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kit rabaissement 600 cbf
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kit rabaissement 600 cbf
Bonjour,
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. .
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. merci d'avance .
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. .
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. merci d'avance .
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Re: kit rabaissement 600 cbf
Bonjour Titan,titan35 a écrit :Bonjour,
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. .
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. merci d'avance .
Un kit de rabaissement arrière ? Tu veux dire de selle ? Ta moitié est passagère ? Parce que je ne vois pas pourquoi monter un kit de rabaissement arrière sous prétexte que ta miss fait 1m60. La mienne fait 1m52 et la partie arrière de la selle Bagster que j'ai fait monter n'est pas plus basse que l'origine, elle est seulement nettement plus confortable et cela convient parfaitement à mon épouse.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: kit rabaissement 600 cbf
salut alAl a écrit :Bonjour Titan,titan35 a écrit :Bonjour,
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. .
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. merci d'avance .
Un kit de rabaissement arrière ? Tu veux dire de selle ? Ta moitié est passagère ? Parce que je ne vois pas pourquoi monter un kit de rabaissement arrière sous prétexte que ta miss fait 1m60. La mienne fait 1m52 et la partie arrière de la selle Bagster que j'ai fait monter n'est pas plus basse que l'origine, elle est seulement nettement plus confortable et cela convient parfaitement à mon épouse.
ce n est pas en temps que passagere mais pour sa nouvelle monture kit qui se met sur amortisseur renseignement pris chez honda a+
- Al
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Re: kit rabaissement 600 cbf
Bonjour Titan,titan35 a écrit : salut al
ce n est pas en temps que passagere mais pour sa nouvelle monture kit qui se met sur amortisseur renseignement pris chez honda a+
Je comprends mieux en effet. Désolé pour le coup je ne peux pas t'être utile, car si j'ai bien changé d'amortisseur pour un EMC, ce dernier n'a pas du tout abaissé la hauteur totale.
Concernant la question que tu poses, si Honda ou un accessoiriste propose une suspension arrière surbaissée, j'imagine qu'il faut compenser également à l'avant, une recherche sur la toile t'en dira sûrement plus, regarde déjà là : http://www.ati-bike.com/Motocyclette_ca ... Honda.html. Cela dit il existe aussi la possibilité de faire faire une selle personnalisée et creusée, cela peut aider.
Bonne recherche et bonne route
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Re: kit rabaissement 600 cbf
salut
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci
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Re: kit rabaissement 600 cbf
bonjour,titan35 a écrit :salut
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci
je fais la meme la taille que votre copine et une bonne selle creusée sur les côtés et le dessus font que l'on touche bien le sol
je voulais aussi mettre un kit de rabaissement, mais avec une selle confort le pb a été réglé sans autre modification
cdt
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Re: kit rabaissement 600 cbf
Un kit de rabaissement fonctionne généralement par modification des biellettes d'origine. Or, sur les CBF 600 il n'y en a pas, l'amortisseur est en prise directe sur le bras oscillant. Il faut donc modifier l'amortisseur : c'est plus cher.
Ensuite, il faut remonter les tubes de fourche dans les tés, pour conserver l'assiette de la moto et son comportement (sinon l'avant va devenir lourd).
Tout ça pose par contre le problème de la béquille latérale, qui reste à la même longueur pour une moto plus basse... et donc cette dernière reste trop droite une fois sur sa béquille, au risque de se renverser très facilement.
Ensuite, il faut remonter les tubes de fourche dans les tés, pour conserver l'assiette de la moto et son comportement (sinon l'avant va devenir lourd).
Tout ça pose par contre le problème de la béquille latérale, qui reste à la même longueur pour une moto plus basse... et donc cette dernière reste trop droite une fois sur sa béquille, au risque de se renverser très facilement.
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Re: kit rabaissement 600 cbf
KARYLIE a écrit :bonjour,titan35 a écrit :salut
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci
je fais la meme la taille que votre copine et une bonne selle creusée sur les côtés et le dessus font que l'on touche bien le sol
je voulais aussi mettre un kit de rabaissement, mais avec une selle confort le pb a été réglé sans autre modification
cdt
+1 avec toi,
d'autre part, le kit de surbaissement abaisse la moto!!!! (je sais, c'est ce qu'on lui demande ) mais abaisse tout, y compris la garde au sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quid des virages serrés que l'on passe à l'arrêt because ça frotteuuuuuuu, ça froooootte !!!!
et puis investir dans une selle confort, ben y a pas à dire, le roulage devient un véritable plaisir et tu peux trouver un sellier qui te prendras (peut être ?) moins cher, mais qui la fera sur mesure à ta morphologie, pas comme BA..STER par exemple qui font du standard.
Pour ma part, trois motos avec selle confort, les deux premières par mon concess chez deux selliers connus, et la troisième chez sellerie concept Montpellier pour ne pas le nommer, et certes plus cher (me suis fait plaisir, matière, déco, et réfection dosseret de top case pour le confort de ma miss) mais au combien plus agréable (pbs bassin suite accident, selle d'origine 150 km avant d'avoir mal, selle confort simple 300 km avant d'avoir mal, selle confort sur mesure aller retour Paris (1500 km en deux jours) sans douleurs particulières autres que celles inhérentes à rester assis aussi longtemps.
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Re: kit rabaissement 600 cbf
Bonsoir,titan35 a écrit :Bonjour,
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. .
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. merci d'avance .
J'ai le même problème que ta moitié, 1m61. Je roule avec ma CBF600 SA de 2009.
1/ L'amortisseur arrière est assoupli au maximum.
2/ J'ai fait creuser ma selle, en hauteur et en largueur
c'était déjà mieux mais ... je n'étais pas encore assez sûre pour aborder toutes les situations de la vie courante.
Donc j'ai pris la décision de faire installer un kit de rabaissement.
Celà m'a coûté CHF 360.--, mais je suis très satisfaite du résultat, ... enfin je ne suis plus sur la pointe des pieds ... mais pas encore les deux talons au sol, mais presque
Mais je pense qu'il est préférable de faire faire la modif par un pro car ce dernier est plus à même de faire les bons réglages ... de plus c'est quand même un organe important sur une moto, et donc pour plus de sécurité ...
Bonne route
laguêpe Sandra
Le respect, c'est comme le sourire ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.
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Re: kit rabaissement 600 cbf
personellement je mesure 1m55 la moto n'est pas rabaisser et je n'ai pas trop de probleme sauf s'il y a beaucoup de pente de coté. je pense que c'est une habitude a prendre car ma premiere moto n'était qu'une yamaha sr250 je touchais tres bien le sol et la premiere sorti avec la cbf je me suis dit ouffff je ne pourrai jamais avoir une moto plus grande je suis condamné a vie a conduire cette moto. Total apres 1 an et 15000 km je pense deja a prendre un moto du type v-strom ou transalp celle ci oui un peu rabaissé.
Juste question d'habitude en la rabaissant je pense aussi que la moto risque de toucher bcp plus pour descendre des trottoires....
bon courage
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Re: kit rabaissement 600 cbf
Et surtout des repose-pieds en virages...cece_tweety a écrit :Juste question d'habitude en la rabaissant je pense aussi que la moto risque de toucher bcp plus pour descendre des trottoires....
bon courage
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.