?
je ne peux pas mettre une chemise de documents A4.... cela répond donc à ta question ;)
Enfin, c'est pour mon modèle. Il en existe de plusieurs format.... et peut être un qui le permet.
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par karlito31 » dim. 7 oct. 2012 18:22

Merci Wawan !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par hf38 » dim. 7 oct. 2012 18:51

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le TankLock depuis que j'ai le Tiger car la forme un peu anguleuse de son réservoir empêchait l'emploi de ma précédente sacoche magnétique.
J'en suis totalement satisfait. Ce système est vraiment d'un confort d'utilisation incomparable.
La contenance de la version T491 m'a suffi en complément du top-case pour le trip d'une semaine.
Je lui reproche juste une largeur pas terrible du logement pour carte mais peu de sacoches permettent d'avoir 2 plis ouverts avec les nouvelles cartes bibendoum :roll:

Pour ce qui est du plein, je bascule la sacoche vers l'avant contre la bulle et ça marche impec.
Sinon il est facile de la déposer avec ce système d'accroche mais j'aime pas trop : gazole par-terre, risque d'oubli ou autre...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par karlito31 » dim. 7 oct. 2012 21:54

A priori il va y avoir des nouveaux modèles pour 2013, des modèles XSxxxx.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche réservoir quick-lock ou tank lock

Message par Maverick » mer. 10 oct. 2012 12:39

Vu que je voyage seul et en plus de ma bagagerie, j'ai fait placé sur la Crosstourer le petit sac-réservoir SW-Motech de bonne qualité et le Quick-Log. Idéal pour les petits objets (clef, cartes, gants, monnaie, etc...). J'en suis très satisfait :

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... d=77331575

Choisir le modèle de sa moto et la liste apparaît

:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre