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Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : mer. 17 févr. 2010 08:56
par Rider Corsica
Bonjour, :D

J'envisage la pose d'un sabot sur ma moto mais je fais appel aux connaisseurs pour me dire quels sont les inconvénients (les avantages sont plus faciles à deviner) car le coût est tout de même de 280 euros chez Ermax ? oOOo
http://www.ermax.fr/tarifType-Sabots%20moteur-250.html

Avant de vous poster ma demande, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un post explicite.

Merci beaucoup ;v

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : mer. 17 févr. 2010 11:22
par Fixou
Rider Corsica a écrit :quels sont les inconvénients (les avantages sont plus faciles à deviner)
Euh les inconvenients? Le seul que j'ai en tête, c'est que c'est juste galère à nettoyer l'interieur vu le peu d'espace, surtout quand le sel s'est infiltré avec la neige, à part ça, ça s'abime un tout petit peu avec les gravillons, mais rien de méchant, après je ne vois pas, en tout cas j'adore, et ça donne une belle "gueule" enfin à mon goût :mrgreen: :mrgreen:

Image

;v

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : mer. 17 févr. 2010 11:39
par Rider Corsica
Fixou a écrit :
Rider Corsica a écrit :quels sont les inconvénients (les avantages sont plus faciles à deviner)
Euh les inconvenients? Le seul que j'ai en tête, c'est que c'est juste galère à nettoyer l'interieur vu le peu d'espace, surtout quand le sel s'est infiltré avec la neige, à part ça, ça s'abime un tout petit peu avec les gravillons, mais rien de méchant, après je ne vois pas, en tout cas j'adore, et ça donne une belle "gueule" enfin à mon goût :mrgreen: :mrgreen:

Image

;v

De toute façon, les gravillons abimeront le dessous de la moto, autant que ce soit le sabot ! Quant au nettoyage, je sens que je vais me fabriquer un truc (ah les ménagères de moins de 50 ans :wink:).
Je trouve que les sabots Ermax (en tout cas pour 2008) ont un très beau design et apporte une belle "gueule" à la moto :lo:

Merci pour ta réponse ;v

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : mer. 17 févr. 2010 12:47
par Sousou
je ne vois pas d'inconvénients au sabot...

un peu galère à nettoyer mais 4 vis et ça se démonte

après les gravillons, abîment un peu, mais bon, c'est normal, et si c'est bien entretenu, ça ne se verra pas trop...

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : mer. 17 févr. 2010 21:57
par did16
Je possède un sabot ermax j'en suis très content coté esthétique mais attention aux gravillons oOOo

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : jeu. 18 févr. 2010 09:53
par Rider Corsica
did16 a écrit :Je possède un sabot ermax j'en suis très content coté esthétique mais attention aux gravillons oOOo

Bonjour,

Chacun d'entre vous m'a alerté sur les gravillons. Ma question va sembler stupide mais pourquoi faut-il y faire attention ? Qu'est-ce qu'ils peuvent provoquer ?
La nioubie que je suis a besoin d'apprendre :mrgreen: ("c'est en forgeant qu'on devient forgeron" même si ce n'est pas ce que je recherche, je me vois mal avec une enclume sur la moto :lol: )

Merci beaucoup Image

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : jeu. 18 févr. 2010 09:55
par Adrien B.
Rider Corsica a écrit :Chacun d'entre vous m'a alerté sur les gravillons. Ma question va sembler stupide mais pourquoi faut-il y faire attention ? Qu'est-ce qu'ils peuvent provoquer ?
Ils font éclater la peinture...

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : jeu. 18 févr. 2010 10:33
par Rider Corsica
Adrien B. a écrit :
Rider Corsica a écrit :Chacun d'entre vous m'a alerté sur les gravillons. Ma question va sembler stupide mais pourquoi faut-il y faire attention ? Qu'est-ce qu'ils peuvent provoquer ?
Ils font éclater la peinture...
Evidemment :mrgreen:
Je suppose que la peinture ne doit pas s'abimer trop rapidement dans la mesure où on n'arrive pas en trombe sur des gravillons ://

La moto en avatar est-elle la tienne ? Si oui, je crois reconnaître la Travel Edition que j'ai découverte récemment et elle est OO :lo: Image

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : jeu. 18 févr. 2010 12:38
par Adrien B.
Rider Corsica a écrit :La moto en avatar est-elle la tienne ? Si oui, je crois reconnaître la Travel Edition que j'ai découverte récemment et elle est OO :lo: Image
Si tu parles de mon avatar, ce n'est pas une CBF, mais un VFR 800 VTEC...

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : jeu. 18 févr. 2010 19:21
par Rider Corsica
Adrien B. a écrit :
Rider Corsica a écrit :La moto en avatar est-elle la tienne ? Si oui, je crois reconnaître la Travel Edition que j'ai découverte récemment et elle est OO :lo: Image
Si tu parles de mon avatar, ce n'est pas une CBF, mais un VFR 800 VTEC...
Image
La vieillesse Image, c'est moche, elle vient de me rappeler à l'ordre : mets tes binocles pour voir de près ://

N'empêche, je maintiens que ta moto est OO

;v

Re: Sabot pour CBF 600 S 2008

Posté : jeu. 18 févr. 2010 20:14
par did16
Pour les gravillons 2 jours après avoir monté le sabot je voyais les impacts, donc sa va très vite, alors soit mettre le prolongateur de garde bout ou mettre une protection genre film transparent vendu sur le site honda en accessoires