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Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 16:19
par Shynn
Salut, si jamais la question à déjà été posé je m'excuse pour le doublon (mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche).
J'aimerai changer mon guidon mais je me pose quelques question, ce que je voudrais c'est un guidon plus large, et niveau designe j'aime beaucoup les guidon type enduro, mais c'est la que ca coince, est-ce que ces guidons son aussi large et aussi bas que des guidons street et aussi est-ce qu'ils s'adaptent sur cbf 600 n?

D'avance merci

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 16:50
par Warlock
Il existe deux tailles de guidon, 18 et 22, qui représentent le diamètre au niveau des pontets.

Sur la CBF600 c'est du 22 si je ne m'abuse, à partir de là, tous les guidons de diamètre 22 conviendront aux pontets.

Attention aux guidons type cross et Enduro, car parfois le montage d'embout est impossible, donc plus de vibrations.

En général les Enduro doivent être plus haut que des street, mais il existe souvent plusieurs hauteur de guidon.
Sinon, selon le produit que tu as repéré, n'hésite pas à contacter le vendeur pour obtenir d'autres infos plus précise.

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 17:46
par Winnie76
Et une remarque en plus.

Afin de pouvoir monter les commodos, il faut percer le guidon de chaque côté car il y a un ergot sur chaque commodo.

Je ne me rappel plus du diamètre exact.

Mais regarde les fiches mécaniques, il y en a une expliquant tout cela.

Edit : Tout est là http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=4400

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:04
par Shynn
Merci pour les infos, par contre tu me dis qu'il faut percer le guidon pour les commodo, tu parles uniquement pour le type enduro ou sur tout les guidons?

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:08
par Adrien B.
Attention surtout aux dimensions et la position des poignées. Le truc le plus gênant, c'est la longueur des câbles et durits. Si le guidon est juste plus bas pour une même largeur, aucun soucis. Autrement, faut regarder, pour que ça passe on ne peut faire que plus large et plus bas ou plus haut et plus étroit.

Sinon le risque est que les câbles et durits soient trop tendus et gênent pour tourner la direction ou pire n'aie plus assez de jeu et actionnent les commandes ou cassent.

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:09
par Adrien B.
Shynn a écrit :Merci pour les infos, par contre tu me dis qu'il faut percer le guidon pour les commodo, tu parles uniquement pour le type enduro ou sur tout les guidons?
Ca dépend des guidons. Certains sont déjà percés, prêts à monter.

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:19
par Winnie76
Oui je confirme les dires d'Adrien.

J'avais monté un guidon de 80cm, et j'étais juste en câble une fois le guidon braqué à fond. Mais bon il était droit et donc plus bas, donc c'était juste mais ca passait.
Shynn a écrit :Merci pour les infos, par contre tu me dis qu'il faut percer le guidon pour les commodo, tu parles uniquement pour le type enduro ou sur tout les guidons?
Tu as deux ergots sur les commodos (un sur chaque), donc si ton guidon n'est pas percé tu ne pourras pas positionner tes commodos.
Adrien B. a écrit :Ca dépend des guidons. Certains sont déjà percés, prêts à monter.
Voila, donc si ton guidon est déjà percé normalement c'est bon (en espérant que les diamètres de tes trous soit bons) sinon il te faudra les faire toi même. Mais pas de soucis j'ai aussi deux mains gauche, et je n'ai pas eu d problème lorsque j'ai monté mon guidon street tout seul. Pense juste à bien fixer ton guidon si tu dois faire le perçage toi même. Fixe le sur les pontés (qui fera office d'étau) et perce directement sur la moto.

Re: Guidon type enduro

Posté : mar. 9 nov. 2010 22:19
par Shynn
Voila le lien du guidon qui m'interesse finalement (je sais que c'est pas un enduro mais bon pas envi de faire une connerie en commandant un mauvais truc)

http://www.sport-classic.com/rizoma-par ... 22-mm.html

Vous pouvez me dire si vous pensez que ca ira en ce qui concerne la longeurs des cables?

Je voudrais me prendre aussi les poignées alu:
http://www.sport-classic.com/rizoma-par ... -line.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et les embouts:
http://www.sport-classic.com/rizoma-par ... s-512.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la couleur j'hésite entre bleu et or j'ai du mal a definir ce qui irai le mieux avec une cbf grise