Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Embout de guidon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Embout de guidon

Message par Kiriki » ven. 27 juil. 2018 00:30

J'ai comme l'impression que du coté droit le filetage de la vis est foiré et qu'elle ne veut plus sortir.
Pour accéder à la bague d'arrêt ou l'anneau interne qui sert de verrouillage, il faut pouvoir retirer la poignée de gaz donc l'embout.

voir http://hondanc700x.xooit.fr/t237-Tuto-e ... igines.htm

Il te reste comme possibilité:
1) de couper la tête de vis, puis de retirer l'embout, puis la poignée puis débloquer la bague d'arrêt et de tirer sur tout le bazar inséré dans la poignée.
2) tirer en force sur l'embout en espérant sortir l'ensemble sans faire trop de dégât.
3) ........... les propositions d'autres bricoleurs.

Bon courage mais reste calme.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
chicard
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 août 2011 17:11
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 s 2004 sable
Localisation : Nîmes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon

Message par chicard » ven. 27 juil. 2018 08:30

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Malheureusement je ne peux pas couper la te^te de la vis elle se sort pas sans l'embout. Je me demande si elle n'est pas collé (faut que j'essaye un peu de WD-40 sur la tête car à l'intérieur pas beaucoup d'effet).

Il y a la solution disqueuse et perceuse mais là je préfère éviter de faire le bourrin. Je pense que je vais aussi appeler Dafy pour voir si eux peuvent le faire vu que les nouveaux que j'achèterais sont chez eux.

Répondre