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Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 10:05
par rico F1910
Bonjour à tous,

J'aimerai changer mes embouts de guidon (les noirs d'origine)... J'ai essayé de les déposer afin de prendre le diamétre interne du guidon... Et puis après une belle ampoule au doigt j'ai renoncé :cry: ... Oui vous pouvez rigoler!!!
Vraiment je me suis senti minable de ne pas réussir à déposer de simples embous.
Si vous avez une technique particulière, "la" bonne méthode ou des tips pour la dépose... SVP je suis preneur. Merci de votre retour...
A +++
Rico F1910

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 10:47
par Adrien B.
Il faut maintenir l'embout en place pendant qu'on tourne la vis.

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 16:03
par rico F1910
Tous le bloc à l'intérieur du guidon tourne mais ne sort pas même après avoir déviser la vis de l'embout...

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 17:47
par Warlock
Tire dessus...C'est pas normal que ça sorte pas si t'as sorti la vis.

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 19:54
par rico F1910
OK je vais essayé de ne pas me faire d'ampoule au doigt cette fois ci ;v
Merci pour la réponse... Autrement est ce que le diamétre intérieur est de 17??? C'est standart??? Je me sent un peu nul de poser des questions si banales...

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 20:01
par rico F1910
A vrai dire j'aimerai mettre des embouts qui sont rouge et carbone comme mon sabot est carbone... que j'ai trouver sur le net site: motoligne... mais bon si j'arrive pas a enlever ceux d'origine... Ca craint oOOo
A+++

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 20:30
par did16
Ah bizarre comme dit adrien il faut tenir l'embout car il tourne à vide et ensuite il faut un bon tournevis sa se démonte sans aucun soucie, j'ai mis des tops blocs or ils sont jolie. ;v

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 21:44
par Sulfo
Joli OK, mais font-ils vraiment leur travail correctement?

Ce genre de pièces, aussi insignifiantes qu'elles n'y paraissent, ont une certaine importance dans l'équilibre et le confort de la moto... Et entre esthétique et confort... :///

Re: Embout de guidon

Posté : dim. 10 oct. 2010 22:52
par Adrien B.
Sulfo a écrit :Joli OK, mais font-ils vraiment leur travail correctement?

Ce genre de pièces, aussi insignifiantes qu'elles n'y paraissent, ont une certaine importance dans l'équilibre et le confort de la moto... Et entre esthétique et confort... :///
:sup:

Les remplacer par des modèles mal adaptés peut conduire à un guidonnage.

Re: Embout de guidon

Posté : lun. 11 oct. 2010 21:37
par did16
Tout a fait je guidonnage un peu plus avec les tops blocs mais aussi avec ceux d'origine alors ;v

Re: Embout de guidon

Posté : lun. 11 oct. 2010 23:48
par cowboy69
rico F1910 a écrit :A vrai dire j'aimerai mettre des embouts qui sont rouge et carbone comme mon sabot est carbone... que j'ai trouver sur le net site: motoligne... mais bon si j'arrive pas a enlever ceux d'origine... Ca craint oOOo
A+++
libre à toi de mettre les embouts que tu veux, encore faut-il qu'ils aient le fameux demi-cercle pour s'insérer correctement dans les trucs internes du guidon.

sinon, une fois que tu as retiré l'embout de guidon noir d'origine, tu verras un truc dans le guidon. sache que ce truc est très long (une dizaine de cm) et est enrobé de caoutchouc. et il y a une sorte de petit trou dans le guidon où vient se nicher une protubérance en caoutchouc. autant dire que c'est la merde à enlever donc.

j'ai réussit à déposer les miens, mais j'avais le guidon démonté..ça m'a bien aidé.

Re: Embout de guidon

Posté : ven. 15 oct. 2010 11:40
par rico F1910
Merci, j'ai reçu les nouveau embout le pas de vis est le même, Pour compenser l'espèce de mortèse qui reste sur la pièce dans le guidon, j'ai utilisé une bague en téflon mise en forme... Voilà ça marche :D et en plus c'est ésthétiquement correcte (enfin ça me plait)
A+++ et merci pour vos réponse

Re: Embout de guidon

Posté : lun. 18 oct. 2010 08:26
par rico F1910
Après essai, petit guidonage léger vers 40km puis plus rien à plus haute vitesse ?!?! Le poids des embouts n'est pas le même du tout... Les embouts d'origine sont bien plus lourd...

Re: Embout de guidon

Posté : mer. 18 juil. 2018 23:43
par Kiriki
C'est facile à enlever si les poignées sont démontées.
En effet les masses anti-vibratoire sont maintenues bloquées dans le guidon par une bague qui vient se verrouiller dans un trou du guidon. Il faut appuyer sur la languette de la bague puis tirer l'ensemble qui vient plus ou moins facilement à cause des rondelles en caoutchouc.

Voir l'image ci-dessous
masse guidon.jpg
Personnellement, j'avais l'embout d'extrémité droit qui se dévissait car la languette de verrouillage était abimée. Certainement lors d'une chute "alakon" à l'arrêt. J'ai été obligé de retirer la poignée de gaz pour sortir tout le bazar de l'intérieur du guidon.
La conception du montage est à "chier" mais c'est efficace.

J'espère que la réponse est encore d'actualité car 8 ans après, la bécane a été probablement revendue et l'ancien propriétaire s'en moque comme de l'an 40. Mais pour les autres ....

;v

Re: Embout de guidon

Posté : jeu. 26 juil. 2018 20:06
par chicard
Pour les autres ça le reste.

Salut, je suis désolé de déterrer ce topic mais j'ai justement le problème avec mon embout droit. J'ai perdu mon embout gauche (je ne sais pas comment). Donc je vais en mettre de nouveau mais en voulant démonter l'embout droit, problème.

La vis dans l'embout tourne mais l'embout avec même en dévissant et tirant ça na sort pas (la vis est peut-être longue mais au bout d'un quart d'heure c'est une vis sans fin). Ma poignée est montée Par rapport au schéma du post précédent en fait je ne vois pas le "retainer hole" je vois la bague mais je peut pas aller plus loin.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main s'il vous plaît.

(J'ai même essayé avec une viseuse sans fil ça be sort pas et si ça continue je vais finir par foirr ma te.