Message
par bxlxav » mar. 27 juil. 2010 14:19
Retour d'expérience concernant la bulle touring MRA avec déflecteur, que j'utilisais sur mon CBF 600 et maintenant sur le CBF1000 (la même bulle peut se monter sur les deux machines).
Element important à prendre en ligne de compte: je mesure 1m90, selle d'origine en position basse.
Ayant cassé récemment la bulle MRA, je suis retourné à la bulle d'origine en position haute, et franchement je ne perçois que très peu de différence ! La pression de l'air sur le buste était un chouia moins forte avec la MRA, mais celà reste négligeable.
En ce qui concerne le déflecteur, dans toutes les positions sauf la plus basse, il me renvoyait de l'air dans les ouïes d'aération du casque, ce qui est hyper désagréable. Donc, je ne recommande pas l'achat de cette bulle pour les personne de mon gabarit. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit: Ce n'est pas un mauvais produit (d'après pas mal de CR lu ici et sur d'autres forum, ce n'est juste pas fait pour les grands échalats).
Petit hors sujet (mais pas tant que ça), ce qui a vraiment changé ma vie sur voie rapide/autoroute, c'est le casque Schubert C3: J'ai encore comparé recemment avec mon ancien intégral Shoei XR1000, dans ce type de conditions le gain en terme de silence est juste incomparable. Après une bonne journée sur voie rapide, j'étais en général épuisé et sifflements dans l'oreille, avec le Schubert - NADA !
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...