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confort du passager
Posté : sam. 11 sept. 2010 14:28
par kraken
bonjour,
Quels conseils pourriez-vous me donner pour améliorer le confort du passager sur une CBF 1000.
Première ballade avec passage sur autoroute. Constat il y a un écart entre la passagère et moi. Je suis plutôt installer près du réservoir et la selle d'origine en deux parties empêche le rapprochement de la passagère. celle-ci souffre des turbulences et n'arrive pas à trouver une position convenable. Quelle est la meilleure position à adopter ? un top-case avec dosseret peut-il changer la donne ?
merci pour votre aide

Re: confort du passager
Posté : sam. 11 sept. 2010 14:58
par hf38
Selle confort, direct ! Et sur mesure en fonction de ta position, de préférence.
Re: confort du passager
Posté : sam. 11 sept. 2010 16:49
par kraken
ok ! je vais commencer par ça !
et que pensez-vous du top case avec dosseret ?
Re: confort du passager
Posté : sam. 11 sept. 2010 17:34
par DOM'56
Selle confort top

. Et j'ai aussi un top-case avec dosseret,mon fils adore

. Bon week

Re: confort du passager
Posté : dim. 12 sept. 2010 10:02
par mmartin5534
sadlpo a écrit :moi je dirais bouchons d'oreilles...et apprentissage de la bonne position pour la passagère...pour l'autoroute...sur une cbf...bras autour du pilote....tronc plaqué contre le dos du pilote...et fesses en l'air pour faire baver les caisseux

et ben je vois que certains ont l'habitude d'être en voiture .....

Re: confort du passager
Posté : dim. 12 sept. 2010 13:49
par kraken
merci pour l'ensemble des réponses. Je vais me renseigner pour les top-cases avec les poignées. Si vous connaissez des modèles meilleurs que d'autres n'hésitez pas à m'indiquer des liens.
bon week !

Re: confort du passager
Posté : dim. 12 sept. 2010 20:26
par hf38
Une remarque sur le dosseret de top case : ça apporte du confort et de la sécurité dans la mesure où ça évite un contact avec un matériau rigide. Mais attention à ne pas conseiller au SDS d'adopter systématiquement une position trop appuyée sur l'arrière, ça perturbe l'équilibre de la moto et la rend moins maniable (centrage des masses). On n'est pas sur des Goldwing ou des K1200LT...
Une autre source d'amélioration du confort : le remplacement de l'amortisseur d'origine par un adaptable (EMC Sportshock, Ohlins, cf les topics à ce sujet). Ah c'est sûr, on n'est pas dans le même budget qu'un dosseret
