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Bagster Easy

Posté : sam. 23 oct. 2010 18:56
par Dridri
Bonsoir à tous,

je trouve que la toile manque d'informations sur le support universel Bagster Easy, et en plus j'aimerais apporter une petite contribution à ce forum. Donc j'ai rédigé un petit truc sur ce support.

J'espère que cela servira et je mettrai à jour au fur et à mesure de l'utilisation.

Pouet (dit-il ne sachant pas comment terminer).

Re: Bagster Easy

Posté : sam. 23 oct. 2010 23:18
par Sousou
bien ton petit truc!!

j'avais une biton, et par contre je préfère le tapis de réservoir à l'easy bagster

mais les goûts et les couleurs...

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 00:43
par fée clochette
moi j'ai une N noir et un tapis de réservoir en cuir noir! ROAAARRR!!! çà la rend tellement plus jolie!! :P Le bagster easy, çà m'a l'air super pratique et pas moche!

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 01:02
par s@ndm@n
Perso, je ne suis pas du tout fan des tapis de réservoir. Par contre, à l'aide de de ton CR (au passage, il est vraiment terrible ton petit PDF ;v), j'ai découvert le compromis entre le tapis et la sacoche magnétique.
C'est super discret et simple d'installation/désinstallation (inconvénient ? ...), je vais peut-être me tourner vers ce baudrier pour moto qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil.

Merci Dridri pour cette info ;v

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 08:15
par stifou
+1
lé très bien ton PDF.
Et comme sur le 1000 trouver un tapis c'est pas super simple ça pourrait bien être une solution (sans parler des €€€€).
;v

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 08:38
par jiji35
:D

Beau boulot

Perso je suis fan du tapis , je l'enlève rarement et cela protège l'ensemble du réservoir .

:fb:

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 09:25
par hf38
Merci pour ce retour :)
Moillo propose aussi des couvre-réservoirs, cuir ou carbone, adaptés à chaque modèle. Mais c'est cher, surtout la version carbone.

Je fais partie de ceux qui n'aiment ni les tapis ni les couvre-réservoirs. D'une manière générale je trouve ça moche et je ne suis pas convaincu qu'une sacoche magnétique -si on prend bien soin d'épousseter avant de la poser- abime davantage la peinture qu'un tapis qui n'empêche pas les poussières de s'infiltrer à la longue.
Mais j'utilise assez rarement ma sacoche, contrairement au top case, qui lui s'enlève en 1/4 de seconde et rend bien plus service !

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 10:09
par Dridri
Déjà merci à tous.

Et effectivement on ne discute pas les goûts et les couleurs. Dans le cas d'un CBF uni type noir j'aurais effectivement opté pour un tapis, mais sur un CBF biton les couleurs rendent assez mal je trouve.

Moillot fait effectivement des couvre réservoirs mais là il faut y mettre le prix (et ce n'est pas les 49 euros que j'ai mis dans le bagster hihi).

Et vis-à-vi de la sacoche magnétique, j'ai eu tellement d'avis contradictoire que je ne sais plus trop sur quel pied danser, je pense que ça reste une bonne solution, mais j'ai préféré joué la sécurité...

Maintenant on va voir ce que ça donne sur le périphérique, parce qu'après roulage je trouve quand même que ça bouge un peu vers l'avant de la sacoche (du fait que le tapis n'est pas tendu à ce niveau à cause de l'étroitesse de la colonne de direction).

In bitumo veritas

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 11:14
par baptiste
J'ai fait le même choix que toi il y a quelques semaines avec ce Bagster Easy. Ayant le modèle couleur or de la CBF 1000, le tapis de réservoir correspondant est bof, et vieillit très mal. J'en avais marre de ma sacoche magnétique Lidl (les zips explosaient avec le temps), et quand j'ai vu ce produit, j'ai dit "banco !"

A l'usage, ça ne bouge pas (testé à des vitesses pas très avouables), c'est fonctionnel, et c'est moins moche qu'un tapis qui vieillit mal. Je précise que si j'avais un modèle d'une autre couleur, j'aurais fait le choix du tapis de réservoir.

Un bémol : j'ai eu à très rapidement faire de la couture sur la zone élastique côté selle, mais je ne vais surtout pas généraliser : j'ai du avoir un exemplaire avec un défaut, ça arrive. Dans ce cas, ne pas oublier d'acheter du fil à coudre ... élastique (premier essai avec du fil classique, ça a pété direct). J'ai préféré coudre moi-même que le ramener chez Cardy, qui était en rupture de stock.

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 11:17
par Dridri
Je trouve ça un peu raide quand même, c'est déjà pas donné pour le matériau je trouve, si en plus ça ne tient pas.

As-tu le même souci que moi au niveau de la colonne de direction , à savoir que le tapis n'est pas tendu vers l'avant (dans le sens de la largeur) parce que la colonne est trop étroite ?

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 11:34
par baptiste
Dridri a écrit : As-tu le même souci que moi au niveau de la colonne de direction , à savoir que le tapis n'est pas tendu vers l'avant (dans le sens de la largeur) parce que la colonne est trop étroite ?
Yep. Ca ne me dérange pas, mais je confirme. Et oui, c'est quand même pas donné.

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 13:33
par Dridri
Bon ça me rassure, ce qui me pose quand même question dans l'absolu c'est de savoir si cet écart a une influence sur la stabilité du bagage. j'ai l'impression que non, et j'espère fortement avoir raison.

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 13:36
par baptiste
Dridri a écrit :Bon ça me rassure, ce qui me pose quand même question dans l'absolu c'est de savoir si cet écart a une influence sur la stabilité du bagage. j'ai l'impression que non, et j'espère fortement avoir raison.
Tu n'as pas de tête de fourche, moi si. Ca peut faire une différence.

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 13:55
par Dridri
Effectivement, d'ailleurs je me demande si le fait d'utiliser une sacoche de réservoir impose l'utilisation d'un saute vent ou non, histoire de limiter la casse avec le vent.

Re: Bagster Easy

Posté : dim. 24 oct. 2010 14:09
par baptiste
Dridri a écrit :Effectivement, d'ailleurs je me demande si le fait d'utiliser une sacoche de réservoir impose l'utilisation d'un saute vent ou non, histoire de limiter la casse avec le vent.
Faut pas abuser. Ta propre prise au vent est supérieure à celle de la sacoche. Ce sont d'éventuels remous de la sacoche auxquels tu dois être attentif, qu'ils ne soient pas gênant pour la conduite.