Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Protection de la belle

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Protection de la belle

Message par albvauthier » lun. 23 janv. 2006 12:47

Encore et toujours moi avec mes questions mais comme je dit mieux vaud en poser qu'etre con :lol: !
Je voulais savoir ce que vous avez pour proteger la belle, et si les patins étaient vraiment utile car leurs prix me calme un peu à l'achat bien ke si j'en avais eu plus tot j'aurais pas depenser de l'argent à cause d'une certaine demoiselle qui a fait tomber ma belle :wink: !
Pour le moment j'ai mit seulement un protège reservoir car je me suis fais rayé ma moto il y a quelque temps déjà et j'ai pas vraiment les moyens de refaire une peinture !!! je deteste le vandalisme surtout quand il est gratuit ! Bref vous avez quoi vous ?
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » lun. 23 janv. 2006 13:13

martine a mit des "roulettes" sur sa bRelle et effectivement en cas de chutte a l'arret ça protege bien ta peinture
par contre a vitesse plus grande je ne sais pas ce que ça vaut

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009

Message par Avenger » lun. 23 janv. 2006 13:27

Les avis sont vraiment partagés entre les pares-carter et les "roulettes".

Les premiers sembleraient plus résistant lors d'une glissade. Les deux seraient efficaces en cas de chutes à l'arrêt.
En pratique, c'est surtout l'aspect visuel que cela va donner qui va motiver l'achat d'une solution à la place de l'autre.
Perso, je trouve un pare-carter bien plus beau que les "roulettes". :-D

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » lun. 23 janv. 2006 13:30

Oui c'est sur le parcarter est plus jolie et moins chère, je pense que je vais me laisser tenter d'ailleur, ah la liste de mes achats deviens longue :lol:
le Breton Fou

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 23 janv. 2006 13:32

Les "roulettes" protègent à l'arrêt et à faible vitesse.

Seuls le protège-carters sont efficaces à vitesse moyenne (50 à 80 km/h).

Après, la seule protection, c'est ton casque, ta chance et ton assureur.

Mumu bien assuré ! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009

Message par Avenger » lun. 23 janv. 2006 13:37

Au fait, pense également à bien TE protéger! C'est même plus important que la protection de ta moto :wink:

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » lun. 23 janv. 2006 13:39

Oui moi je me protège bien, j'ai un bon casque, un bon blousson, des bons gants et même un pantalons lol, non mais bon même étant très bien équipé une chute ne fait jamais du bien ! Il faut toujours se proteger, au diable c branleur avec leur casque sur le haut du crane ...
le Breton Fou

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 23 janv. 2006 21:17

albvauthier a écrit :au diable c branleur avec leur casque sur le haut du crane ...
Malheureusement certains le rejoignent bien vite, le diable.... (il y a quelques temps, au bout de ma rue... le gamin en est mort, son casque l'a tué...)

Enfin, pour revenir aux protections de la moto : les pare carters sont bien efficaces (même si pas encore testé par mes soins et pas trop envie...), et en plus ils sont réutilisables !!

pour la différence avec les tampons (ou roulettes) ben comme tout le monde !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par PtiRaf » mar. 24 janv. 2006 08:43

J'ai testé pour vous (enfin c'était pas voulu) les roulettes:

Dans un demi-tour, il y a quelques mois de cela, je câle dans la manoeuvre et hop...PtiRaf à terre et la moto avec bien-sûr!

Résultats:

étendu comme un gros sac de pattates, le pied gauche coincé, impossible de me relever tout seul (je vous laisse imaginer la scène, bien-sûr, c'te jour là il faisait très beau, beaucoup de monde dans les rues, et personne pour venir m'aider dans les quelques 30 secondes qui suivirent cette chute, qu'est-ce-que c'est long 30 secondes!!!).
Après avoir fait quelques signes et grommeler un vague "au secours"! :// un mec et deux nanas (merci et chapeau mesdemoiselles :lo: je crois que c'est mes noreilles qui les ont fait craquer :lol: ) se pointent pour m'extirper de cette posture fort inconfortable (au passage, un grand merci à mes bottes renforcée sur les deux maléoles).
Pour la moto, un éclat de plastique sauté sur la bulle, la petite boule du levier de vitesse "rogné" et ma roulette gauche légèrement tordue.
Si on me redonnait le choix entre roulettes ou par-carters ben ce serait les par-carters car une si lègère chute, presque à l'arrêt , et la roulette déjà tordue... oOOo alors en roulant ne serais-ce qu'à 50km/h, je pense qu'elle fait le saut!

Voilà pour ma ptite histoire.
PtiRaf qui ne fait plus demi-tour! na!
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » mar. 24 janv. 2006 12:26

Merci pour ces info ! Je vais me diriger vers un par-carter surement, et t'inquiete la chute ça arrive a tout le monde, moi c'était encore plus con que ça : je venais d'avoir la moto 1 semaine au paravant, comme tout les matin je l'allume, la sort du garage et la laisse tourner un petit peu, j'avais mit mon casque sur le retro, j'enjambe la belle, le casque tombe, je veux lel rattraper avant qu'il ne touche le sol, bilan c'est la moto qui à touché le sol :(, rien de bien grave à part que je me suis cassé le pouce et j'ai tordu le levier de frein, sinon pas une seule rayure mais j'en ai eu pour 50€ avec ce putain de frein !
le Breton Fou

Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Echlow » mar. 24 janv. 2006 13:59

Moi j'ai un sabot donc les pare carters sont exclus, par contre l'autre jour a mon avant derniere sortie de circulation (serrons les doigts pour le 26 à 13h) la bequille s'est refermée (manque de bol sur la moto perso du moniteur un hornet sans l'harnachement habituel) la becane a tenté de rejoindre le goudron... c'est parce que je suis un gros bourrin mais sinon elle etait par terre (bon elle a des patins top block... mais qd meme). Depuis j'ai budgetisé ces patins pour memere... (111 € chez Dafy à Lens)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 24 janv. 2006 15:03

moi aussi ça m'étais arrivé sur la XJ de la tomo école, je m'étais fait super mal aux jambes, mais la moto n'était pas allée jusqu'au sol !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Echlow » mar. 24 janv. 2006 15:14

Moi non plus mais ca fait reflechir pour Titine qui est dans le garage :?

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » mar. 24 janv. 2006 16:49

Arf moi aussi j'ai chuté avec la moto d'auto-école ! Faute a qui ? A un mec qui n'as pas su s'arrêter derrière moi ... ça fais bizard ! heuresement que s'était pas la mienne 8)
le Breton Fou

Nicolas

proteger la belle

Message par Nicolas » dim. 12 févr. 2006 10:23

C'est sur que cet "achat" peut paraitre parfaitement inutile lorsque la belle sort de chez le concess.
Perso, moins d'une semaine après sa sortie, la belle s'est écrasée coté droit alors que je la reculais debout sur le coté gauche. (putain qu'elle est lourde lorsque l'on passe d'un scoot à ce petit bijou de 200kg) ->Les boules: le levier du frein avant s'est coupé en deux (la sécurité a bien marché mais les boules !!!).
Du coup, j'ai pris mes sous et j'ai acheté des patins qui m'ont servi du même coté un mois plus tard (j'étais en train de la débéquiller et BLANNNNG)... et là aucun bobo !!!
Maintenant cela fait 8 mois, et j'ai arrêté de la faire tomber à l'arrêt; ça sert plus à rien elle est protégée. Lol !!!

Répondre