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Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
- oliv5568
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Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Bonjour à tous,
Afin de passer l'hiver 2010-2011 un peu plus au chaud que l'année dernière, et ne souhaitant pas équiper ma moto de manchons (esthétique, accès aux commandes...), j'ai acheté la semaine dernière des poignées chauffantes Tecnoglobe Luxe, et les ai installé hier.
Non content de les payer 95 € au lieu de 160 € pour des poignées Honda, ce qui m'a décidé ce sont les arguments à la noix développé par un vendeur accessoire chez Honda Grande Armée :
"Avec des poignées Honda, si ça prend feu, vous êtes couverts...".
Couvert de quoi ? Ils me fournissent des poignées neuves à monter sur mon vélo puisque ma moto ne sera plus qu'un tas de cendres ?
"L'installation est assez compliquée, et doit absolument être réalisée par un Pro, faute de quoi si la moto prend feu..."
N'importe quoi !
Le net permet de trouver des tutos très bien faits qui expliquent la démarche pas à pas, suffit de prendre son temps et de faire les choses proprement. Comme tout bricolage qui touche à l'électricité, il convient de tout bien isoler. Préférez la soudure et la gaine thermo, plutôt que les cosses soit-disant étanches, ou les dominos...
Nul...
Il aurait argumenté sur le fait que le régulateur Honda est coupé automatiquement lorsque la tension de la batterie descend en dessous de 12,5v, soit au ralenti ou quand le contact est mis mais le moteur non démarré, et donc permet de se passer du montage avec Relais, je me serais peut-être laissé séduire, mais devant cette argumentation niaise, j'ai fait 50 m et ai acheté les Tecnoglobe...
Il s'agit de la version 120mm, longueur exacte des poignées Honda d'origine.
Déjà un post assez complet et très bien fait sur le sujet de la part de cyril_M sur le Forum, donc je n'ai pas fait de photos.
Avant tout, j'ai testé le bon fonctionnement des poignées en branchant le kit sur la batterie, afin de ne pas me lancer dans l'installation d'un élément défecteux...
Pas de problème pour démonter les poignées Honda, une fois les embouts de guidon enlevés, il suffit de glisser un tournevis long et fin entre la poignée et le guidon, + le petit tube d'une bombe de WD40, bien faire le tour et les poignées sortent tout seul.
Nettoyage avec de l'acétone.
Mise en place des nouvelles poignées sans soucis, collées avec de une colle résistante aux hautes températures et qui reste souple (Vu sur un autre Forum, marque Sader, chez Casto).
Attention à bien positionner les poignées en pensant au passage des fils électriques qui ne doivent pas entraver les différents leviers et laisser libre la course complète de l'accélérateur (sauf à vouloir brider la belle au passage...pas mon cas...).
Pas eu besoin d'ajouter une épaisseur au niveau de la poignée d'accélérateur, les diamètres correspondent très bien et la colle utilisée assure une prise parfaite.
La câblage maintenant :
Afin d'éviter tout risque de décharge de la batterie du fait d'un branchement en direct, j'ai aussi utilisé un relais (centre Auto, 3 €).
Pour la commande du relais, j'ai récupéré un +12v non permanent au niveau de la boite à fusibles, en aval du 3ème fusible (10A, protège les accessoires tels que les feux de positions et le klaxon).
De cette manière, lorsque le contact est coupé, le relais est ouvert et n'alimente pas le régulateur des poignées chauffantes.
J'ai installé le relais à côté de la boite à fusibles, en ayant pris grand soin de parfaitement isoler les connections.
J'ai installé le boitier de régulation des poignées sur le plastique qui enserre les compteurs, sur le plat en dessous du voyant HISS. Vissé par dessous, c'est très propre, et j'ai pratiqué un trou de 6mm pour passer le fil (oblige à démonter les connecteurs pour passer les seules cosses par le petit trou, pas compliqué, il faut juste bien repérer ce que l'on débranche pour ensuite remonter à l'identique...).
Le câble qui part du régulateur pour aller vers la batterie (et le relais) est livré avec une longueur parfaite, et passe sans problème sous le réservoir (3 vis à démonter, soulever ce dernier, passer le fil d'alim et remettre le réservoir en place).
Il suffit alors de tout relier, les poignées au régulateur, et l'alim du régulateur entre le + et le - de la batterie (le + étant coupé via le relais (voir schéma sur le post de cyril_M).
Le fait d'avoir repiqué le +12v non permanent au niveau de la boite à fusibles m'a permis de réaliser un câblage super propre.
Premier retour d'expérience, après 30 mn de roulage ce matin en RP, par une température de 6°C :
J'ai positionné le régulateur sur la position 2 (sur 5).
Au bout de 5 mn, j'ai commencé à sentir la chaleur monter, et malgré les bons gros gants hiver (Macadam Baïkal), la sensation de chaleur est réelle et plutôt importante. Bien que cela ne chauffe que l'intérieur de la main et des doigts, cela apporte un réel confort, et évite un engourdissement des doigts qui est toujours un peu moyen si l'on doit attraper les leviers de frein et d'embrayage en situation d'urgence (plutôt fréquent sur le Périph Parisien...).
J'ose même pas imaginer en position 5...ca doit servir à préparer des Hot-Dogs...
Donc content de mon achat et de mon bricolage Dominical !!!
A+
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N'importe quoi !
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Nul...
Il aurait argumenté sur le fait que le régulateur Honda est coupé automatiquement lorsque la tension de la batterie descend en dessous de 12,5v, soit au ralenti ou quand le contact est mis mais le moteur non démarré, et donc permet de se passer du montage avec Relais, je me serais peut-être laissé séduire, mais devant cette argumentation niaise, j'ai fait 50 m et ai acheté les Tecnoglobe...
Il s'agit de la version 120mm, longueur exacte des poignées Honda d'origine.
Déjà un post assez complet et très bien fait sur le sujet de la part de cyril_M sur le Forum, donc je n'ai pas fait de photos.
Avant tout, j'ai testé le bon fonctionnement des poignées en branchant le kit sur la batterie, afin de ne pas me lancer dans l'installation d'un élément défecteux...
Pas de problème pour démonter les poignées Honda, une fois les embouts de guidon enlevés, il suffit de glisser un tournevis long et fin entre la poignée et le guidon, + le petit tube d'une bombe de WD40, bien faire le tour et les poignées sortent tout seul.
Nettoyage avec de l'acétone.
Mise en place des nouvelles poignées sans soucis, collées avec de une colle résistante aux hautes températures et qui reste souple (Vu sur un autre Forum, marque Sader, chez Casto).
Attention à bien positionner les poignées en pensant au passage des fils électriques qui ne doivent pas entraver les différents leviers et laisser libre la course complète de l'accélérateur (sauf à vouloir brider la belle au passage...pas mon cas...).
Pas eu besoin d'ajouter une épaisseur au niveau de la poignée d'accélérateur, les diamètres correspondent très bien et la colle utilisée assure une prise parfaite.
La câblage maintenant :
Afin d'éviter tout risque de décharge de la batterie du fait d'un branchement en direct, j'ai aussi utilisé un relais (centre Auto, 3 €).
Pour la commande du relais, j'ai récupéré un +12v non permanent au niveau de la boite à fusibles, en aval du 3ème fusible (10A, protège les accessoires tels que les feux de positions et le klaxon).
De cette manière, lorsque le contact est coupé, le relais est ouvert et n'alimente pas le régulateur des poignées chauffantes.
J'ai installé le relais à côté de la boite à fusibles, en ayant pris grand soin de parfaitement isoler les connections.
J'ai installé le boitier de régulation des poignées sur le plastique qui enserre les compteurs, sur le plat en dessous du voyant HISS. Vissé par dessous, c'est très propre, et j'ai pratiqué un trou de 6mm pour passer le fil (oblige à démonter les connecteurs pour passer les seules cosses par le petit trou, pas compliqué, il faut juste bien repérer ce que l'on débranche pour ensuite remonter à l'identique...).
Le câble qui part du régulateur pour aller vers la batterie (et le relais) est livré avec une longueur parfaite, et passe sans problème sous le réservoir (3 vis à démonter, soulever ce dernier, passer le fil d'alim et remettre le réservoir en place).
Il suffit alors de tout relier, les poignées au régulateur, et l'alim du régulateur entre le + et le - de la batterie (le + étant coupé via le relais (voir schéma sur le post de cyril_M).
Le fait d'avoir repiqué le +12v non permanent au niveau de la boite à fusibles m'a permis de réaliser un câblage super propre.
Premier retour d'expérience, après 30 mn de roulage ce matin en RP, par une température de 6°C :
J'ai positionné le régulateur sur la position 2 (sur 5).
Au bout de 5 mn, j'ai commencé à sentir la chaleur monter, et malgré les bons gros gants hiver (Macadam Baïkal), la sensation de chaleur est réelle et plutôt importante. Bien que cela ne chauffe que l'intérieur de la main et des doigts, cela apporte un réel confort, et évite un engourdissement des doigts qui est toujours un peu moyen si l'on doit attraper les leviers de frein et d'embrayage en situation d'urgence (plutôt fréquent sur le Périph Parisien...).
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- Acetyl-Coa
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Merci pour ce retour !
C'est exactement les poignées qui m'intéressent...
Il va falloir que je trouve un peu de temps pour monter tout ça.
Le soucis, sur une N, c'est que je sais pas trop ou je vais caler le relai et les fils supplémentaires..
C'est exactement les poignées qui m'intéressent...
Il va falloir que je trouve un peu de temps pour monter tout ça.
Le soucis, sur une N, c'est que je sais pas trop ou je vais caler le relai et les fils supplémentaires..
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- dale91
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Je les ai depuis l'hiver dernier .
Une ou deux fois seulement je les ai mise a 5. C'est chaud , très chaud même . donc retour a 3 ou 4.
Une ou deux fois seulement je les ai mise a 5. C'est chaud , très chaud même . donc retour a 3 ou 4.

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
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- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Acetyl-Coa a écrit :Merci pour ce retour !
C'est exactement les poignées qui m'intéressent...
Il va falloir que je trouve un peu de temps pour monter tout ça.
Le soucis, sur une N, c'est que je sais pas trop ou je vais caler le relai et les fils supplémentaires..
Salut,
Si tu montes le relais à côté de la boite à fusible, et que tu prélèves le +12v non permanent en aval du 3ème fusible, comme je l'ai fait, tu ne devrais pas avoir de problèmes d'encombrement.
Tu ne pourras en revanche installer le régulateur au même endroit que moi puisque tu as une N, mais si tu prends ton temps et que tu réfléchis bien ton installation avant de te lancer, tu devrais arriver à quelque chose de très propre sans difficulté.
Si tu veux, je te poste quelques photos de l'endroit où j'ai installé le relais ?
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Oui, si tu en as, je suis bien preneur de quelques photos 
merci!

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- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Perso je les ai monté sur ma N l'année dernière . Je n'ai pas mis de relais, le branchement s'est fait dans l'optique (+ après contact). Les cables sont fixés par des sangles plastiques antiretour et c'est très propre.
- Acetyl-Coa
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Hello, chose promise, chose due...
Voici 4 photos ;
Les deux premières montrent l'endroit où j'ai installé le relais, sous la selle près de la boite à fusible où j'ai récupéré le +12v non permanent.
Les deux autres montrent l'endroit où j'ai installé le régulateur de température, mais pour les possesseurs de N va falloir trouver autre chose...
A+




Voici 4 photos ;
Les deux premières montrent l'endroit où j'ai installé le relais, sous la selle près de la boite à fusible où j'ai récupéré le +12v non permanent.
Les deux autres montrent l'endroit où j'ai installé le régulateur de température, mais pour les possesseurs de N va falloir trouver autre chose...
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- Acetyl-Coa
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
merci! Belle installation, très propre!
Elle ressemble de plus en plus à une vraie GT, ta CBF
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- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Petite retouche hier, car je me suis rendu compte que la poignée gauche tournait légèrement.
Il semble que le collage de ce côté n'ai pas pris, à cause du chrome du guidon à mon avis.
Donc démontage de cette poignée, et nettoyage à l'acétone.
Ensuite, j'ai collé une bande d'adhésif électrique sur le guidon, et remis en place la poignée avec la même colle que précédemment.
Cette fois-ci le collage tient bon.
A+
Il semble que le collage de ce côté n'ai pas pris, à cause du chrome du guidon à mon avis.
Donc démontage de cette poignée, et nettoyage à l'acétone.
Ensuite, j'ai collé une bande d'adhésif électrique sur le guidon, et remis en place la poignée avec la même colle que précédemment.
Cette fois-ci le collage tient bon.
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Superbe montage bravo à toi 

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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Un truc qu'on m'avait donné pour les changements de poignées VTT : utiliser de la laque pour cheveux de madame. Ca laisse le temps de faire le montage sans coller et ça colle bien quand ça sèche. Nickel à l'expérience.oliv5568 a écrit :Ensuite, j'ai collé une bande d'adhésif électrique sur le guidon, et remis en place la poignée avec la même colle que précédemment.
Mais pas encore essayé pour des poignées de moto...
- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Salut à tous,
Je rencontre un petit problème aléatoire avec mes poignées :
La plupart du temps, pas de problème, lorsque je mets le contact, le relais colle et alimente le régulateur des poignées.
L'initialisation du régulateur est confirmée par un allumage successif des 5 leds, puis extinction.
Je peux à ce moment là mettre en fonction les poignées à la température souhaitée.
Mais de temps en temps, après un simple arrêt pour faire le plein par exemple, lorsque je remets le contact, le régulateur ne s'initialise pas, et il est impossible de mettre en fonction les poignées.
J'ai beau couper le contact et le remettre, plusieurs fois éventuellement, rien n'y fait.
Pour autant, la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai vérifié à l'oreille que le relais collait bien à la mise du contact, et celui-ci semblait remplir son office.
Je m'interroge donc quant à la possibilité de raccorder directement à la batterie le kit.
En effet, j'ai cru comprendre que le kit Honda sa raccordait directement à la batterie, et que son régulateur était calibré de telle sorte que lorsque qu'il constate une tension d'à peu près 12v, qui est la tension au repose de la batterie, les poignées ne sont pas alimentées, et lorsqu'en revanche le moteur tourne, et donc l'alternateur charge et porte la tension autour de 13v, alors les poignées sont alimentées.
Posé la question via leur site Web à Tecnoglobe, ils me confirment que les poignées doivent être raccordées à un 12v non permanent, mais pas forcément au travers d'un relais.
Je pensais que ce montage serait le plus fiable, en dissociant la partie "commande" de la partie "puissance", et aussi parce que je ne savais pas trop où piquer un 12 v non permanent mais disposant de suffisamment de puissance pour alimenter les poignées car j'imagine que ce kit tire tout de même quelques ampères.
Je n'exclue pas un problème sur le boitier de régulation, mais si cela se confirme c'est un peu plus galère car je crains de devoir démonter l'ensemble du kit pour le rapporter au magasin qui me l'a vendu, pour un échange sous garantie...
Des conseils ?
Merci de votre aide !
Je rencontre un petit problème aléatoire avec mes poignées :
La plupart du temps, pas de problème, lorsque je mets le contact, le relais colle et alimente le régulateur des poignées.
L'initialisation du régulateur est confirmée par un allumage successif des 5 leds, puis extinction.
Je peux à ce moment là mettre en fonction les poignées à la température souhaitée.
Mais de temps en temps, après un simple arrêt pour faire le plein par exemple, lorsque je remets le contact, le régulateur ne s'initialise pas, et il est impossible de mettre en fonction les poignées.
J'ai beau couper le contact et le remettre, plusieurs fois éventuellement, rien n'y fait.
Pour autant, la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai vérifié à l'oreille que le relais collait bien à la mise du contact, et celui-ci semblait remplir son office.
Je m'interroge donc quant à la possibilité de raccorder directement à la batterie le kit.
En effet, j'ai cru comprendre que le kit Honda sa raccordait directement à la batterie, et que son régulateur était calibré de telle sorte que lorsque qu'il constate une tension d'à peu près 12v, qui est la tension au repose de la batterie, les poignées ne sont pas alimentées, et lorsqu'en revanche le moteur tourne, et donc l'alternateur charge et porte la tension autour de 13v, alors les poignées sont alimentées.
Posé la question via leur site Web à Tecnoglobe, ils me confirment que les poignées doivent être raccordées à un 12v non permanent, mais pas forcément au travers d'un relais.
Je pensais que ce montage serait le plus fiable, en dissociant la partie "commande" de la partie "puissance", et aussi parce que je ne savais pas trop où piquer un 12 v non permanent mais disposant de suffisamment de puissance pour alimenter les poignées car j'imagine que ce kit tire tout de même quelques ampères.
Je n'exclue pas un problème sur le boitier de régulation, mais si cela se confirme c'est un peu plus galère car je crains de devoir démonter l'ensemble du kit pour le rapporter au magasin qui me l'a vendu, pour un échange sous garantie...
Des conseils ?
Merci de votre aide !
- did16
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
oliv 5568 apparemment ton montage est bien fait, c'est mieux de faire circuler la partie puissance soit par un relais ou contacteur la partie commande servant que à alimenter la bobine du relais ou contacteur, donc je pense aussi boitier de régulation.
Par contre il faut que se soit le régulateur qui fasse coller le relais et tu dis que quand tu mets le contact le relais se colle si le régulateur qui sert de commande je pense il est éteint ce n'est pas normal que le relais se colle. Voilà si sa peut t'aider mais je ne connais pas le schéma de câblage pour ces poignées.
Un petit tuto voici le lien http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 348893.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre il faut que se soit le régulateur qui fasse coller le relais et tu dis que quand tu mets le contact le relais se colle si le régulateur qui sert de commande je pense il est éteint ce n'est pas normal que le relais se colle. Voilà si sa peut t'aider mais je ne connais pas le schéma de câblage pour ces poignées.
Un petit tuto voici le lien http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 348893.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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