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Protection moteur

Posté : dim. 13 sept. 2009 19:17
par Nicdoul
Salut,

J'envisage de mettre des protection moteur,carters sur ma CBF 600. que me conseillez vous, qu'est ce qui est le plus efficace et le plus simple à poser seul.

Merci de vos réponses.

nicdoul

Re: Protection moteur

Posté : dim. 13 sept. 2009 20:01
par thor83
Bonjour,

Pour ma part je suis équipé de pare carter givi, certes il y en a qui te diront que sa ne donne pas un look très beau à la moto mais moi j'aime bien et en plus c très efficace j'ai fait tombé ma moto certes ce n'etait qu'a l'arret mais bon les pare carter on fait leur travail et en plus si c griffé et ben un petit coup de peinture et voila.

Pour ce qui est des tampons style top block tu payes sa hyper cher et une fois que tu as chuté ton tampon tu peux le mettre à la poubelle ma femme en a sur sa moto elle c fait rentrer dedans par une voiture, résultats des courses le top bloc c'est tordu heureusement qu'il y avait le moteur pour le retenir sinon il se serait casser.

Aller résultat des courses pour moi le plus efficaces et moins cher ce sont les pare carter givi ou d'autre marque seul inconvénient il faut aimer le style.

Ce n'est que mon avis.

Re: Protection moteur

Posté : dim. 13 sept. 2009 22:33
par trus
En même temps, comme le dit le poto Sarazin, une moto ce n'est pas fait pour tomber ..... oOOo

Re: Protection moteur

Posté : dim. 13 sept. 2009 23:46
par NiniLaFrime
Pare carters tubulaires !
C'est plus efficace, ensuite question look certains sont assez discrets.
(pas tout moches comme les miens)

De toute façon les roulettes de protection c'est moche aussi !
(sauf top block bien étudiés comme sur XJ6 ou motos carénées)

Re: Protection moteur

Posté : lun. 28 sept. 2009 17:03
par Sulfo
Je te conseille également les tubulaires.

Bien plus efficace et ne risquant pas d'arracher ton carter en cas de chute violente (j'entends par là en cas d'une fin de glissade contre une bordure).

Les blocs m'ont été déconseillé à plusieurs reprises.

J'ai des tubulaires sur ma cbf, ils ont la couleur du moteur et sont complètement invisible (si une histoire de look rentre en compte of course...)

Re: Protection moteur

Posté : lun. 28 sept. 2009 17:44
par will
en moto, faut pas tomber : ça sert à rien !!

( je confirme !! )

Re: Protection moteur

Posté : lun. 28 sept. 2009 17:55
par Célix
Ben si la moto n'a pas vocation à tomber, j'en conviens, ça rassure d'avoir des protections sur la bécane quand on est débutant (et encore maladroit comme moi) :fui: :roll:
J'ai opté pour les pare-carters. On ne les voit pas trop quand je roule, à ce qu'on m'a dit.
3 points d'ancrage contre 1 pour les tops blocks, et grosse différence de prix (les pare-carters sont bien moins chers): le choix est vite fait. OO

Re: Protection moteur

Posté : lun. 28 sept. 2009 18:29
par NiniLaFrime
ça y est, mes pare-carters ont servi !
OOO

Enfin, ils avaient déjà largement servi (plus de 5 ans) mais la moto n'était pas encore à moi.

Samedi donc, j'ai stupidement fichu ma moto par terre à un stop. J'étais déjà tombée comme ça 2 fois au plateau... Je devais être fatiguée, à un stop je m'arrête, je vais pour tourner à gauche et.... je cale ! MERD MERD MERD La moto se couche, j'essaie de la retenir, trop tard elle est posée sur le côté maintenant.
Merci au monsieur qui est sorti de son auto et qui m'a aidée à la relever.
La moto n'a absolument rien : pas de rayure supplémentaire au rétro, l'embout de guidon n'est pas griffé, la coque arrière n'a rien, la poignée passager non plus.
Je vais juste pouvoir refaire une retouche de barbouille sur le pare-carter, faiche ! je venais de les repeinturlurer il y a 2 semaines :nerv:

Donc voila ça peut arriver, et on est bien content d'avoir mis des protecs quand ça arrive.

En revanche... je sais pas comment les pare-carters tubulaires s'installent sur la 600 ?
Mais sur la 500 en tout cas : c'est pas facile. Pour installer celui de gauche, il faut sortir les tiges qui tiennent le moteur.
Pour le coup de peinture, j'ai démonté seulement le droit, l'autre je l'ai laissé en place.

Re: Protection moteur

Posté : lun. 28 sept. 2009 21:42
par alain03
J'envisage également de mettre un pare carter, d'autant plus que ce week-end j'ai eu la bonne idée de m'engager dans un chemin sans issu ( la signalisation était très tardive, genre 10 metres avant le cul de sac) et de vouloir tourner en passant sur un petit talus caillouteux. Bon pas de dégats juste quelques petites rayures coté gauche et un peu vexé quand même.
Existe-il un pare carter compatible avec le sabot du kit boxer :?:

Re: Protection moteur

Posté : lun. 28 sept. 2009 22:15
par Sylvain62
ce suget m'intéresse aussi :P

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10071" onclick="window.open(this.href);return false;
ça pourrait t'intéressé :)

Re: Protection moteur

Posté : mar. 29 sept. 2009 01:01
par nico92
Pas de bol Nini ! OOO

ça a failli m'arriver à moi aussi ... J'arrive tranquillement dans une épingle, en deuxième. Je passe la première et commence à faire patiner l'embrayage, et... et... titine elle avance plus ! :// Je vous fais pas un dessin: la première est pas passée, je suis au point mort ! Heureusement, il y avait un talus juste à coté. J'ai pu prendre appui sur le talus le temps de re-passer la première ! Ouf, de justesse ! :mrgreen:

Les pare-carters Givi sont commandés, c'est juste une question de temps. OOO

Re: Protection moteur

Posté : mar. 29 sept. 2009 07:03
par stifou
Allez hop, j'me lance, vu que moi aussi j'y pense.
Vous commandez plutôt sur le net votre plomberie ou vous faites directement installer par le mécano ?
Sur le mille est-ce que certains d'entre vous ont fait ça eux-même ?
C'est compliqué ?
Faut être à deux ? .................(paraitrait que c'est toujours mieux....héhé..... }-D )
;v

Re: Protection moteur

Posté : jeu. 1 oct. 2009 21:49
par arthus
Pare-carter Givi TN 456 (pour CBF 2008) commandé dimanche sur rad.eu à 94€ port inclus, reçus hier par Chronopost. 8)
V à tous

Re: Protection moteur

Posté : jeu. 29 oct. 2009 11:52
par Melzebuth
arthus a écrit :Pare-carter Givi TN 456 (pour CBF 2008) commandé dimanche sur rad.eu à 94€ port inclus, reçus hier par Chronopost. 8)
V à tous

Salut,

Tu as fait l'installation toi même ? Pas trop compliqué ?

Merci.

Re: Protection moteur

Posté : mer. 11 nov. 2009 20:45
par arthus
Je ne l'ai pas encore monté car il me manque une clé 6 pans de la bonne dimension :P. Sinon, le montage semble assez simple, vu la notice.