mumu,
1: reste calme. je ne te connais pas, je ne suis pas ton ami, ni meme ton pote. Alors tu vas gentiement me respecter, comme je le fais pour TOUT membre de ce forum.
2: ta science n'est pas sans faille: tu t'es plante sur mon diag sur les carbus gorges d'eau alors que c'etait une panne courante facilement detectable pour quelqu'un qui se pretend bon en technique comme toi, et tu t'es aussi fait ramasser sur le poste concernant la richesse carbu par un autre membre. Personne ne t'a fait remarquer que tu t'etais plante sur ces deux sujets TECHNIQUE alors qu'il y avait matiere. Si les autres sont indulgent soit le!
3:concernant l'orthographe, il m'arrive de faire des fautes. Si tu accordes plus d'importance a la FORME qu'au FOND ca ne peut que prouver ton manque d'intelligence, au sens philosophique du terme. J'espere que tu pourras apprehender ce genre de subtilite... (et donc le fait que tu t'attaches a ce genre de detail superficiel plutot qu'au probleme)
4: Tu parles d'humilite: relies la definiton et mets cette definiton en application pour toi avant de la demander aux autres. l'hopital qui se fou de la charite.
5: pour en revenir au pot, j'en ai monte plusieurs sur plusieurs de mes machine, et y'a aucun probleme. D'abord les gars qui montent des pots, en general Non homologue (ou homologue) c'est plus pour faire du bruit qu'autre chose, ou pour le look. Alors s'ils perdent 1 CV ou gagne 1 CV, que le moteur tourne un peu moins bien qu'est qu'ils en ont a faire? Ca ne se ressent meme pas!
6: je me substitue pas a un bureau d'etude. t'as vu ca ou? Ju a pose une question: je peux mettre un yosh sur ma brele? reponse oui facilement si yosh commercialise un pot dedie, oui en bidouillant si le pot n'est pas specifique a ta brele. Ma reponse correspond a sa question.
Sa question n'etait pas qu'est ce que ca va changer bla bla bla... Et comme je l'ai dit en 5 ca changera pas grand chose. La CBF n'est pas une machine de competition ou le reglage du 1/4 de tour de chaque vis a des repercutions enormes... faut arreter de deconner, on est sur une machine grande production.
Le gars qui veut tuner un peu sa machine a pas a se prendre la tete a la moindre modif. Ca reste un plaisir. Un saute vent et on doit faire une analyse sur le comportement routier? Un leche roue et on doit faire une etude sur l'evacuation de l'eau de pluie? on va ou la? ... n'importe quoi.
Si tu veux que TA moto soit reglee au p'tit poil pour grapiller 1/2 millieme de ceci ou de cela tant mieux, c'est TON trip. Laisse aux autres le plaisir de tuner leur machine, et ne leur gache pas en leur faisant peur sur une perte minime sur un reglage.
J'comprends meme pas ta reaction (quoi que j'ai une vague idee) ! Inadmissible !
