Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Echappement CBF 1000 F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par LUCKY LUKE » sam. 10 mars 2012 08:36

Que nenni ! NN
Je me suis tapé les 25 pages du post, juré craché. Faut pas toujours généraliser. Apparement ça à l'air plus abordable niveau tarif à l'étranger, mais pas toujours évident pour commander car par exemple accessoripista est uniquement en italien et faut faire gaffe aux frais complémentaires taxes et port pas toujours claire à comprendre. Si j'étais blindé de pognon j'irai chez le concessionnaire du coin acheter un super Devil, mais c'est pas le cas. J'ai hate de rencontrer des cbf'istes ce printemps pour voir et entendre des pots en "direct live", je suis patient et j'aime pas me lancer à l'aveuglette, que ce soit sur la route ou sur internet. Aucun doute que je reviendrai consulter les anciennes pages de ce post.

Sans rancune Viper et à bientot je l'espère sur la route ;v

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par VIPER » sam. 10 mars 2012 09:52

LUCKY LUKE a écrit :Que nenni ! NN
Je me suis tapé les 25 pages du post, juré craché. Faut pas toujours généraliser.
Pas tirer Lucky Luke, pas tirer ! :mrgreen:
LUCKY LUKE a écrit :Sans rancune Viper et à bientot je l'espère sur la route ;v
Avec plaisir, et d'ici là il se pourrait bien que moi aussi j'ai craqué ! :wink:

Avatar du membre
Milkyway77
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
Localisation : Près de Melun (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Milkyway77 » lun. 12 mars 2012 10:22

LUCKY LUKE a écrit :Je me tate pour peut etre un petit pot pour mon cbf 1000 fa 2011. Quel modèle et a quel prix avez vous acheter sur accessoripista avec les taxes et les frais de port? Y a t'il des pièces à prevoir en complément pour le montage style joint ou autre? Petite photo peut étre avec? Je sais je suis gourmand :mrgreen:

Merci les potos ;v
Page précédente, ed_abcd (Leovince Evo2 carbone):
"Le prix se décompose:
248.30€ le silencieux
+ 52.14€ de taxe (TVA)
+ 25€ de frais de ports
= 325.44€'

Moi, la page d'avant:
"Je viens de commander le modèle alu au même endroit, prix canon (42€ de moins que le moins cher en France)"
Je viens de faire une simulation, le modèle Evo2 alu revient à 269,78€ TTC FDPin.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu

Avatar du membre
JP69
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 600 F 1995 CBF 1000F 2011
Localisation : Monts du lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par JP69 » mar. 13 mars 2012 20:53

4 nouveaux silencieux pour la 1000 f chez ixil http://www.ixilfrance.fr/PBSCCatalog.as ... 2010-11%27 ( en cliquant sur détail on voit le silencieux monté sur la moto ) ;v
S'endormir au volant, c'est très dangereux
S'endormir en moto, c'est très rare
S'endormir à pied, c'est très con!

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Skales » mar. 13 mars 2012 21:17

Il rend bien celui la "Silencieux laqué noir haute température." avec une CBF noir OO

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par rocco » mer. 21 mars 2012 12:19

Bon voilà j'ai cédé: j'ai pris un Leo carbone via accessoripista. Commandé dimanche y'a dix jours, livré avant-hier lundi.

De passage chez moi pour 11h de durée, je l'ai monté hier et je dois avouer que je suit très satisfait: il est beau, bien fini, respire la qualité, simple à monter et ma foi fait un beau bruit. Et ce bien-sûr en conservant le Db killer.

Achat à recommander et accessoripista du top de top.

;v

ed_abcd
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 15:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par ed_abcd » ven. 23 mars 2012 13:53

Heureux possesseur du CBF équipé d'un Leo evo 2 carbone (merci Accessoripista), j'ai eu une petite surprise ce matin:
> suite à un dépassement (par la droite... bouhhh :oops: ) et petite accélération de sortie de tunnel, je me suis fait arrêté par un motard habillé de bleu sur un beau FJR ://

Il m'a pruné comme il se doit et m'a dit: "je ne vous compte pas la vitesse excessive et je ne fais pas le tour de la moto parce que tout n'a pas l'air bien en règle". Etonné (ma moto est 100% origine excepté le Leo avec chicane of course) je lui demande de quoi il parle, évidemment il me parle de l'échappement et je lui rétorque qu'il est monté depuis un moi, qu'il est homologué et que je n'ai rien retiré du tout!

En fait, il a avoué que c'était peut être du à la ré-accélération (le pot est très discret à régime constant) et m'a demandé si c'était un Akra (l'est beau le Leo :lo: ).

Puis il m'a demandé de démarrer, je me suis exécuté et là il a mis qqs coups de gaz (manque pas d'air le moustachu) et m'a dit que ça sonnait limité mais que le bruit était nettement plus sympa que ce que l'on peut entendre sur les moto d'origines ;v

Bref, ça m'a amené à me poser une question, dans le cas ou je suis contrôlé et que le mec me dit que le pot est trop bruyant (ou qu'il le prouve avec une mesure), aie-je un moyen de me "retourner" contre le fabricant?
Savez-vous si on est contraint d'avoir le certificat d'homologation sur nous?
Il y a un petit autocollant dans le boîte du Leo, avec le numéro d'homol, il faut le coller sur le pot? si oui, vous l'avez mis ou vous pour que ça reste discret?

Si vous avez des infos, je suis preneur.

PS: il y a qqs jours je me disais que je tenterai bien de retirer le db killer pour voir mais vu l'expérience de ce matin, je vais m'abstenir }-D

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par nico1104 » lun. 26 mars 2012 00:30

Bonjour .Je serais intérrèssé par le leovinci carbone pour cbf1000fa chez "accessoripista" mais j'ai lu un avertissement sur le site de leovinci "allemagne"
comme quoi il y avait des sites qui proposaient je site " de la marchandise de deuxieme choix et qu'il valait mieux aller chez le "revendeur au coin de la rue " pour ne pas ce faire avoir" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un a demander a accessoripista si eux proposaient de la marchandise de premier choix ?
Si quelqu'un a des infos a ce sujet ca m'interreserait .

Merci

Attention je ne dis pas que accessoripista vends du deuxieme choix mais je voudrais etre sur tout de meme et comme ils ne parle pas français et moi pas Anglais !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par julio » lun. 26 mars 2012 09:05

Leo est italien. T'es sûr que ce n'est pas plutôt le site d'un revendeur allemand qui cherche à justifier un prix plus élevé que ceux pratiqués en Italie, et par exemple par Accessoripista :roll:

A part, l'Akrapovic BMW (pièce d'origine, donc achetée dans le réseau BM), sinon tous les échappements que j'ai acheté venaient d'Italie, pour bien moins cher qu'en France. Et jamais je n'ai eu de matériel d'occaz. Accessoripista est connu et reconnu, s'ils proposaient de la pièce d'occaz, ça se saurait :roll:

Après Leovince, le son est beau, le look pas mal mais la finition fait vraiment "deuxième choix", quel que soit le revendeur :mrgreen: :fiou:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par nico1104 » lun. 26 mars 2012 09:35

Bonjour
Je mets le lien vers le site leovinci "allemagne"

http://www.leovince.de/

Il faut aller tout au bas de la page et lire l'annotation en jaune avec le triangle danger a coté

Voila le copier coller de l'annotation :

Achtung: Augen auf beim Kauf im Internet!
Vergewissern Sie sich, dass Ihr Anbieter ausschließlich "A-Ware" verkauft und nicht "Zweite Wahl"!
Vergewissern Sie sich, dass es sich tatsächlich um aktuelle Ware aus Deutschland handelt!
Vergewissern Sie sich, dass Ihr Anbieter einen Werkstattbetrieb angeschlossen hat, um Ihnen im Zweifelsfall helfen zu können!
Vergewissern Sie sich, dass Ihr Anbieter auch Ersatzteilversand und Service übernimmt.
Sollten Sie auch nur bei einem Punkt Zweifel haben, kaufen Sie lieber bei Ihrem Fachhändler "um die Ecke".

En gros ça dit de ce mefier de certains vendeur sur internet qui propose du 2e choix sans le dire !!!!!!!!
Et qu'il faut ce renseigner que le vendeur propose toujours de la "A-qualité"
Mais ca vise surtout les sites allemands .

Mais on peut tout de meme ce poser legitivement la question quand on voit les prix pratiquée par accessoripista !!!!!!!!!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par julio » lun. 26 mars 2012 09:51

et ce site est bien celui du distributeur allemand :

http://www.leovince.com/fr/distributeurs/150/DE

et comme en Europe on peut acheter librement depuis chaque pays membre, les vendeurs italiens moins chers font de l'ombre à l'importateur, qui essaie de faire croire que les vendeurs pas cher proposent de la merde...
C'est le jeu ma pauv' Lucette...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

ed_abcd
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 15:30
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par ed_abcd » lun. 26 mars 2012 16:31

J'ajouterai qu'accessoripista commande directement à l'usine, cf le mail reçu de leur part une fois ma commande reçue:

"L'échappement n'est pas disponible prés de nos magasins.
L'échappement a été commandé au producteur.
Les prodottore Sito Group (Leovince) est fermées pour ferie jusqu'au 09/01/2012.
Nous te communiquons que ta échappement sera expédiée dans le plus breftemps possible.
Tu recevras l'échappement dans 7/8 jours de la réouverture du producteur"

nico1104
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:15
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par nico1104 » lun. 26 mars 2012 23:07

Ok je m'incline mais il faut dire que l'avertissement sur le site allemand pouvait laisser dubicatif !!!!
Mais apparement plusieurs personne sur ce forum on commandés en italie et sont tres satisfait , donc je pense que c'est de la bonne qualitée .

Autre question : Quand est il de la garantie constructeur si on monte un échappement autre que celui de honda ?
étant donné qu'il faut deconnectée le moteur de la valve qui obture a bas regime pour monter le leovinci ? On ne modifie pas un peu la machine ?
Donc la validitée de la garantie ?
Est ce quelqu'un aurais une expérience par rapport a ça !!!!!

korrigan78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 13:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA blanche - 2011
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par korrigan78 » mar. 27 mars 2012 09:04

Salut Nico,

Mon concessionnaire Honda m'a affirmé que monter un échappement différent de celui d'origine ne n'annulait pas la garantie constructeur, tant que le silencieux est homologué.
Je te confirme qu'accessoripista est un site sérieux, j'ai reçu mon pot en 8 jours à compter de l'envoi du message d'expédition.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par julio » mar. 27 mars 2012 09:25

nico1104 a écrit :Est ce quelqu'un aurais une expérience par rapport a ça !!!!!
Personne n'a cassé son moulin à cause de ça, donc personne n'a testé la garantie :fui:
tiens, sur mon Z1000, j'avais monté des flutes Laser, commandées chez Accessoripista et justement il fallait virer la valve à l'échappement... Je n'ai jamais eu de problème :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre