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Protection carter - Roulette

Posté : dim. 31 oct. 2010 15:55
par Mortecouille
Bonjour à tous,

Le vendeur de ma CBF 600 :lo: m'a filé quelques truc en vrac.

Dans le lot il y avait ça :

Marque : Ultima Alloy

Image

Il manque une roulette.

Un des deux axe est plus court que l'autre...

Donc :

Peut-on trouvé une seule roulette de ce type :?: (j'ai trouvé des paires sur internet, jamais une seule...)

Le petit axe va de quel côté :?:

Ces protection sont-elles efficaces :?:

Merci !

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 11:18
par Mortecouille
Personne n'a jamais monté ce genre de tampons ?

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 12:12
par Cécé10
Je crois que j'ai ces roulettes sur ma cbf, je regarderais ça de plus près ce soir.

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 12:28
par DOM'56
Hello :P . Je ne sais pas si tu peux les avoir à l'unité,mais c'est efficace,ma moto a glissé sur 15-20 mètres environ,roulette abimée,pot légèrement rayé,et pis c'est tout OO . A plus . ;v

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 12:52
par Minikake
Es ce qu'on peut mettre des tampons sur une CBF N car je trouve pas les emplacements...

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 15:25
par Cécé10
Effectivement j'ai les mêmes roulettes, mais j'ai l'impression que la longueur des tiges est exactement la même :///

Dom, je suis d'accord avec toi, le précédent proprio à fait une belle glissade avec la moto, la roulette est bien râpée mais pas de soucis.

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 15:38
par JF31
Mortecouille a écrit :Personne n'a jamais monté ce genre de tampons ?
Si, pas mal de sujets précédents en ont parlé.
Le dernier est trés récent :
viewtopic.php?f=1&t=11282" onclick="window.open(this.href);return false;
Mortecouille a écrit :Peut-on trouvé une seule roulette de ce type :?: (j'ai trouvé des paires sur internet, jamais une seule...)
Si tu vas dans un centre moto type Cardy, moto expert, etc, tu trouveras certainement une roulette à l’unité.
Ces roulettes sont faite pour être remplacée en cas de dommage, donc on doit pouvoir en commander qu’une…
Mortecouille a écrit :Le petit axe va de quel côté :?:
Les axes des roulettes se montent à la place des 2 attaches supérieures moteur. Ces deux attaches ne dépassent pas de la même façon des deux côtés, tout comme les éléments carter à protéger.
C’est pour ça qu’il y a 2 longueurs d’entretoise.
La plus longue est à gauche, la plus courte à droite.
Voir photos dans le dernier sujet : viewtopic.php?f=1&t=11282&p=369717#p369717" onclick="window.open(this.href);return false;
Mortecouille a écrit :Ces protection sont-elles efficaces :?:
Comme dit dans le sujet précédent beaucoup critiquent ces trucs à causes des risques de tordre le cadre ou de casser les attaches moteur.
C’est sûr que les roulettes ne vont pas protéger de toutes les chutes
Perso, ce n’est pas pour protéger en cas de chute grave. Dans ce cas il risque d’y avoir bien plus de dommage que la moto, à commencer par le pilote... :?
C’est surtout pour la chute bête à l’arrêt. S’ils ne sont pas là, c’est directement les carters qui prennent... et là, dommage pour le moteur... :cry2:

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 15:46
par Mortecouille
JF31 a écrit : La plus longue est à gauche, la plus courte à droite.
C'est ce qu'il me semblait, le radiateur donne l'impression de plus dépasser à gauche qu'à droite...

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 16:04
par JF31
Mortecouille a écrit :C'est ce qu'il me semblait, le radiateur donne l'impression de plus dépasser à gauche qu'à droite...
Le radiateur, oui, mais ce n'est pas lui qui va toucher en premier sans roulettes, ce sont d'abord les carters moteurs...
:evil:

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 17:08
par DOM'56
Coucou,c'est re-moi :? J'ai entendu dire,mais je ne peux pas assurer la véracité de cette info,qu'en cas de chute avec l'éventualité du cadre faussé au niveau du tampon :// ,HONDA arguerai qu'il faut monter les tampons spécifique vendus sur son réseau,estampillés HONDA :?: . Quelqu'un a peut-être eu vent de cette rumeur oOOo . Bonne route. ;v

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 17:21
par hf38
JF31 a écrit :Perso, ce n’est pas pour protéger en cas de chute grave. Dans ce cas il risque d’y avoir bien plus de dommage que la moto, à commencer par le pilote... :?
Perso, c'est pas parce que je me serai blessé en plus (touchons du bois :roll: ) que le prix du remplacement d'un bloc-moteur fêlé deviendra plus abordable.
Et je préfère ne pas fêler mon bloc moteur que discuter avec Honda de la couleur du tampon qui aura fait ça. :///

Donc sur la 1000, pour laquelle contrairement à la 600 il n'existe pas de tampons à trois points d'ancrage, c'est pare-carters tubulaires et basta...

Re: Protection carter - Roulette

Posté : lun. 1 nov. 2010 17:52
par david33
hf38 a écrit :Donc sur la 1000, pour laquelle contrairement à la 600 il n'existe pas de tampons à trois points d'ancrage, c'est pare-carters tubulaires et basta...
En plus, si la moto chute, le relooking du pare carter avec ponçage et peinture noire est beaucoup moin cher que changer un tampon :D

Re: Protection carter - Roulette

Posté : mer. 2 févr. 2011 08:07
par Mortecouille
Discussion que j'ai eu pas mail avec ma concession Honda :
Moi a écrit : >> Bonjour,
>>
>> Je voudrais savoir ce qu'il existe pour protéger les carters de ma CBF 600
>> de 2006 en cas de chute et ce qui est recommandé par Honda (Top block ?
>> Part carter ?).
>>
>> Merci.
Lui a écrit : >> Bonjour,
>> Pour les pare carters je vous conseille les top block, ce sont les plus
>> efficaces qui existe actuellement. Deux modèles sont disponible soit en
>> roulettes au tarif de 120€ ou alors les patins encore plus efficace a
> 128€.
>>
>> Cordialement
>> Amaury.
Moi a écrit : > Bonjour,
>
> Il parait qu'il y a un risque avec ces pare-carters : la patte du fixation
> du carter au cadre peut casser en cas de chute. De nombreuses personnes
> m'ont déconseillé cette solution à moins qu'il y est au moins trois points
> d'ancrage. Est-ce le cas pour une de vos propositions ? Sinon, vendez-vous
> des pare-carters tubulaires Givi pour cette moto (rappel CBF 600 N 2006).
Lui a écrit : > Je peux vous dire que ce cas de figure ne sais jamais présenter avec les
> top block (roulettes ou patin) sauf éventuellement sur des chutes a haute
> vitesse mais là malheureusement il n'existe rien d'efficace. Sinon nous
> pouvons aussi avoir les pare-carters tubulaires Givi a 112€.
Leurs prix semblent très corrects, mais il semble assez confiant dans les roulettes top block. Parôle de vendeur ?

Re: Protection carter - Roulette

Posté : mer. 2 févr. 2011 09:27
par hf38
Il y a déjà plein de réponses dans ce topic et d'autres sur ce que les gens d'ici pensent des roulettes, des tampons (à 1 ou à 3 points de fixation) et des pare-carters tubulaires.
Fais-toi ton opinion... :wink:

Re: Protection carter - Roulette

Posté : mer. 2 févr. 2011 10:38
par JF31
hf38 a écrit :Il y a déjà plein de réponses dans ce topic et d'autres sur ce que les gens d'ici pensent des roulettes, des tampons (à 1 ou à 3 points de fixation) et des pare-carters tubulaires.
Fais-toi ton opinion... :wink:
+1 !
- Il n’y a pas de solution miracle.
- Chacun a son avis sur la question...
Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de chute bête à l’arrêt ou à basse vitesse, sans protection les carters vont morfler...

Dans ce cas, les roulettes (top block ou autre marque) sont suffisantes pour les protéger. C’est dans ce but que j’ai monté les miennes. C’est simple, discret, pas trop cher, et cela a déjà fait ses preuves.
Certains disent qu’il y a des risques de tordre ou de casser le cadre, c’est sûrement vrai dans certains cas, mais surtout en cas de chute plus grave.

Après il y a les roulettes ou les patins à trois points d’ancrage (top block ou autre). C'est plus cher, plus gros, mais c’est un peu la même chose. Certains diront que le risque de tordre ou casser le cadre est moindre. Encore un fois, tout dépend de la chute...

Enfin, il y a les pare-carter tubulaires, plus chers, moins esthétiques, mais certainement plus efficaces pour des chutes plus graves, mais forcément avec ses propres limites.

Ensuite, comme dit aussi par beaucoup, en cas de chute plus grave, les dommages à la moto peuvent être bien secondaires.... :?

Maintenant, à toi de faire ton opinion... et de décider ! :wink:

(PS : Si tu veux, tu peux aussi mettre des protections de moto-école.... :lol: :lol:)