Page 1 sur 2

Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mar. 18 août 2009 14:21
par jo26
Bonjour,
je cherche à savoir si parmi vous,il y a des utilisateurs d'une bulle avec déflecteur réglable; j'en avais un sur ma précédente monture (650 dl V-STROM) et je pouvais sans aucun soucis rouler avec le jet ouvert puisque le flux d'air me passé par dessus :D (je mesure 1,70m). Sur la cbf 600 type S, la bulle est plus basse que sur la dl mais je voulais savoir si avec un déflecteur réglable on pouvait avoir une protection presque type gt. J'ai vu que ce genre d'accessoire coute environ 150 euro oOOo donc je voudrais éviter de me planter. j'ai essayé la bulle d'origine dans les 2 positions (avec la selle réglée au mini) et j'ai l'impression que la position basse de la bulle engendre moins de turbulences au niveau du casque mais j'estime que cette protection est encore trop juste.
j'attends vos précieux conseils
MERCI

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mar. 18 août 2009 14:23
par trus
Je crois qu'en utilisant la fonction recherche tu devrais trouver réponse à ce que tu cherches.
Ce sujet a déjà été évoque dans un passé pas trop lointain.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mar. 18 août 2009 15:09
par jo26
j'ai trouvé mais en fait j'en étais resté dans les discussions sur les bulles hautes, je n'avais pas tout lu :oops:
je vais essayer et puis je vous donnerai mes impressions

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 11:10
par Freddu17
Bonjour

J'ai acheté, j'ai installé, j'ai testé depuis 2 mois et bien si j'avais su j'aurais laissé cette solution chez le marchand.
Le gain n'est pas évident, à mon avis cela ne vaut pas le coup.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 12:57
par Adrien B.
La solution la plus efficace est apparemment ce déflecteur installé sur une bulle haute Givi ou Ermax.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 16:03
par jo26
Freddu17 a écrit :Bonjour

J'ai acheté, j'ai installé, j'ai testé depuis 2 mois et bien si j'avais su j'aurais laissé cette solution chez le marchand.
Le gain n'est pas évident, à mon avis cela ne vaut pas le coup.
quelle est ta taille? je l'ai commandée chez dafy (dispo vendredi), on verra bien, au moins je serais fixé.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 20:28
par Freddu17
- Taille 1,73m selle en position 2

- achat chez http://www.douda.com/oscommerce/product ... _id=501959" onclick="window.open(this.href);return false;

- Si le démontage est simple, le remontage n'est pas toujours trivial, les écrous sont maintenus dans des cages souples et si tu loupes l'écrou tu déformes la cage... et bonjour pour le rattraper .

De plus j'ai du repercer les trous pour fixer les caches noirs, bref demande à Mr Dafy le prix du montage et si cela te convient va prendre une bière en attendant.

En même temps j'ai pris le porte paquet :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... _id=501339" onclick="window.open(this.href);return false;
montage facile, discret, la grande classe ;-)

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 20:41
par jo26
merci pour l'info, je vois déjà la bière devant moi en attendant le montage :D

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 20:58
par Freddu17
Contrairement à ce que je pensais, la position basse du déflecteur est plus confortable à grande vitesse, en agglomération je le positionne en haut pour rouler la visière ouverte.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mer. 19 août 2009 21:06
par Freddu17
Adrien B. a écrit :La solution la plus efficace est apparemment ce déflecteur installé sur une bulle haute Givi ou Ermax.

Effectivement j'avais compris la même chose à la lecture des différents messages, d'ailleurs il est possible d'acheter seulement le déflecteur. Ceci étant il semble y avoir des problèmes de turbulences avec ce type de montage.

Certes la CBF est une moto pleine de qualités, mais elle ne joue pas dans la catégorie GT avec ou sans bulle. Une Deauville avec un moteur de CBF serait un bon compromis il faudrait que Mr Honda y songe...

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : ven. 21 août 2009 20:07
par jo26
ça y est, la bulle est montée :D (assez facile finalement). Il faut effectivenment éviter de serrer à mort sinon on bousille tout :// .
demain essai dans le vercors et je vous raconterai.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : dim. 23 août 2009 09:23
par jo26
Bon ça y est, essai effectué : 200 bornes sur le plateau du vercors avec pas mal de zef et la bulle montée en position basse. J'ai essayé les différentes positions du déflecteur et j'ai quand même l'impression qu'il y a du mieux. Il me reste à essayer avec un montage en position haute pour voir si comme avec la bulle d'origine, ce type de montage est pour ma taille moins interessant. Je verrais vraiment en usage quotidien ce que ça donne, et en remettant la bulle d'origine de temps en temps pour me rendre vraiment compte du gain.

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mar. 25 août 2009 21:15
par Freddu17
jo26 a écrit :Bon ça y est, essai effectué : 200 bornes sur le plateau du vercors avec pas mal de zef et la bulle montée en position basse. J'ai essayé les différentes positions du déflecteur et j'ai quand même l'impression qu'il y a du mieux. Il me reste à essayer avec un montage en position haute pour voir si comme avec la bulle d'origine, ce type de montage est pour ma taille moins interessant. Je verrais vraiment en usage quotidien ce que ça donne, et en remettant la bulle d'origine de temps en temps pour me rendre vraiment compte du gain.

Il y a du mieux mais ce n'est pas facile a évaluer; je suis d'accord avec toi. Et la bière, elle était bonne ?

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mar. 8 sept. 2009 10:36
par jo26
ça y est les différentes configuration ont été testées dans notre vallée du Rhône, je veux dire par là que quand sa souffle, on reste bien accroché au guidon. La bullle MRA, comme pour la bulle d'origine, est la plus confortable en position basse et le flux d'air me passe sur le haut du casque alors qu'en position haute, j'ai les remous en pleine face (et avec l'intégral ouvert, je me rend bien compte!!!)
voilà pour mon petit essai, je continurai de varier entre la bulle d'origine et la bulle avec déflecteur pour voir si en changeant de casque, je vois des différences (actuellement caberg justissimo gt et pas mal de bruits aéro au dessus de 90km/h avec la tête dans le vent).

Re: Bulle MRA avec déflecteur réglable

Posté : mar. 27 juil. 2010 14:19
par bxlxav
Retour d'expérience concernant la bulle touring MRA avec déflecteur, que j'utilisais sur mon CBF 600 et maintenant sur le CBF1000 (la même bulle peut se monter sur les deux machines).
Element important à prendre en ligne de compte: je mesure 1m90, selle d'origine en position basse.
Ayant cassé récemment la bulle MRA, je suis retourné à la bulle d'origine en position haute, et franchement je ne perçois que très peu de différence ! La pression de l'air sur le buste était un chouia moins forte avec la MRA, mais celà reste négligeable.
En ce qui concerne le déflecteur, dans toutes les positions sauf la plus basse, il me renvoyait de l'air dans les ouïes d'aération du casque, ce qui est hyper désagréable. Donc, je ne recommande pas l'achat de cette bulle pour les personne de mon gabarit. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit: Ce n'est pas un mauvais produit (d'après pas mal de CR lu ici et sur d'autres forum, ce n'est juste pas fait pour les grands échalats).
Petit hors sujet (mais pas tant que ça), ce qui a vraiment changé ma vie sur voie rapide/autoroute, c'est le casque Schubert C3: J'ai encore comparé recemment avec mon ancien intégral Shoei XR1000, dans ce type de conditions le gain en terme de silence est juste incomparable. Après une bonne journée sur voie rapide, j'étais en général épuisé et sifflements dans l'oreille, avec le Schubert - NADA !