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Bulle MRA Touring
- oliv5568
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Bulle MRA Touring
Salut à tous,
Ayant réduite en bouillie ma bulle Secdem en faisant bêtement tomber ma moto dans ma descente de garage, j'ai opté pour la bulle MRA Touring (pas la Variotouring avec la petite casquette).
Bien moins chère que la Secdem, 80€ Vs 120€, je me suis dit que cela valait le coup de l'essayer !
J'avais par le passé acheté d'occasion à un membre du Forum, et revendue aussitôt, une bulle Givi, qui protégeait bien mais générait de très fortes turbulences.
J'ai acheté ensuite et conservé pendant un bon moment la bulle Puig, pas mal. Protection correcte, et turbulences limitées.
Elle est à vendre d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un ?
La bulle d'origine n'est pas si mal, pour autant que l'on porte un blouson qui ne flotte pas trop, car la protection du corps est très limitée.
Pas essayé la Ermax...
La Secdem était pour moi la meilleure de 4 (Honda + Puig + Givi + Secdem), car la protection était très bonne, et c'est vrai qu'en région Parisienne, entre les intempéries et les projections diverses, ça compte...
Bien regretté de l'avoir détruite...
Et la MRA me direz-vous ? Et bien, je roule avec depuis quelques jours, et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes ! La protection du corps est excellente, même avec un blouson qui flotte légèrement, et le niveau sonore au niveau du casque est moindre qu'avec la Secdem (seul reproche que je pouvais lui faire). Tenue de cap parfaite, et très faible pression sur le torse. On verra ce qu'il en est en Hiver, par des températures que j'espère les plus froides possibles afin de limiter le nombre de scooter sur le périph...
Avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1,73m, et ma selle est réglée en position intermédiaire.
Voilà, à votre dispo pour d'autres infos, ou si ma bulle Puig vous intéresse !
A+
Ayant réduite en bouillie ma bulle Secdem en faisant bêtement tomber ma moto dans ma descente de garage, j'ai opté pour la bulle MRA Touring (pas la Variotouring avec la petite casquette).
Bien moins chère que la Secdem, 80€ Vs 120€, je me suis dit que cela valait le coup de l'essayer !
J'avais par le passé acheté d'occasion à un membre du Forum, et revendue aussitôt, une bulle Givi, qui protégeait bien mais générait de très fortes turbulences.
J'ai acheté ensuite et conservé pendant un bon moment la bulle Puig, pas mal. Protection correcte, et turbulences limitées.
Elle est à vendre d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un ?
La bulle d'origine n'est pas si mal, pour autant que l'on porte un blouson qui ne flotte pas trop, car la protection du corps est très limitée.
Pas essayé la Ermax...
La Secdem était pour moi la meilleure de 4 (Honda + Puig + Givi + Secdem), car la protection était très bonne, et c'est vrai qu'en région Parisienne, entre les intempéries et les projections diverses, ça compte...
Bien regretté de l'avoir détruite...
Et la MRA me direz-vous ? Et bien, je roule avec depuis quelques jours, et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes ! La protection du corps est excellente, même avec un blouson qui flotte légèrement, et le niveau sonore au niveau du casque est moindre qu'avec la Secdem (seul reproche que je pouvais lui faire). Tenue de cap parfaite, et très faible pression sur le torse. On verra ce qu'il en est en Hiver, par des températures que j'espère les plus froides possibles afin de limiter le nombre de scooter sur le périph...
Avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1,73m, et ma selle est réglée en position intermédiaire.
Voilà, à votre dispo pour d'autres infos, ou si ma bulle Puig vous intéresse !
A+
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Re: Bulle MRA Touring
Et bhin zut alors. J'ai équipé la "1000" de la bulle MRA avec déflecteur et donc j'ai toujours celle d'origine toute neuve dans mon garage.
Si tu l'avais dit plus tôt, elle aurait été à toi
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- oliv5568
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Re: Bulle MRA Touring
??? mais j'ai aussi conservé ma bulle d'origine ?
C'est ta bulle MRA avec déflecteur que tu aurais cédé ?
Pas sûr que la bulle destinée à la 1000 soit compatible avec la 600...
C'est ta bulle MRA avec déflecteur que tu aurais cédé ?
Pas sûr que la bulle destinée à la 1000 soit compatible avec la 600...
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Re: Bulle MRA Touring
Intéressant ton retour.
C'est marrant qu'elle protège si bien la MRA. Elle a pas l'air très haute pourtant. Surtout quand on compare à la Secdem. Et les trous dans le bas de la bulle, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?
C'est marrant qu'elle protège si bien la MRA. Elle a pas l'air très haute pourtant. Surtout quand on compare à la Secdem. Et les trous dans le bas de la bulle, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?
- Adrien B.
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Re: Bulle MRA Touring
A équilibrer les pressions devant et derrière la bulle, pour réduire les turbulences et mieux canaliser les flux d'air.patobeur2009 a écrit :Et les trous dans le bas de la bulle, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?
Son efficacité est sûrement dûe à ça.
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Re: Bulle MRA Touring
Voila je viens confirmer les bonnes impressions de la bulle mra VARIOTOURING que j'ai reçu depuis 2 jours.
La meme que celle en photo en debut de l 'article avec les trous dans la bulle plus le vario screen.
D'abord pour info la bulle a exactement la meme taille en hauteur que la bulle d'origine.
Seul difference la largeur plus importante en haut, les nervures profiles, le vario screen,et un joint en mousse a la base de la bulle.
La finition est vraiment superbe en smoke reste l esthetique genre transformer mais elle va bien avec ma moto manga:)
Je mesure 1.80. casque arai viper + tour de cou.
Defaut ancienne bulle position basse : beaucoup de bruit (sifflements tres desagreable des 60 en fonction du vent) et peu de protection sur le haut du buste et le casque. Par contre la pression est constante il n'y a pas de flux d'air.
Defaut ancienne bulle position haute : Toujous un peu de bruit et de tres desagreables flux d'air au niveau du buste et de la tete vers les 110 120 kmh.En dessous de cette vitesse meilleure protection qu'avant.
Cette position est pour moi inutilisable les remous sont tres deconcertant a haute vitesse.
J'utilisait donc la bulle en position basse jusqu'a maintenant.
L'interet bien sur de la MRA etait de la mettre en position haute et de supprimer les flux d'air....
Premier constat immmediat et surprenant plus aucun siffllements (tester jusqu'a 160 et sans bouchons d'oreilles),et ca deja c'est enorme, plus que le bruit du vent. (si on met la tete dans la bulle plus aucun bruit a part le moteur...).
Je retrouve la diminution de la pression sur le casque et sur le buste losqu'elle est installee en position haute mais la grosse difference c'est qu'il n y a plus de flux d'air comme avant meme a haute vitesse.(vario en position basse enfin deflecteur oriente pour devier le maximum de vent vers le haut).
J'avoue que le regalge du vario n'est pas enorme mais ca marche.De plus de l'air passant par les trous de la bulle permettent de garder un resenti sur la vitesse mais sans pression importante.
Conclusion : pour moi j'ai vraiment trouver la bulle ideale, reste a tester sous la pluie pour voir commment est devie l'eau?
Comment la bulle supprime les sifflements? pour moi je pense que le joint en mousse installé en bas de la bulle qui empeche l'air de passer sert a cela.A tester donc ca coute rien de mettre un bout de mousse sur l 'ancien modele pour tester.
Les nervures sur la bulle et les trous dedans suppriment les flux d'air et le vario screen devie le flux du casque (avant avec l'ancienne bulle en position haute j'avais la tete qui partait en arriere a chaque acceleration:)).
J'espere que mes impressions vous aideront meme si il n'y a pas de bulle parfaite (sinon ça sappelle un scooter ou une voiture) et que le bruit et la pression du vent seront toujours un peu present.
Petit conseil d'installation pour les bulles toujours commencer a fixer les vis du haut.
La meme que celle en photo en debut de l 'article avec les trous dans la bulle plus le vario screen.
D'abord pour info la bulle a exactement la meme taille en hauteur que la bulle d'origine.
Seul difference la largeur plus importante en haut, les nervures profiles, le vario screen,et un joint en mousse a la base de la bulle.
La finition est vraiment superbe en smoke reste l esthetique genre transformer mais elle va bien avec ma moto manga:)
Je mesure 1.80. casque arai viper + tour de cou.
Defaut ancienne bulle position basse : beaucoup de bruit (sifflements tres desagreable des 60 en fonction du vent) et peu de protection sur le haut du buste et le casque. Par contre la pression est constante il n'y a pas de flux d'air.
Defaut ancienne bulle position haute : Toujous un peu de bruit et de tres desagreables flux d'air au niveau du buste et de la tete vers les 110 120 kmh.En dessous de cette vitesse meilleure protection qu'avant.
Cette position est pour moi inutilisable les remous sont tres deconcertant a haute vitesse.
J'utilisait donc la bulle en position basse jusqu'a maintenant.
L'interet bien sur de la MRA etait de la mettre en position haute et de supprimer les flux d'air....
Premier constat immmediat et surprenant plus aucun siffllements (tester jusqu'a 160 et sans bouchons d'oreilles),et ca deja c'est enorme, plus que le bruit du vent. (si on met la tete dans la bulle plus aucun bruit a part le moteur...).
Je retrouve la diminution de la pression sur le casque et sur le buste losqu'elle est installee en position haute mais la grosse difference c'est qu'il n y a plus de flux d'air comme avant meme a haute vitesse.(vario en position basse enfin deflecteur oriente pour devier le maximum de vent vers le haut).
J'avoue que le regalge du vario n'est pas enorme mais ca marche.De plus de l'air passant par les trous de la bulle permettent de garder un resenti sur la vitesse mais sans pression importante.
Conclusion : pour moi j'ai vraiment trouver la bulle ideale, reste a tester sous la pluie pour voir commment est devie l'eau?
Comment la bulle supprime les sifflements? pour moi je pense que le joint en mousse installé en bas de la bulle qui empeche l'air de passer sert a cela.A tester donc ca coute rien de mettre un bout de mousse sur l 'ancien modele pour tester.
Les nervures sur la bulle et les trous dedans suppriment les flux d'air et le vario screen devie le flux du casque (avant avec l'ancienne bulle en position haute j'avais la tete qui partait en arriere a chaque acceleration:)).
J'espere que mes impressions vous aideront meme si il n'y a pas de bulle parfaite (sinon ça sappelle un scooter ou une voiture) et que le bruit et la pression du vent seront toujours un peu present.
Petit conseil d'installation pour les bulles toujours commencer a fixer les vis du haut.
- sailbrun
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Re: Bulle MRA Touring
bonjour à tous
j ai déjà écris mes impressions sur les différentes bulles
j ai une givi haute avec déflecteur mra
pas de problème
a + sur la route
cbf 600 et 1.80 cm
j ai déjà écris mes impressions sur les différentes bulles
j ai une givi haute avec déflecteur mra
pas de problème
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Re: Bulle MRA Touring
Très intéressante t'es impression thefenx93 merci à toi
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Re: Bulle MRA Touring
Yep,
Je viens de commander une MRA Variotouring chez Douda's shop, j'vous ferai un retour d'impression.
Je viens de commander une MRA Variotouring chez Douda's shop, j'vous ferai un retour d'impression.
- oliv5568
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Re: Bulle MRA Touring
thefenx93 a écrit :Voila je viens confirmer les bonnes impressions de la bulle mra VARIOTOURING que j'ai reçu depuis 2 jours.
La meme que celle en photo en debut de l 'article avec les trous dans la bulle plus le vario screen.
D'abord pour info la bulle a exactement la meme taille en hauteur que la bulle d'origine.
Seul difference la largeur plus importante en haut, les nervures profiles, le vario screen,et un joint en mousse a la base de la bulle.
La finition est vraiment superbe en smoke reste l esthetique genre transformer mais elle va bien avec ma moto manga:)
Je mesure 1.80. casque arai viper + tour de cou.
Defaut ancienne bulle position basse : beaucoup de bruit (sifflements tres desagreable des 60 en fonction du vent) et peu de protection sur le haut du buste et le casque. Par contre la pression est constante il n'y a pas de flux d'air.
Defaut ancienne bulle position haute : Toujous un peu de bruit et de tres desagreables flux d'air au niveau du buste et de la tete vers les 110 120 kmh.En dessous de cette vitesse meilleure protection qu'avant.
Cette position est pour moi inutilisable les remous sont tres deconcertant a haute vitesse.
J'utilisait donc la bulle en position basse jusqu'a maintenant.
L'interet bien sur de la MRA etait de la mettre en position haute et de supprimer les flux d'air....
Premier constat immmediat et surprenant plus aucun siffllements (tester jusqu'a 160 et sans bouchons d'oreilles),et ca deja c'est enorme, plus que le bruit du vent. (si on met la tete dans la bulle plus aucun bruit a part le moteur...).
Je retrouve la diminution de la pression sur le casque et sur le buste losqu'elle est installee en position haute mais la grosse difference c'est qu'il n y a plus de flux d'air comme avant meme a haute vitesse.(vario en position basse enfin deflecteur oriente pour devier le maximum de vent vers le haut).
J'avoue que le regalge du vario n'est pas enorme mais ca marche.De plus de l'air passant par les trous de la bulle permettent de garder un resenti sur la vitesse mais sans pression importante.
Conclusion : pour moi j'ai vraiment trouver la bulle ideale, reste a tester sous la pluie pour voir commment est devie l'eau?
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Les nervures sur la bulle et les trous dedans suppriment les flux d'air et le vario screen devie le flux du casque (avant avec l'ancienne bulle en position haute j'avais la tete qui partait en arriere a chaque acceleration:)).
J'espere que mes impressions vous aideront meme si il n'y a pas de bulle parfaite (sinon ça sappelle un scooter ou une voiture) et que le bruit et la pression du vent seront toujours un peu present.
Petit conseil d'installation pour les bulles toujours commencer a fixer les vis du haut.
Hello thefenx93,
J'envisage d'acheter le spoiler MRA seul, afin de l'installer sur ma bulle MRA TouringScreen, ou sur ma bulle Secdem.
Pourrais-tu mesurer l'entraxe de fixation de ton Spoiler sur ta bulle VarioTouring, et m'en indiquer la valeur ?
A priori, cela devrait se situer entre 20 et 26 cm.
Merci de ton aide.
- Jeje 84
- Accro
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Re: Bulle MRA Touring
Yep Oliv5568,
En, attendant une réponse tu peux regarder ICI
Juste une question, pourquoi ne pas avoir acheté un Variotouring direct ?
En, attendant une réponse tu peux regarder ICI
Juste une question, pourquoi ne pas avoir acheté un Variotouring direct ?
- oliv5568
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Re: Bulle MRA Touring
Hello, c'est bien chez ce vendeur que j'envisage d'acheter le Spoiler MRA.
Mais rien n'indique quelle est la dimension de celui-ci pour une installation sur une bulle MRA TouringScreen.
Je leur ai envoyé un mail ce matin , mais pas de réponse pour le moment...
Mais rien n'indique quelle est la dimension de celui-ci pour une installation sur une bulle MRA TouringScreen.
Je leur ai envoyé un mail ce matin , mais pas de réponse pour le moment...
- oliv5568
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Re: Bulle MRA Touring
Réponse de Epona concernant l'entraxe du Spoiler MRA à monter sur une bulle TouringScreen pour en faire une VarioTouring : 25 cm.
- Val du 83
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Re: Bulle MRA Touring
Grace à ce post, je reprends espoir : j'ai énormément de bruit de vent dès 80 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai mis la bulle haute ermax mais c'est largement pire qu'aec celle d'origine. Je vais peut-être tenter la mra.
Est-ce qu'il y a une différence (à part le prix) entre :
http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 99.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et :
http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 99.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de vos réponses
J'ai mis la bulle haute ermax mais c'est largement pire qu'aec celle d'origine. Je vais peut-être tenter la mra.
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Merci de vos réponses
Val
- al83
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Re: Bulle MRA Touring
Salut Val de Dragui !!!!!Val du 83 a écrit :Grace à ce post, je reprends espoir : j'ai énormément de bruit de vent dès 80 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai mis la bulle haute ermax mais c'est largement pire qu'aec celle d'origine. Je vais peut-être tenter la mra.
Est-ce qu'il y a une différence (à part le prix) entre :
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Merci de vos réponses
Perso aprés avoir poser et casser une bulle" ermax " j'ai remis celle d'origine et franchement sa le fait pas mal et sa évite de dépenser des roros , ......pour pas grand chose