Page 1 sur 5

Honda Assistance

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:09
par Avenger
fred75020 a écrit :
Avenger a écrit :Vous n'avez pas droit à une assistance gratuite 24/24 et 7/7 de la part de Honda et ce pour deux ans à compter de l'achat???
je sais pas pour ça ,faudrait verifier demander à honda france,...
Voici ce que j'ai trouvé pour la FRANCE, lisez bien car c'est loin d'être négligeable =>
http://www.honda.fr/html/fr1/corporate/assistance.shtml


Un service d'assistance 24h/24, 7j/7

Si vous achetez votre véhicule Honda en France Métropolitaine ou dans les Principautés de Monaco ou d'Andorre, vous bénéficiez automatiquement du service d'assistance gratuit Honda. Valable pendant 3 ans, il s'applique en cas de défaillance technique entrant dans le cadre de la garantie constructeur 3 ans (pièces et main d'œuvre) ou 100 000 km.

Couvrant plus de 30 pays, ce service vous permet de bénéficier :

Du dépannage sur place ou remorquage de votre véhicule :
En cas de panne, Honda Assistance organise et prend en charge les frais de dépannage du véhicule. Si le véhicule ne peut être réparé sur place, Honda Assistance organise son remorquage jusqu'au concessionnaire Honda le plus proche.

Hébergement :
Si vous souhaitez rester sur place en cas d'immobilisation de votre véhicule, Honda Assistance prend en charge, tout ou partie, de vos frais d'hébergement avec un maximum de 3 nuits.

Véhicule de remplacement :
Si le véhicule ne peut être réparé dans la journée, Honda Assistance met à votre disposition* un véhicule de remplacement, dont la catégorie figure au contrat, pour une durée maximum de 5 jours.

*(hors équipements optionnels ou additionnels).

Acheminement des passagers vers leur domicile :
En cas d'immobilisation du véhicule, Honda Assistance prend en charge tout ou partie des frais de déplacement des passagers vers leur domicile ou leur destination (en France Métropolitaine ou Principauté de Monaco) via le train ou un véhicule de location.

Récupération du véhicule réparé :
Si vous avez préféré rentrer chez vous pendant l'immobilisation de votre véhicule, Honda Assistance met à votre disposition un billet de train 1ère classe ou d'avion classe tourisme si plus de 6 heures de train sont nécessaires pour retourner chercher votre véhicule réparé.

Frais de liaison :
Egalement suivant les cas, Honda Assistance peut notamment prendre en charge les frais complémentaires ou frais de liaison vous permettant de faire la jonction entre gare, aéroport, domicile, hôtel, agence de location ou lieu de récupération du véhicule réparé.
N.B : Les prestations hébergement, véhicule de remplacement, acheminement des passagers ne sont pas cumulables entres elles.Les prestations véhicule de remplacement, récupération du véhicule réparé ne sont pas cumulables entres elles.

Envoi de pièces détachées à l'étranger :
En cas de panne dans l'un des pays couverts par l'assistance, Honda Assistance fera parvenir au plus vite les pièces détachées introuvables sur place et nécessaires à la réparation du véhicule. Honda Assistance prend à sa charge les frais d'expédition, frais de douane inclus.
Frais d'abandon du véhicule :
Honda Assistance prend en charge les frais de douane consécutifs à l'abandon du véhicule à l'étranger suite à une panne immobilisant le véhicule et ne justifiant pas la réparation de ce dernier,

sur pièces justificatives attestant ledit abandon.

* Dans la limite des disponibilités locales

Pour en savoir plus sur HONDA Assistance,
contactez-nous au 01 41 85 84 70


===============================================

et pour la BELGIQUE et le LUXEMBOURG=>
http://www.fr.honda.be/content/service/ ... 35661.html

Mobilité garantie avec une moto Honda

Si, lors de l’achat de votre moto, vous optez résolument pour la meilleure qualité, le service après-vente se doit évidemment ‘d’atteindre le même niveau d’excellence.

Sur ce plan-là aussi, Honda met tout en œuvre pour offrir à sa clientèle soucieuse de la qualité un service de haut niveau. Voilà pourquoi les revendeurs officiels belges de Honda Motor Europe North vous offrent le service de mobilité «HONDA ASSISTANCE»: une assistance professionnelle en cas de panne, d’accident ou de vol dans toute l’Europe.

HONDA ASSISTANCE EN EUROPE:
24 HEURES SUR 24, 7 JOURS SUR 7

Les produits Honda présentent une fiabilité optimale, mais personne n’est à l’abri d’un accident. Grâce à cette formule d’assistance, vous pouvez donc prendre la route l’esprit tranquille. 365 jours par an, il vous suffit d’un simple coup de téléphone pour entrer en contact avec Honda Assistance et parer aux éventuels incidents survenus avec votre moto Honda.

A partir du 1er mars 2004, Honda Assistance sera gratuite pendant 2 ans après la première immatriculation en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg d’une nouvelle moto Honda d’une cylindrée supérieure à 125cc, à l’exception des véhicules de cross et de compétition.

Ce service de mobilité fait partie intégrante du plaisir de conduire une moto Honda.

Conditions

- Assistance gratuite pour votre moto pendant 2 ans.
Ces deux années sont calculées à partir du jour de la 1ère immatriculation en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. En cas de revente de la moto, le nouveau propriétaire bénéficie automatiquement du reste de la période.
- Valable sur toutes les motos ou scooters Honda > 125cc, à l’exception des véhicules de cross et de compétition immatriculées en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg à partir du 1er mars 2004.
Honda Assistance ne couvre pas les motos de compétition ou l’utilisation sur circuit.
- Dépannage sur place, 24 heures sur 24
En cas d’immobilisation due à :
- Une panne, dont notamment pneu crevé, perte de clé, erreur de carburant, incendie et vandalisme.
- Accident.
- Vol ou tentative de vol
- Où que vous soyez en Europe
Dans tous les pays d’Europe, comme indiqué sur votre carte verte d’assurance.
- Remorquage
Si votre moto ne peut pas être réparée sur place dans un délai raisonnable, Honda Assistance assure le remorquage de votre moto jusqu’à un distributeur Honda agréé.
- Rapatriement
Si votre moto est impliquée dans un accident en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg, si votre moto est volée ou si une réparation à l’étranger est impossible dans les 2 jours, Honda Assistance assure le rapatriement du conducteur et de son passager non blessé.

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:27
par julio
Alors-là Avenger, chapeau bas !

cette info vaut de l'or !

j'ai d'ailleurs noté le numéro de tel sur un post-it, que j'ai collé sur ma carte grise......

Encore merci ;)

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:31
par Avenger
julio a écrit :Alors-là Avenger, chapeau bas !

cette info vaut de l'or !

j'ai d'ailleurs noté le numéro de tel sur un post-it, que j'ai collé sur ma carte grise......

Encore merci ;)
Aucun vendeur Honda ne signalerait cela? Je suis heureux de combler alors cette lacune.

Mon concessionnaire (le même que Donkey et Belgian Piet) m'avait clairement expliqué l'assistance à laquelle nous avons droit, lors de la remise des documents de la moto.

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:33
par Mumu
Là, Avenger, si tu étais blonde et tout ce qui va avec... eh bé j'te ferais un bisou sur ...le front (Mumubele veille). ::grrr::

Merci encore, ami Avenger !! |||

Avenger "Action Joe" !! }-D

Mumu bravo et merci !! :D

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:36
par julio
ça méritait un nouveau Topic, vu l'importance de l'info !

Quand j'ai acheté ma moto, j'ai fait 3 concessions Honda différentes : aucune ne m'a parlé de cette assistance....

j'étais allé là où Fred a acheté sa moto et là où elle doit être en ce moment : le conces' a une camionette et facture le dépannage/enlèvement à domicile (environ 150€ pour Fred pour faire 15 bornes.... :/ mais le conces' lui proposait une méga ristourne...), donc ça doit être la raison de son silence à ce sujet.....

On en revient toujours au même : les conces' ont plus la passion des €uros que celle de la moto...

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:38
par Avenger
julio a écrit :ça méritait un nouveau Topic, vu l'importance de l'info !
:wink:

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:42
par fred75020
bravo pour cette mine d'or d'infos avenger
les concessionaires se gardent bien de nous dire tout cela!
sont'ils meme au courant de ce que propose la garantie?

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:47
par Avenger
fred75020 a écrit :bravo pour cette mine d'or d'infos avenger
les concessionaires se gardent bien de nous dire tout cela!
sont'ils meme au courant de ce que propose la garantie?
C'est dingue car c'est quand même un sérieux avantage pour tous les possesseurs de Honda. Cela rassure également d'être sur les routes en dehors de sa région.

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:48
par julio
Avenger a écrit :
fred75020 a écrit :bravo pour cette mine d'or d'infos avenger
les concessionaires se gardent bien de nous dire tout cela!
sont'ils meme au courant de ce que propose la garantie?
C'est dingue car c'est quand même un sérieux avantage pour tous les possesseurs de Honda. Cela rassure également d'être sur les routes en dehors de sa région.
ça c'est clair....

la prochaine fois que je passe chez mon conces', je lui poserai la question... genre, elle fonctionne comment l'assistance Honda ? 8)

Posté : jeu. 9 févr. 2006 13:52
par Avenger
julio a écrit :...la prochaine fois que je passe chez mon conces', je lui poserai la question... genre, elle fonctionne comment l'assistance Honda ? 8)
Faudra que je vérifie, mais, pour ma part, j'ai reçu des documents officiels Honda pour profiter de cette assistance. Je regarderai ce soir.

Posté : jeu. 9 févr. 2006 14:50
par mars
ca va peut peut etre servir pour le
rva du 17/06. prenez bien les
N° de tel et ref de votre belle
avant de partir.

mdr

Posté : jeu. 9 févr. 2006 18:40
par PtiRaf
Merci Avenger, t'es le meilleur :wink:

Posté : jeu. 9 févr. 2006 18:49
par Mumu
Je me pose tout de même une chtite question :

La garantie Honda pour les motos est de deux ans, et je me demande si, en France, cette super garantie ne s'applique pas seulement pour les voitures ?

Mumu qui aimerait bien que se soit le cas !! :D

Posté : jeu. 9 févr. 2006 18:53
par fred75020
Mumu a écrit :Je me pose tout de même une chtite question :

La garantie Honda pour les motos est de deux ans, et je me demande si, en France, cette super garantie ne s'applique pas seulement pour les voitures ?

Mumu qui aimerait bien que se soit le cas !! :D

ah oui tres possible ça! ça parait vraiment trop beau: 3ans d'assitance alors que nos motos ne sont garantis que 2 ans

Posté : jeu. 9 févr. 2006 19:05
par Avenger
Mumu a écrit :Je me pose tout de même une chtite question :

La garantie Honda pour les motos est de deux ans, et je me demande si, en France, cette super garantie ne s'applique pas seulement pour les voitures ?

Mumu qui aimerait bien que se soit le cas !! :D
Humm, je suis confus :oops: Je n'ai pas vérifié la section à laquelle se reportait cette assistance. Cette information n'est disponible que sur le site Honda FR pour les voitures. Rien de similaire ne se trouve dans la section Motos.

Les amis, je suis sincèrement désolé d'avoir fourni cette information inexacte. :oops: :oops: :oops: L'assistance Moto Honda n'est valable qu'en Belgique et au Luxembourg.

Si un modo pouvait carrément effacer ce post. :cry: