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Compatibilité bas de carénage-roulettes de protections

Posté : sam. 21 janv. 2006 13:59
par 7up
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de monter des roulettes de protections sur un bas de carénage.
Pour mon cas, il s'abit d'un bas de carénage TCP.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté cela?

Merci.

Posté : dim. 22 janv. 2006 18:23
par PtiRaf
t'aurais pas une tite photo de ton bas de carénage pour qu'on se rende compte de ce que c'est que ce truc là!

Posté : dim. 22 janv. 2006 18:39
par Mumu
A priori, il n'y a pas de possibilités de mettre des plots de protection, car le bas de carénage TCP (Lower Part Full Fairing) utilise déjà à l'aide d'entretoises les fixations moteur/cadre.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi ce modèle.

Mumu désolé !! :-(

Posté : dim. 22 janv. 2006 20:50
par 7up
PtiRaf a écrit :t'aurais pas une tite photo de ton bas de carénage pour qu'on se rende compte de ce que c'est que ce truc là!
Celui là:

Posté : dim. 22 janv. 2006 20:56
par 7up
En détail:

Posté : dim. 22 janv. 2006 20:58
par 7up
Mumu, quelle la marque de ton bas de carénage?
Quel prix et est-il possible de monter des roulettes de protection?

Posté : dim. 22 janv. 2006 22:48
par Mumu
Ami Sevenup,

Mon bas de carénage est un JMV Concept et n'utilise pas la fixation haute du moteur au cadre.

Un petit perçage dans le poyester sera donc nécessaire pour passer les entretoises des patins de protection, ceux-ci dépassant légèrement sans altérer l'aspect de l'ensemble et fixant de façon adéquate ces derniers.

Je l'ai payé 448,00 € TTC, peint, en passant par mon concessionnaire, et il est en 2 parties très facilement démontables.

C'est d'ailleurs en béquillant la centrale en chaussons dans le but de les monter que j'ai eu mon problème d'arrachement de mollet, mais, quand on est con, on est con !! oOOo

En tapant JMV sur le Net, tu devrais trouver ton bonheur. :-D

Cet accessoire est de très belle facture, la notice de montage et la boulonnerie complètes.

Mumu's service :wink:

Posté : dim. 22 janv. 2006 23:05
par julien
et cela sert à quoi :?:

Posté : lun. 23 janv. 2006 09:13
par Mumu
A cacher un moteur, comme un casque cache un visage !! }-D

La question est effectivement : pourquoi ?

Mumu non mais !! :-D

Posté : lun. 23 janv. 2006 09:22
par Papy Raider
j'aime pas vos motos mais je trouve que ça rend bien
mais ça reste une question de gouts personnels

Posté : lun. 23 janv. 2006 10:35
par 7up
C'est pour améliorer la protection des jambes.
Je fais une gande partie de mon trajet sur 2 x 2 voies et sur autoroute, donc nécessaire pour moi.
Ce n'est peut-être pas indispensable, mais c'est un mpus au nioveau confort.

Posté : lun. 23 janv. 2006 11:19
par Avenger
sevenup a écrit :C'est pour améliorer la protection des jambes.
Je fais une gande partie de mon trajet sur 2 x 2 voies et sur autoroute, donc nécessaire pour moi.
Ce n'est peut-être pas indispensable, mais c'est un mpus au nioveau confort.
En quoi cela améliore la protection des jambes?

Posté : lun. 23 janv. 2006 11:24
par 7up
C'est comme un déflecteur d'air, quand il pleut par exemple, les jambes seront moins exposées à la pluie.

Posté : lun. 23 janv. 2006 14:48
par PtiRaf
Perso je trouve que ça habille bien une version S, ça lui donnerait presque un air de la VFR (j'ai bien dit presque!).

Posté : lun. 23 janv. 2006 15:21
par Avenger
sevenup a écrit :C'est comme un déflecteur d'air, quand il pleut par exemple, les jambes seront moins exposées à la pluie.
Cool :-D