Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle Haute Puig CBF 1000F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par steph78 » mer. 7 mars 2012 20:52

vinette a écrit : oxymore oOOo
Merci, j'ai appris un mot: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... more/57123
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

korrigan78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par korrigan78 » jeu. 8 mars 2012 14:39

vinette a écrit :
korrigan78 a écrit :Je suis peinard en position 2 jusqu'à 170, ce qui me permet de faire attention à ne pas aller au-délà de vitesses raisonnables.
Belle oxymore oOOo
Oui c'est sûr, je me suis posé la question a priori si écrire ces mots n'était pas un peu tendancieux.

Je suis un très jeune motard, et donc encore peu expérimenté à la conduite moto. Maintenant, sans hypocrisie, je ne pense pas que dans certaines conditions de circulation (autoroute dégagé, conditions météo ok, etc ...) rouler jusqu'à 170 en étant bien protégé par sa petit bulle soit déraisonnable.

Après, je reconnais que rouler moins vite en circulation expose moins un motard à des risques de blessures sévères ou mortel.
Faut quand même faire attention au compteur, parce qu'avec cette bulle Puig, piloter Titine devient très sympa !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par JGab » jeu. 8 mars 2012 15:23

Je ne ferai pas de morale sur la vitesse, d'autant moins que je ne suis pas inattaquable, mais perso je passe rarement le 140 avec Mimille. Même avec la Puig. Je me fixe en général aux alentours de 120, avec des pointes à 130, tout en me réglant sur la circulation quand il y en a. Je trouve suffisant de pouvoir doubler sans forcer dans des circonstances que les automobilistes ne peuvent se permettre.

Mais je reconnais que quand je sens l'écurie, j'ai tendance à essorer un peu plus... :fui:

En même temps, je fuis les autocroutes, ceci pouvant expliquer cela.

J'ai quand-même fait un test, pour voir. Avec la bulle d'origine en position haute, ma tête semblait se dévisser à 150 km/h. Intenable, en tout cas pour moi. Avec la Puig en position basse, j'ai ressenti la même chose... à 170 km/h. Pour tenir la distance, disons que je pouvais viser le 130 dans le premier cas et le 150 dans le second. Avec une bonne marge de progression dans le cas de la Puig, mais aucune dans le cas de la Honda.

Comme j'ai remarqué au passage qu'à partir de 140 km/h mon plaisir baissait avec la vitesse (conscience aiguë de la prise de risques, en terme d'accident comme de perte de points, ce qui me gâche la vie), je n'ai pas poussé mon test plus loin. Du coup, la Puig reste en permanence en position basse, ce qui me suffit amplement pour rouler confortablement. Mais je pense qu'en la montant, on peut tenir des vitesses élevées avec une protection correcte.

Par contre, je n'aime pas la mettre en position haute. Bruit sourd, impression de se retrouver dans une boîte, dépression d'air derrière cette espèce de mur, je ne sais pas exactement. Mais je n'aime pas.
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par vinette » jeu. 8 mars 2012 17:37

Loin de moi l'idée de faire la morale, je serais mal placée OOO
Ce qui m'a amusée c'est 170 et vitesses raisonnables dans la même phrase et se voulant d'un même point de vue. :mrgreen:
Désormais, grâce à korrigan, je sais que je roule toujours à des vitesses raisonnables OO
:vol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par JGab » jeu. 8 mars 2012 18:02

Je ne t'accusais pas de faire de la morale, je prenais des précautions scripatoires (et non oratoires, forcément) pour éviter qu'on m'accuse d'en faire. :lol:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par vinette » jeu. 8 mars 2012 18:09

T'en fais un beau, de scripatoire, toi :mdr:
Alors sinon, cette bulle haute Puig, elle fonctionne bien ? :mrgreen:
Ou comment revenir dans le sujet, sans en avoir l'air OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par JGab » jeu. 8 mars 2012 18:31

Bah ouais, elle est bien. La mob a gagnée 27,832 km/h depuis que je l'ai installée, c'est plus efficace qu'un pot déchicané ou que des pneus de course ! :lol:

Sérieusement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres bulles, mais celle-ci est vraiment bien.
Image

korrigan78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par korrigan78 » ven. 9 mars 2012 10:09

+ 1

D'ailleurs, j'ai pris en compte la remarque de JGab, j'ai descendu la bulle sur la position la plus basse.
C'est peut être encore un peu plus esthétique, et je ne reste pas trop gêné par les turbulences.

J'en suis vraiment satisfait.

Avatar du membre
Milkyway77
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
Localisation : Près de Melun (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par Milkyway77 » lun. 12 mars 2012 10:37

steph78 a écrit :
vinette a écrit : oxymore oOOo
Merci, j'ai appris un mot: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... more/57123
Idem, jusque là, je croyais que c'était un personnage de Harry Potter! :D
C'était pas le nom de ce fameux prestidigitateur espagnol, comparse de Denise Fabre...? :lol:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par yan81 » lun. 12 mars 2012 13:20

Milkyway77 a écrit :
steph78 a écrit :
vinette a écrit : oxymore oOOo
Merci, j'ai appris un mot: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... more/57123
Idem, jusque là, je croyais que c'était un personnage de Harry Potter! :D
C'était pas le nom de ce fameux prestidigitateur espagnol, comparse de Denise Fabre...? :lol:
Non lui c'est Garcimore (é ché encore loupé hi hi hi) , il doivent être cousin :out:

Avatar du membre
larsen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 f 2013 noire
Localisation : Vaux sur Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par larsen » ven. 31 mai 2013 13:07

+1
moi yen a aussi mettre bulle haute puig en fumé clair pour voir à travers le masque de plastique les hommes et les squaws sur leurs montures d'acier.
Merci pour vos posts (découverts au fur et à mesure):
Je pense à la position 4 pour autobeurk, 3 pour nationale, 2 en ville et 1 dans le garage (question d'esthétique :mrgreen: )

;v

Avatar du membre
christophe 69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 10:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche 2010
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par christophe 69 » lun. 10 juin 2013 14:59

voilà une semaine que je me torture l'esprit,j'hésite entre la puig et l'mra.chez honda lyon/dardilly,la cbf blanche de démonstration possède une bulle MRA noire,elle est probablement moins éfficace mais terriblement sympa :lo:
c'est dure de choisir :mrgreen:

Avatar du membre
larsen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 f 2013 noire
Localisation : Vaux sur Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par larsen » lun. 10 juin 2013 16:07

Salut Christophe 69 (ah oui quand même)
Je ne sais pas si c'est utile mais je ne regrette rien avec celle-ci (question esthétique je trouve que la puig est la plus adéquate avec l'avant que toutes les autres marques) et n'ai pas essayé l'efficacité de la mra donc :out:
Maintenant je roule la plupart du temps en position3 (plus haute) et roule casque ouvert sur villes et départementales, c'est vraiment top car il n'y a plus de sensation d'enfermement (bruits sourds dans le casque)
Fais gaffe au niveau teinte si tu prends celle-ci, je l'ai prise fumée claire mais si plus foncée, certainement difficile de rouler en position 4 en regardant à travers sur l'autoroute.
De toute manière une bulle haute est vraiment un avantage et la transforme de plus en plus en GT ;v

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par DOM'56 » lun. 10 juin 2013 16:24

christophe 69 a écrit :voilà une semaine que je me torture l'esprit,j'hésite entre la puig et l'mra.chez honda lyon/dardilly,la cbf blanche de démonstration possède une bulle MRA noire,elle est probablement moins éfficace mais terriblement sympa :lo:
c'est dure de choisir :mrgreen:
Hello :P .Ne pas oublier Bullster (ex Secdem) qui fait aussi de très bonnes bulles :!: .J'en avais une jaune fluo sur mon ex Fazer,c'était une bulle haute,rien à redire OO
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre