Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

problème poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
albatroll84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème poignées chauffantes

Message par albatroll84 » jeu. 6 août 2009 01:09

hello!

première question technique (pourtant il y' en a d' autres bien plus importantes dont je dois aussi vous faire part, mais bon... j' ai un sens des priorités spécial).

la personne qui m' a vendu ma moto m' a filé avec ses poignées chauffantes, démontées, dans une petite boite à part.

le souci est que ce brave monsieur, et il me l' a dit lui même, a perdu la notice de montage.

parenthèse, la référence chez honda pour ces poignées (car ce sont des poignées officielles) est 08T50MFAKIT2.

il se compose de plusieurs parties: deux poignées d' où partent 2 fils de chacune, un petit boitier commutateur d' où part une grappe de 3 fils, et deux grappes de 2, une araignée avec un + (avec deux cosses, une male une femelle) un - (avec les deux mêmes cosses), et un C, avec 3 fils

j' ai donc monté ce soir le tout sur ma bécane, au feeling. désolé, pas de photos

j' ai branché les 3 fils du commutateur sur les 3 fils de la grappe marquée "C", en faisant correspondre les couleurs. j' ai branché chaque paire de fils à sa poignée.

j' ai branché le fil estampillé + en direct à la batterie (en le faisant passer par un relais actionné par le courant de l' éclairage de plaque comme lu dans un topic spécial "poignées chauffantes"), et le - à la masse de la batterie.

à priori, le tout est bien branché.

sauf que, lorsque je mets le contact, tout ce que j' ai, c' est l' une des 3 dels du commutateur qui clignotte rouge toutes les 3 secondes. j' ai beau mettre les mains sur les poignées, elles ne semblent pas chauffer. si j' appuie sur le bouton du commutateur, rien ne se passe.

concernant les branchements, j' ai tout vérifié, et tout est branché comme il faut. le fusible du machin est bon, et les poignées laissent circuler l' électricité.

quelqu' un peut-il m' aider?

après avoir étudié le montage, ca me donne ca:

Code : Tout sélectionner

{positif}________{relais}________{fusible}________{poignée gauche}________{poignée droite}________{commutateur}________{masse}
avec un fil en plus qui part d' après le fusible pour rejoindre le commutateur. probablement l' alimentation du potentiomètre électronique, la masse de celui-ci étant commune avec celle des poignées.

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Re: problème poignées chauffantes

Message par Donkey » jeu. 6 août 2009 07:37

Que la led clignote lorsque tu mets le contact, c'est normal.

NBormalement, lorsque tu fais une pression sur le bouton, toutes les led doivent s'allumer et à chaque nouvelle pression l'intensité d'une led va décroître puis elle va s'éteindre.

Pour éviter de "vider" la batterie :

si ton moteur ne tourne pas,
si ton moteur tourne au ralenti (feu rouge par ex.),
si la charge de ta batterie est trop faible (< 13,8V),

ça ne chauffe pas.

Par exemple, tu fais quotidiennement de la ville, petits trajets avec fréquents arrêts et démarrages, ta batterie en sera pas au mieux de sa forme et ça ne chauffera pas. Ca m'est arrivé. Je pensais que mes poignées étaient en panne. Normal, m'a dit mon concess. et il m'a tout expliqué. J'ai fait un peu de route et tout est rentré dans l'ordre (ou alors il faut brancher un Optimate).

Pour les connexions, malheureusement, je ne peux pas t'aider.

Ed' Donkey

albatroll84
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007

Re: problème poignées chauffantes

Message par albatroll84 » jeu. 6 août 2009 10:41

ok, je vaiks rebrancher tout ca et rouler avec, alors, pour voir :)

merci :)

Répondre