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Béquille d'atelier

Posté : lun. 10 août 2009 13:07
par Namo
Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'information sur les béquilles d'atelier, je ne sais pas si j'ai cherché partout où il fallait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'ai un CBF 500, quelqu'un saurait-il m'orienter vers la bonne béquille d'atelier, en prenant en compte le fait que je ne suis vraiment pas grande et pas du tout body buildée non plus ! ;o))

Merci d'avance.

Re: Béquille d'atelier

Posté : lun. 10 août 2009 13:27
par XrForEver
Salut,

Peux-tu préciser un peu plus:

Pour soulever quelle roue AV ou ARR ? (je suppose donc que tu n'as pas la béquille centrale déjà ?)

Si roue AV, que veux-tu faire car il existe ds ce cas 2 types de béquille (sous T de fourche ou sur axe de roue)

A+

Re: Béquille d'atelier

Posté : lun. 10 août 2009 13:29
par ludo86
Salut à toi,

J'ai trouvé ça : http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;

dans ce topic : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=6 ... er#p168866" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas rien trouvé d'autre. Si j'ai pu t'être utile ?
;v

Re: Béquille d'atelier

Posté : lun. 10 août 2009 13:42
par Namo
XrForEver a écrit :Salut,

Peux-tu préciser un peu plus:

Pour soulever quelle roue AV ou ARR ? (je suppose donc que tu n'as pas la béquille centrale déjà ?)

Si roue AV, que veux-tu faire car il existe ds ce cas 2 types de béquille (sous T de fourche ou sur axe de roue)

A+
Pardon... roue arr. Non je n'ai pas de béquille centrale. Dans un premier temps c'est pour entretenir ma chaine...

Merci Ludo86 je regarde le Topic...

Re: Béquille d'atelier

Posté : lun. 10 août 2009 19:54
par nico92
Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v

Re: Béquille d'atelier

Posté : lun. 10 août 2009 21:50
par bulle d'air
Effectivement sans béquille centrale c'est la galére pour faire le graissage de chaîne et la tension si requis.
La béquille d'atelier est l'alternative idéal.
Si tu en achétes une (environ 60 à 65 euros chez les distributeurs) regarde bien si elle est fournie avec les patin/supports au lieu des 2 ergots (qui se fixent sur les diabolos).
Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.

SInon, il faudra prendre le coup pour la mettre sur la béquille. Les premières fois, n'hésites pas à te faire aider pour éviter de faire tomber ta moto

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 16:00
par Namo
nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v
Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.

bulle d'air a écrit :Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 16:35
par sarazin 2
Namo a écrit :Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'information sur les béquilles d'atelier, je ne sais pas si j'ai cherché partout où il fallait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'ai un CBF 500, quelqu'un saurait-il m'orienter vers la bonne béquille d'atelier, en prenant en compte le fait que je ne suis vraiment pas grande et pas du tout body buildée non plus ! ;o))

Merci d'avance.
Ouais mais tu es bien mignone

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 17:13
par XrForEver
Namo a écrit :
nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v
Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.

bulle d'air a écrit :Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.

Ah enfin des paroles sensées, c'est même affreux une béquille centrale je suis entièrement d'accord avec toi

A+

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 18:35
par bulle d'air
XrForEver a écrit :Ah enfin des paroles sensées, c'est même affreux une béquille centrale je suis entièrement d'accord avec toi
PAs d'ac avec toi Mr XrForever : une béquille centrale c'est beau, c'est une oeuvre d'art. C'est généralement la moto qui est au dessus qui n'est pas belle ! kniak

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 19:54
par nico92
Namo a écrit :
nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v
Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.
Oui, et je l'ai rajoutée après coup car elle n'en n'avait pas quand je l'ai achetée.

Du coté droit, ça se voit pas: photo.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 22:40
par XrForEver
nico92 a écrit :
Du coté droit, ça se voit pas: photo.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?
Tu parles, et de dessous, çà se voit pas ? :mdr: }-D

Re: Béquille d'atelier

Posté : mar. 11 août 2009 22:43
par nico92
XrForEver a écrit :Tu parles, et de dessous, çà se voit pas ? :mdr: }-D
On s'en fiche du dessous de la moto. Les minettes elle s'allongent pas sous la moto pour l'admirer ! }-D

Re: Béquille d'atelier

Posté : mer. 12 août 2009 09:02
par Namo
nico92 a écrit : Oui, et je l'ai rajoutée après coup car elle n'en n'avait pas quand je l'ai achetée.
Du coté droit, ça se voit pas: photo.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?[/quote]

Je veux bien voir l'autre côté... afin de parfaire ma réflexion ;o)
nico92 a écrit : On s'en fiche du dessous de la moto. Les minettes elle s'allongent pas sous la moto pour l'admirer !}-D
Je devrais m'élever contre cette réflexion machiste... mais il faut bien avouer que tu as la plus belle des motos CBF500N Bleeeuuuueeeee..... Elles doivent tomber comme des mouches !!! ;o)))

Re: Béquille d'atelier

Posté : mer. 12 août 2009 19:48
par nico92
Quelques photos pour parfaire ta réflexion :
béquille1.jpg
béquille2.jpg
Edit: j'ai viré la plaque...
Namo a écrit : Je devrais m'élever contre cette réflexion machiste... mais il faut bien avouer que tu as la plus belle des motos CBF500N Bleeeuuuueeeee..... Elles doivent tomber comme des mouches !!! ;o)))
Que de compliments ! :oops: