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Protection de la belle

Posté : lun. 23 janv. 2006 12:47
par albvauthier
Encore et toujours moi avec mes questions mais comme je dit mieux vaud en poser qu'etre con :lol: !
Je voulais savoir ce que vous avez pour proteger la belle, et si les patins étaient vraiment utile car leurs prix me calme un peu à l'achat bien ke si j'en avais eu plus tot j'aurais pas depenser de l'argent à cause d'une certaine demoiselle qui a fait tomber ma belle :wink: !
Pour le moment j'ai mit seulement un protège reservoir car je me suis fais rayé ma moto il y a quelque temps déjà et j'ai pas vraiment les moyens de refaire une peinture !!! je deteste le vandalisme surtout quand il est gratuit ! Bref vous avez quoi vous ?

Posté : lun. 23 janv. 2006 13:13
par Papy Raider
martine a mit des "roulettes" sur sa bRelle et effectivement en cas de chutte a l'arret ça protege bien ta peinture
par contre a vitesse plus grande je ne sais pas ce que ça vaut

Posté : lun. 23 janv. 2006 13:27
par Avenger
Les avis sont vraiment partagés entre les pares-carter et les "roulettes".

Les premiers sembleraient plus résistant lors d'une glissade. Les deux seraient efficaces en cas de chutes à l'arrêt.
En pratique, c'est surtout l'aspect visuel que cela va donner qui va motiver l'achat d'une solution à la place de l'autre.
Perso, je trouve un pare-carter bien plus beau que les "roulettes". :-D

Posté : lun. 23 janv. 2006 13:30
par albvauthier
Oui c'est sur le parcarter est plus jolie et moins chère, je pense que je vais me laisser tenter d'ailleur, ah la liste de mes achats deviens longue :lol:

Posté : lun. 23 janv. 2006 13:32
par Mumu
Les "roulettes" protègent à l'arrêt et à faible vitesse.

Seuls le protège-carters sont efficaces à vitesse moyenne (50 à 80 km/h).

Après, la seule protection, c'est ton casque, ta chance et ton assureur.

Mumu bien assuré ! :wink:

Posté : lun. 23 janv. 2006 13:37
par Avenger
Au fait, pense également à bien TE protéger! C'est même plus important que la protection de ta moto :wink:

Posté : lun. 23 janv. 2006 13:39
par albvauthier
Oui moi je me protège bien, j'ai un bon casque, un bon blousson, des bons gants et même un pantalons lol, non mais bon même étant très bien équipé une chute ne fait jamais du bien ! Il faut toujours se proteger, au diable c branleur avec leur casque sur le haut du crane ...

Posté : lun. 23 janv. 2006 21:17
par julio
albvauthier a écrit :au diable c branleur avec leur casque sur le haut du crane ...
Malheureusement certains le rejoignent bien vite, le diable.... (il y a quelques temps, au bout de ma rue... le gamin en est mort, son casque l'a tué...)

Enfin, pour revenir aux protections de la moto : les pare carters sont bien efficaces (même si pas encore testé par mes soins et pas trop envie...), et en plus ils sont réutilisables !!

pour la différence avec les tampons (ou roulettes) ben comme tout le monde !

Posté : mar. 24 janv. 2006 08:43
par PtiRaf
J'ai testé pour vous (enfin c'était pas voulu) les roulettes:

Dans un demi-tour, il y a quelques mois de cela, je câle dans la manoeuvre et hop...PtiRaf à terre et la moto avec bien-sûr!

Résultats:

étendu comme un gros sac de pattates, le pied gauche coincé, impossible de me relever tout seul (je vous laisse imaginer la scène, bien-sûr, c'te jour là il faisait très beau, beaucoup de monde dans les rues, et personne pour venir m'aider dans les quelques 30 secondes qui suivirent cette chute, qu'est-ce-que c'est long 30 secondes!!!).
Après avoir fait quelques signes et grommeler un vague "au secours"! :// un mec et deux nanas (merci et chapeau mesdemoiselles :lo: je crois que c'est mes noreilles qui les ont fait craquer :lol: ) se pointent pour m'extirper de cette posture fort inconfortable (au passage, un grand merci à mes bottes renforcée sur les deux maléoles).
Pour la moto, un éclat de plastique sauté sur la bulle, la petite boule du levier de vitesse "rogné" et ma roulette gauche légèrement tordue.
Si on me redonnait le choix entre roulettes ou par-carters ben ce serait les par-carters car une si lègère chute, presque à l'arrêt , et la roulette déjà tordue... oOOo alors en roulant ne serais-ce qu'à 50km/h, je pense qu'elle fait le saut!

Voilà pour ma ptite histoire.
PtiRaf qui ne fait plus demi-tour! na!

Posté : mar. 24 janv. 2006 12:26
par albvauthier
Merci pour ces info ! Je vais me diriger vers un par-carter surement, et t'inquiete la chute ça arrive a tout le monde, moi c'était encore plus con que ça : je venais d'avoir la moto 1 semaine au paravant, comme tout les matin je l'allume, la sort du garage et la laisse tourner un petit peu, j'avais mit mon casque sur le retro, j'enjambe la belle, le casque tombe, je veux lel rattraper avant qu'il ne touche le sol, bilan c'est la moto qui à touché le sol :(, rien de bien grave à part que je me suis cassé le pouce et j'ai tordu le levier de frein, sinon pas une seule rayure mais j'en ai eu pour 50€ avec ce putain de frein !

Posté : mar. 24 janv. 2006 13:59
par Echlow
Moi j'ai un sabot donc les pare carters sont exclus, par contre l'autre jour a mon avant derniere sortie de circulation (serrons les doigts pour le 26 à 13h) la bequille s'est refermée (manque de bol sur la moto perso du moniteur un hornet sans l'harnachement habituel) la becane a tenté de rejoindre le goudron... c'est parce que je suis un gros bourrin mais sinon elle etait par terre (bon elle a des patins top block... mais qd meme). Depuis j'ai budgetisé ces patins pour memere... (111 € chez Dafy à Lens)

Posté : mar. 24 janv. 2006 15:03
par julio
moi aussi ça m'étais arrivé sur la XJ de la tomo école, je m'étais fait super mal aux jambes, mais la moto n'était pas allée jusqu'au sol !

Posté : mar. 24 janv. 2006 15:14
par Echlow
Moi non plus mais ca fait reflechir pour Titine qui est dans le garage :?

Posté : mar. 24 janv. 2006 16:49
par albvauthier
Arf moi aussi j'ai chuté avec la moto d'auto-école ! Faute a qui ? A un mec qui n'as pas su s'arrêter derrière moi ... ça fais bizard ! heuresement que s'était pas la mienne 8)

proteger la belle

Posté : dim. 12 févr. 2006 10:23
par Nicolas
C'est sur que cet "achat" peut paraitre parfaitement inutile lorsque la belle sort de chez le concess.
Perso, moins d'une semaine après sa sortie, la belle s'est écrasée coté droit alors que je la reculais debout sur le coté gauche. (putain qu'elle est lourde lorsque l'on passe d'un scoot à ce petit bijou de 200kg) ->Les boules: le levier du frein avant s'est coupé en deux (la sécurité a bien marché mais les boules !!!).
Du coup, j'ai pris mes sous et j'ai acheté des patins qui m'ont servi du même coté un mois plus tard (j'étais en train de la débéquiller et BLANNNNG)... et là aucun bobo !!!
Maintenant cela fait 8 mois, et j'ai arrêté de la faire tomber à l'arrêt; ça sert plus à rien elle est protégée. Lol !!!