Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle MRA Touring

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bulle MRA Touring

Message par oliv5568 » mar. 31 août 2010 17:41

Salut à tous,

Ayant réduite en bouillie ma bulle Secdem en faisant bêtement tomber ma moto dans ma descente de garage, j'ai opté pour la bulle MRA Touring (pas la Variotouring avec la petite casquette).

Image

Bien moins chère que la Secdem, 80€ Vs 120€, je me suis dit que cela valait le coup de l'essayer !

J'avais par le passé acheté d'occasion à un membre du Forum, et revendue aussitôt, une bulle Givi, qui protégeait bien mais générait de très fortes turbulences.

J'ai acheté ensuite et conservé pendant un bon moment la bulle Puig, pas mal. Protection correcte, et turbulences limitées.
Elle est à vendre d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un ?

La bulle d'origine n'est pas si mal, pour autant que l'on porte un blouson qui ne flotte pas trop, car la protection du corps est très limitée.

Pas essayé la Ermax...

La Secdem était pour moi la meilleure de 4 (Honda + Puig + Givi + Secdem), car la protection était très bonne, et c'est vrai qu'en région Parisienne, entre les intempéries et les projections diverses, ça compte...
Bien regretté de l'avoir détruite...

Et la MRA me direz-vous ? Et bien, je roule avec depuis quelques jours, et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes ! La protection du corps est excellente, même avec un blouson qui flotte légèrement, et le niveau sonore au niveau du casque est moindre qu'avec la Secdem (seul reproche que je pouvais lui faire). Tenue de cap parfaite, et très faible pression sur le torse. On verra ce qu'il en est en Hiver, par des températures que j'espère les plus froides possibles afin de limiter le nombre de scooter sur le périph... :mrgreen:

Avant que quelqu'un ne pose la question, je mesure 1,73m, et ma selle est réglée en position intermédiaire.


Voilà, à votre dispo pour d'autres infos, ou si ma bulle Puig vous intéresse !

A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par Maverick » mer. 1 sept. 2010 10:41

Et bhin zut alors. J'ai équipé la "1000" de la bulle MRA avec déflecteur et donc j'ai toujours celle d'origine toute neuve dans mon garage.

Si tu l'avais dit plus tôt, elle aurait été à toi :oops:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par oliv5568 » mer. 1 sept. 2010 10:47

??? mais j'ai aussi conservé ma bulle d'origine ?

C'est ta bulle MRA avec déflecteur que tu aurais cédé ?

Pas sûr que la bulle destinée à la 1000 soit compatible avec la 600...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

patobeur2009
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 21:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par patobeur2009 » jeu. 2 sept. 2010 21:30

Intéressant ton retour.
C'est marrant qu'elle protège si bien la MRA. Elle a pas l'air très haute pourtant. Surtout quand on compare à la Secdem. Et les trous dans le bas de la bulle, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Bulle MRA Touring

Message par Adrien B. » jeu. 2 sept. 2010 21:54

patobeur2009 a écrit :Et les trous dans le bas de la bulle, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert?
A équilibrer les pressions devant et derrière la bulle, pour réduire les turbulences et mieux canaliser les flux d'air.
Son efficacité est sûrement dûe à ça.
Image

thefenx93
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 août 2010 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par thefenx93 » ven. 17 sept. 2010 10:13

Voila je viens confirmer les bonnes impressions de la bulle mra VARIOTOURING que j'ai reçu depuis 2 jours.
La meme que celle en photo en debut de l 'article avec les trous dans la bulle plus le vario screen.
D'abord pour info la bulle a exactement la meme taille en hauteur que la bulle d'origine.
Seul difference la largeur plus importante en haut, les nervures profiles, le vario screen,et un joint en mousse a la base de la bulle.
La finition est vraiment superbe en smoke reste l esthetique genre transformer mais elle va bien avec ma moto manga:)
Je mesure 1.80. casque arai viper + tour de cou.

Defaut ancienne bulle position basse : beaucoup de bruit (sifflements tres desagreable des 60 en fonction du vent) et peu de protection sur le haut du buste et le casque. Par contre la pression est constante il n'y a pas de flux d'air.

Defaut ancienne bulle position haute : Toujous un peu de bruit et de tres desagreables flux d'air au niveau du buste et de la tete vers les 110 120 kmh.En dessous de cette vitesse meilleure protection qu'avant.
Cette position est pour moi inutilisable les remous sont tres deconcertant a haute vitesse.

J'utilisait donc la bulle en position basse jusqu'a maintenant.
L'interet bien sur de la MRA etait de la mettre en position haute et de supprimer les flux d'air....

Premier constat immmediat et surprenant plus aucun siffllements (tester jusqu'a 160 et sans bouchons d'oreilles),et ca deja c'est enorme, plus que le bruit du vent. (si on met la tete dans la bulle plus aucun bruit a part le moteur...).

Je retrouve la diminution de la pression sur le casque et sur le buste losqu'elle est installee en position haute mais la grosse difference c'est qu'il n y a plus de flux d'air comme avant meme a haute vitesse.(vario en position basse enfin deflecteur oriente pour devier le maximum de vent vers le haut).

J'avoue que le regalge du vario n'est pas enorme mais ca marche.De plus de l'air passant par les trous de la bulle permettent de garder un resenti sur la vitesse mais sans pression importante.

Conclusion : pour moi j'ai vraiment trouver la bulle ideale, reste a tester sous la pluie pour voir commment est devie l'eau?

Comment la bulle supprime les sifflements? pour moi je pense que le joint en mousse installé en bas de la bulle qui empeche l'air de passer sert a cela.A tester donc ca coute rien de mettre un bout de mousse sur l 'ancien modele pour tester.
Les nervures sur la bulle et les trous dedans suppriment les flux d'air et le vario screen devie le flux du casque (avant avec l'ancienne bulle en position haute j'avais la tete qui partait en arriere a chaque acceleration:)).

J'espere que mes impressions vous aideront meme si il n'y a pas de bulle parfaite (sinon ça sappelle un scooter ou une voiture) et que le bruit et la pression du vent seront toujours un peu present.

Petit conseil d'installation pour les bulles toujours commencer a fixer les vis du haut.

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Bulle MRA Touring

Message par sailbrun » sam. 18 sept. 2010 16:52

bonjour à tous
j ai déjà écris mes impressions sur les différentes bulles
j ai une givi haute avec déflecteur mra
pas de problème
a + sur la route
cbf 600 et 1.80 cm

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Bulle MRA Touring

Message par did16 » sam. 18 sept. 2010 21:05

Très intéressante t'es impression thefenx93 merci à toi oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Bulle MRA Touring

Message par Jeje 84 » mer. 27 oct. 2010 22:04

Yep,

Je viens de commander une MRA Variotouring chez Douda's shop, j'vous ferai un retour d'impression. ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par oliv5568 » mar. 2 nov. 2010 13:00

thefenx93 a écrit :Voila je viens confirmer les bonnes impressions de la bulle mra VARIOTOURING que j'ai reçu depuis 2 jours.
La meme que celle en photo en debut de l 'article avec les trous dans la bulle plus le vario screen.
D'abord pour info la bulle a exactement la meme taille en hauteur que la bulle d'origine.
Seul difference la largeur plus importante en haut, les nervures profiles, le vario screen,et un joint en mousse a la base de la bulle.
La finition est vraiment superbe en smoke reste l esthetique genre transformer mais elle va bien avec ma moto manga:)
Je mesure 1.80. casque arai viper + tour de cou.

Defaut ancienne bulle position basse : beaucoup de bruit (sifflements tres desagreable des 60 en fonction du vent) et peu de protection sur le haut du buste et le casque. Par contre la pression est constante il n'y a pas de flux d'air.

Defaut ancienne bulle position haute : Toujous un peu de bruit et de tres desagreables flux d'air au niveau du buste et de la tete vers les 110 120 kmh.En dessous de cette vitesse meilleure protection qu'avant.
Cette position est pour moi inutilisable les remous sont tres deconcertant a haute vitesse.

J'utilisait donc la bulle en position basse jusqu'a maintenant.
L'interet bien sur de la MRA etait de la mettre en position haute et de supprimer les flux d'air....

Premier constat immmediat et surprenant plus aucun siffllements (tester jusqu'a 160 et sans bouchons d'oreilles),et ca deja c'est enorme, plus que le bruit du vent. (si on met la tete dans la bulle plus aucun bruit a part le moteur...).

Je retrouve la diminution de la pression sur le casque et sur le buste losqu'elle est installee en position haute mais la grosse difference c'est qu'il n y a plus de flux d'air comme avant meme a haute vitesse.(vario en position basse enfin deflecteur oriente pour devier le maximum de vent vers le haut).

J'avoue que le regalge du vario n'est pas enorme mais ca marche.De plus de l'air passant par les trous de la bulle permettent de garder un resenti sur la vitesse mais sans pression importante.

Conclusion : pour moi j'ai vraiment trouver la bulle ideale, reste a tester sous la pluie pour voir commment est devie l'eau?

Comment la bulle supprime les sifflements? pour moi je pense que le joint en mousse installé en bas de la bulle qui empeche l'air de passer sert a cela.A tester donc ca coute rien de mettre un bout de mousse sur l 'ancien modele pour tester.
Les nervures sur la bulle et les trous dedans suppriment les flux d'air et le vario screen devie le flux du casque (avant avec l'ancienne bulle en position haute j'avais la tete qui partait en arriere a chaque acceleration:)).

J'espere que mes impressions vous aideront meme si il n'y a pas de bulle parfaite (sinon ça sappelle un scooter ou une voiture) et que le bruit et la pression du vent seront toujours un peu present.

Petit conseil d'installation pour les bulles toujours commencer a fixer les vis du haut.

Hello thefenx93,

J'envisage d'acheter le spoiler MRA seul, afin de l'installer sur ma bulle MRA TouringScreen, ou sur ma bulle Secdem.
Pourrais-tu mesurer l'entraxe de fixation de ton Spoiler sur ta bulle VarioTouring, et m'en indiquer la valeur ?
A priori, cela devrait se situer entre 20 et 26 cm.

Merci de ton aide.
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Bulle MRA Touring

Message par Jeje 84 » mar. 2 nov. 2010 13:08

Yep Oliv5568,

En, attendant une réponse tu peux regarder ICI

Juste une question, pourquoi ne pas avoir acheté un Variotouring direct ? ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par oliv5568 » mar. 2 nov. 2010 13:13

Hello, c'est bien chez ce vendeur que j'envisage d'acheter le Spoiler MRA.
Mais rien n'indique quelle est la dimension de celui-ci pour une installation sur une bulle MRA TouringScreen.
Je leur ai envoyé un mail ce matin , mais pas de réponse pour le moment...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par oliv5568 » mer. 3 nov. 2010 14:50

Réponse de Epona concernant l'entraxe du Spoiler MRA à monter sur une bulle TouringScreen pour en faire une VarioTouring : 25 cm.
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
Val du 83
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 août 2010 21:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009
Localisation : Draguignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par Val du 83 » sam. 6 nov. 2010 19:30

Grace à ce post, je reprends espoir : j'ai énormément de bruit de vent dès 80 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai mis la bulle haute ermax mais c'est largement pire qu'aec celle d'origine. Je vais peut-être tenter la mra.
Est-ce qu'il y a une différence (à part le prix) entre :
http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 99.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et :
http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 99.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de vos réponses
Val

Avatar du membre
al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 20:43
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012
Localisation : brignoles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle MRA Touring

Message par al83 » sam. 6 nov. 2010 19:44

Val du 83 a écrit :Grace à ce post, je reprends espoir : j'ai énormément de bruit de vent dès 80 km/h et ça augmente avec la vitesse.
J'ai mis la bulle haute ermax mais c'est largement pire qu'aec celle d'origine. Je vais peut-être tenter la mra.
Est-ce qu'il y a une différence (à part le prix) entre :
http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 99.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et :
http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-def ... 99.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de vos réponses
Salut Val de Dragui !!!!!
Perso aprés avoir poser et casser une bulle" ermax " j'ai remis celle d'origine et franchement sa le fait pas mal et sa évite de dépenser des roros , ......pour pas grand chose :wink:

Répondre