Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
Rider Corsica
- Membre

- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:55
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 - Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Rider Corsica » mer. 17 févr. 2010 08:56
Bonjour,
J'envisage la pose d'un sabot sur ma moto mais je fais appel aux connaisseurs pour me dire quels sont les inconvénients (les avantages sont plus faciles à deviner) car le coût est tout de même de 280 euros chez Ermax ?
http://www.ermax.fr/tarifType-Sabots%20moteur-250.html
Avant de vous poster ma demande, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un post explicite.
Merci beaucoup

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
-
Fixou
- Accro

- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Fixou » mer. 17 févr. 2010 11:22
-
Rider Corsica
- Membre

- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:55
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 - Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Rider Corsica » mer. 17 févr. 2010 11:39
De toute façon, les gravillons abimeront le dessous de la moto, autant que ce soit le sabot ! Quant au nettoyage, je sens que je vais me fabriquer un truc (ah les ménagères de moins de 50 ans

).
Je trouve que les sabots Ermax (en tout cas pour 2008) ont un très beau design et apporte une belle "gueule" à la moto
Merci pour ta réponse

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
-
Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Sousou » mer. 17 févr. 2010 12:47
je ne vois pas d'inconvénients au sabot...
un peu galère à nettoyer mais 4 vis et ça se démonte
après les gravillons, abîment un peu, mais bon, c'est normal, et si c'est bien entretenu, ça ne se verra pas trop...
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Message
par did16 » mer. 17 févr. 2010 21:57
Je possède un sabot ermax j'en suis très content coté esthétique mais attention aux gravillons

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Rider Corsica
- Membre

- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:55
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 - Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Rider Corsica » jeu. 18 févr. 2010 09:53
did16 a écrit :Je possède un sabot ermax j'en suis très content coté esthétique mais attention aux gravillons

Bonjour,
Chacun d'entre vous m'a alerté sur les gravillons. Ma question va sembler stupide mais pourquoi faut-il y faire attention ? Qu'est-ce qu'ils peuvent provoquer ?
La nioubie que je suis a besoin d'apprendre

("c'est en forgeant qu'on devient forgeron" même si ce n'est pas ce que je recherche, je me vois mal avec une enclume sur la moto

)
Merci beaucoup

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 18 févr. 2010 09:55
Rider Corsica a écrit :Chacun d'entre vous m'a alerté sur les gravillons. Ma question va sembler stupide mais pourquoi faut-il y faire attention ? Qu'est-ce qu'ils peuvent provoquer ?
Ils font éclater la peinture...
-
Rider Corsica
- Membre

- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:55
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 - Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Rider Corsica » jeu. 18 févr. 2010 10:33
Adrien B. a écrit :Rider Corsica a écrit :Chacun d'entre vous m'a alerté sur les gravillons. Ma question va sembler stupide mais pourquoi faut-il y faire attention ? Qu'est-ce qu'ils peuvent provoquer ?
Ils font éclater la peinture...
Evidemment
Je suppose que la peinture ne doit pas s'abimer trop rapidement dans la mesure où on n'arrive pas en trombe sur des gravillons
La moto en avatar est-elle la tienne ? Si oui, je crois reconnaître la Travel Edition que j'ai découverte récemment et elle est

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 18 févr. 2010 12:38
Si tu parles de mon avatar, ce n'est pas une CBF, mais un VFR 800 VTEC...
-
Rider Corsica
- Membre

- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:55
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 - Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Rider Corsica » jeu. 18 févr. 2010 19:21
Adrien B. a écrit :
Si tu parles de mon avatar, ce n'est pas une CBF, mais un VFR 800 VTEC...

La vieillesse

, c'est moche, elle vient de me rappeler à l'ordre : mets tes binocles pour voir de près
N'empêche, je maintiens que ta moto est

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Message
par did16 » jeu. 18 févr. 2010 20:14
Pour les gravillons 2 jours après avoir monté le sabot je voyais les impacts, donc sa va très vite, alors soit mettre le prolongateur de garde bout ou mettre une protection genre film transparent vendu sur le site honda en accessoires
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !