Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle Haute Puig CBF 1000F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par VIPER » mar. 26 avr. 2011 21:29

Sharky91fr a écrit :Salut Viper,
faut oser demander :wink:, perso j'habite l'IDF Sud, mais un tour sur Poissy le WE c'était dans le domaine du faisable, je m'suis fait Chevreuse hier ...

@+ ;v
Salut Sharky,
Tu as raison je me suis planté, j'ai pas fait le rapprochement avec le "91" de ton pseudo ! Sinon je t'aurais sollicité par MP comme je l'ai déjà fait avec certains ! ;v
C'est quoi ton prochain accessoire ? }-D

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par Sharky91fr » mar. 26 avr. 2011 23:27

Viper, je ne sais pas si ça va te passionner, mais je dois poser ce WE le support de plaque JMV que je viens de recevoir, j'attends juste mes Rizoma Avio 21 8)
Ensuite j'ai prévu de monter :
  • Un autre pot (Remus ou Arrow, je ne sais pas trop)
  • Un sabot JMV
  • Un lèche roue
Plus quelques bricoles comme par exemple les patins de protections.
Ce n'est pas forcément dans l'ordre, mais ça te donne un peu une idée de ce que je vais faire sur ma belle.

Je ferai des photos progressivement, déjà j'en ai prévu quelques unes, une fois le SdP posé.

@+ ;v

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par vinette » mar. 26 avr. 2011 23:29

Le support de plaque et le passage de roue JMV sont nickels ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par VIPER » mar. 26 avr. 2011 23:38

Sharky91fr a écrit :Viper, je ne sais pas si ça va te passionner, mais je dois poser ce WE le support de plaque JMV que je viens de recevoir, j'attends juste mes Rizoma Avio 21 8)
Ensuite j'ai prévu de monter :
  • Un autre pot (Remus ou Arrow, je ne sais pas trop)
  • Un sabot JMV
  • Un lèche roue
Plus quelques bricoles comme par exemple les patins de protections.
Ce n'est pas forcément dans l'ordre, mais ça te donne un peu une idée de ce que je vais faire sur ma belle.

Je ferai des photos progressivement, déjà j'en ai prévu quelques unes, une fois le SdP posé.

@+ ;v
Le pot Arrow je dis pas non pour venir écouter sa mélodie si tu le retiens !
Pour le reste merci les top block et le lêche roue j'ai déjà et les autres accessoires pas trop mon trip ! :/// C'est bien c'est comme sur le marché on peut faire son choix ..... :mrgreen:
@un de ces 4 en Chevreuse !!

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par VIPER » mer. 4 mai 2011 22:54

Bulle livrée en 8j pour 99€, RAS ......en fait la remise de la carte Dafy était déjà déduite ! :fui:
A mon tour de vous donner mes impressions après un rapide essai hier soir avant la nuit. Pour info je mesure 1m72 et ma selle est règlée basse !
Sharky91fr a écrit : Avec la bulle PUIG, en position basse, j'ai la même protection qu'avec la bulle d'origine en position haute, les turbulences en moins, mais encore un peu de bruit au niveau du casque.
Bof bof pour moi c'est "juste" mieux !
Sharky91fr a écrit :En position 2 (à partir du bas), là c'est royal, même à des vitesses très largement prohibées :vol:
là c'est clairement bien niveau bruit meme si bizarrement j'ai l'impression que les épaules sont un tout petit moins protégées. En position 3 la protection du haut du buste est OK idem bulle d'origine en position haute mais pas d'amélioration significative niveau bruit.
Sharky91fr a écrit :J'arrive même à rouler jusqu'à 130 km/h avec le casque entrouvert, sans en prendre plein la poire :wink:
Pas essayé, mais je ferai le test OO
yan81 a écrit : Petit retour sur la bulle PUIG après balade (forcée) sur l'autobeurk.
En position haute, au delà d'une certaine vitesse :fui:, il se crée une dépression derrière la bulle qui vous aspire contre le réservoir c’est très désagréable
D'accord avec toi Yan même si pas roulé assez longtemps pour estimer si c'est vraiment rédhibitoire. De plus, pas de différence protection/bruit avec la position 3 et ça commence à être génant niveau champ de vision donc aucun intéret pour moi.
yan81 a écrit :Le reste du temps la bulle est réglée en position 2.
;v
Je crois que pour moi ce sera position 1 la plupart du temps pour priviligier le look et 2 ou 3 quand je rechercherai le "silence" sur les trajets roulants. A confirmer par la suite....
D'un point de vue purement esthétique, je n'aurai pas de mal à m'y faire je pense (j'espère }-D ) mais je la trouve quand même bien plus jolie d'origine bulle basse :cry2:
OK j'ai pas vraiment pris le temps, y avait encore le film protecteur et c'était à la lumière des néons du garage donc c'est peut pas l'idéal ...... :mmm:

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par Sharky91fr » jeu. 5 mai 2011 18:56

Salut Viper,
perso je confirme mes impressions avec maintenant quelques bornes d'expérience.
Par contre j'ai encore fait un bout de chemin ce matin (env. 50 km) et j'avais décidé d'un peu plus tester la positions haute (4) et bien je ne retrouve pas la sensation d'aspiration dont vous parlez :?:

Je fais 1,80 m et j'ai le regard à la limite du bord haut de la bulle. C'est d'ailleurs un peu perturbant car si je bascule un poil la tête vers le bas je regarde à travers la bulle et c'est un peu perturbant même si elle est fumé clair.
Sur cette position, je n'ai quasiment plus de bruit ni de turbulences et je la privilégierai pour les longs trajets sur autobeurk car sinon sur d'autres routes, la visu à travers la bulle ne m'eballe pas.

@+v

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par yan81 » jeu. 5 mai 2011 19:06

Sharky91fr a écrit :Salut Viper,
perso je confirme mes impressions avec maintenant quelques bornes d'expérience.
Par contre j'ai encore fait un bout de chemin ce matin (env. 50 km) et j'avais décidé d'un peu plus tester la positions haute (4) et bien je ne retrouve pas la sensation d'aspiration dont vous parlez :?:

Je fais 1,80 m et j'ai le regard à la limite du bord haut de la bulle. C'est d'ailleurs un peu perturbant car si je bascule un poil la tête vers le bas je regarde à travers la bulle et c'est un peu perturbant même si elle est fumé clair.
Sur cette position, je n'ai quasiment plus de bruit ni de turbulences et je la privilégierai pour les longs trajets sur autobeurk car sinon sur d'autres routes, la visu à travers la bulle ne m'eballe pas.

@+v
Disons que la sensation d'aspiration se ressentira sur l'autobeurk, à partir d'une certaine vitesse... :fui:
Et puis les impressions diffèrent en fonction de la taille du pilote et de la hauteur de réglage de la selle ;v

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par Sharky91fr » jeu. 5 mai 2011 21:23

yan81 a écrit :Disons que la sensation d'aspiration se ressentira sur l'autobeurk, à partir d'une certaine vitesse... :fui:
Pourquoi, 190/200, c'est pas une certaine vitesse :fui:

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par VIPER » jeu. 5 mai 2011 21:40

Sharky91fr a écrit :
yan81 a écrit :Disons que la sensation d'aspiration se ressentira sur l'autobeurk, à partir d'une certaine vitesse... :fui:
Pourquoi, 190/200, c'est pas une certaine vitesse :fui:
Alors quel est celui qui :fui: le plus vite ? :mrgreen:
Pour ma part, j'ai pas du faire plus de 2 kms sur la position la plus haute mais c'était vraiment sensible à partir de 140/150.
Dans un mois je me fais la Route des Grandes Alpes, donc j'aurai tout le loisir de comparer vos "théories :fui: " avant d'arriver à Thonon ! :mrgreen:

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par yan81 » ven. 6 mai 2011 06:49

Sharky91fr a écrit :
yan81 a écrit :Disons que la sensation d'aspiration se ressentira sur l'autobeurk, à partir d'une certaine vitesse... :fui:
Pourquoi, 190/200, c'est pas une certaine vitesse :fui:
si si et même plus si affinité :wink:

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par VIPER » dim. 29 mai 2011 20:09

VIPER a écrit :
Sharky91fr a écrit :
yan81 a écrit :Disons que la sensation d'aspiration se ressentira sur l'autobeurk, à partir d'une certaine vitesse... :fui:
Pourquoi, 190/200, c'est pas une certaine vitesse :fui:
Alors quel est celui qui :fui: le plus vite ? :mrgreen:
Pour ma part, j'ai pas du faire plus de 2 kms sur la position la plus haute mais c'était vraiment sensible à partir de 140/150.
Dans un mois je me fais la Route des Grandes Alpes, donc j'aurai tout le loisir de comparer vos "théories :fui: " avant d'arriver à Thonon ! :mrgreen:
Un AR hier sur le côte d'Opale par l' A16 m'a permis de faire un vrai essai ......... :D malgré le vent qui soufflait fort! Finalement la position la + haute est quasi parfaite à vitesse de croisière soutenue et on se fait très vite à la contre poussée dans le dos. Voilà donc un investissement concluant en ce qui me concerne !! ;v

korrigan78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par korrigan78 » lun. 27 févr. 2012 19:13

Bon ben je viens de craquer.

Commande faite sur bs-motoparts pour une bulle fumé foncé.
Elle est disponible en stock sur leur site, j'ai hâte de la voir montée sur Titine.
:lol:

korrigan78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par korrigan78 » mer. 29 févr. 2012 11:48

Waouh ! ! !
Commande faite lundi 27 à 19h30, livraison ce matin, en moins de 48h !
La bulle est montée en 5 minutes, vivement ce soir en rentrant du boulot pour voir la différence.

En tous cas, BS motopart est un site sérieux, je suis satisfait.

korrigan78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par korrigan78 » mer. 7 mars 2012 19:41

Ben ça change la vie. Du moins quand on roule au dessus de 130/140.
C'est vrai que le flux d'air est correctement dévié.
Je suis peinard en position 2 jusqu'à 170, ce qui me permet de faire attention à ne pas aller au-délà de vitesses raisonnables.

Il faut juste que je reserre les fixations des rails, car je trouve qu'il y a un jeu un peu trop important, même à l'arrêt.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par vinette » mer. 7 mars 2012 19:53

korrigan78 a écrit :Je suis peinard en position 2 jusqu'à 170, ce qui me permet de faire attention à ne pas aller au-délà de vitesses raisonnables.
Belle oxymore oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre